Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Baldur's Gate III 133

Forums > Jeux de simulation > Jeux vidéos

avatar

Il viennent d'en parler à la conférence PC de l'E3...J'ai rater le debut malheureusement. Mais si vous voulez regarder la rediffusion de la conf sachez que ca as été le dernier jeu qui à été présenter.
Pas de date de sortie mais il sortira quand il sera pret...et j'ai crus comprendre qu'il permettrais au joueur de crée leur propre aventure.(Info a p^rendre avec des guillemets, j'attend que la redif sois dispo pour réecouter tous cela).

Baldur Gate a 2h11 minute
https://www.youtube.com/watch?time_continue=7998&v=hru6IvgRSp4

avatar

...

.. il y a aussi une piste intéressante sur le pourquoi du retour des Illithids...

Silk_sn

J'ai ma petite idée sur le retour des Illithids :

Depuis quelques années déjà, WotC veut mettre en avant les monstres qui font sa spécificité. Des orcs, des géants ou des dragons, on en trouve partout ailleurs. Par contre les Tyranoeils ou des Illithids, ça c'est uniquement dans D&D pur jus (et pas OGL donc pas dans les clones).

WotC a déjà pas mal utilisé les Tyranoeils (avec Xanathar, et encore avant avec Xantam dans BG : Dark Alliance), du coup maintenant c'est le tour des Illithids !

Voilà, c'est mon analyse à 2 balles... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • yno
avatar
MRick

Illithids qui sont déjà (en petite partie) présent dans WaterDeep.

avatar

Tiens, quelques éléments de réponse dans une preview réalisée par Gautoz pour GameKult à propos du jeu et de son lien créatif avec Descent into Avernus et D&D5 :

https://www.gamekult.com/jeux/baldur-s-gate-3-69617/test.html

"

Justement à ce propos, la nouvelle campagne papier Descent Into Avernus se présente comme une préquelle au futur Baldur’s Gate 3. Quelle oeuvre sert de base de travail à l’autre ?

Mike Mearls (lead designer sur D&D5) : En fait, les deux sont basées sur le même travail préparatoire mené de notre côté. Une partie de notre boulot au chevet de l’univers et de la franchise D&D consiste à archiver les changements et à définir des axes d’évolution pour la suite. On résume ensuite ça sur des fiches synthétiques qui sont transmises aux partenaires et aux collaborateurs, pour référence future. Elles orientent le travail des auteurs, des game designers, et servent pour le coup de socle aussi bien à Descent Into Avernus qu’à Baldur’s Gate 3. En revanche, le temps de production beaucoup plus ramassé d’une campagne papier fait qu’on a pu débuter le travail sur Avernus en gardant à l’esprit sa continuité future en jeu vidéo. Après avoir défini les grandes lignes de son histoire, notre narrative designer Adam Lee est allé passer trois semaines chez Larian pour exposer sa vision et l’adapter aux projets du studio, à leurs envies en matière de points d’entrée par exemple. Le but était de leur fournir la bible de départ la plus documentée possible, mais aussi qu'elle leur ressemble. A eux ensuite d’écrire le prochain chapitre."

avatar

WotC aurait "7-8 jeux" vidéos dans les cartons, en comptant Baldur's Gate III et Dark Alliance :

https://www.tomsguide.fr/donjons-dragons-confirme-7-8-jeux-baldur-s-gate-3/

Baldur’s Gate III relance la machine Donjons & Dragons : 7 à 8 jeux sortiront prochainement

par LA RÉDACTION, le 16 décembre 2019 04:26

Wizards of the Coast, la société qui gère la franchise Donjons & Dragons, a révélé que « sept ou huit » jeux vidéos seraient actuellement en préparation, avec des expériences différentes pour valoriser le fonds impressionnant d’histoires et de scénarios D&D.

Image 1 : Baldur's Gate III relance la machine Donjons & Dragons : 7 à 8 jeux sortiront prochainement

Le président de Wizards of the Coast, Chris Cocks, a indiqué dans une récente interview que ses équipes mettaient les bouchées doubles pour exploiter la somme considérable de livrets, romans, scénarios de jeux de rôle accumulés depuis des dizaines d’années autour de la marque Donjons & Dragons. Au final, sept à huit jeux différents seraient actuellement en préparation sous cette licence, dont le troisième volet du célèbre Baldur’s Gate.

Une franchise qui offre des milliers de possibilités d’adaptation en jeu vidéo

Donjons & Dragons, ce sont « littéralement des milliers de livres dont des centaines de best-sellers » rappelle Chris Cocks, qui offrent des perspectives quasiment infinies d’adaptations sous forme de jeu vidéos. Wizards of the Coast travaille donc en ce moment avec de nombreux studios de développement pour exploiter le meilleur de la franchise et ravir les fans, bien au-delà du jeu de rôle narratif classique à l’origine du succès continu de D&D depuis les années 70.

Chaque jeu sera différent en termes de genre, de scénario et de gameplay, précise la franchise

Mais attention : pas question de proposer le même jeu sous huit étiquettes différentes. Le dirigeant précise bien qu’il souhaite à tout prix éviter les redondances. « Nous voulons que chaque jeu ait son propre point de vue, qu’il offre une vraie différence par rapport aux autres » a-t-il déclaré. Il y aura donc une importante « variété de genres » avec l’objectif « d’ouvrir les possibilités narratives, les développements de personnages, les systèmes de combat et bien sûr les sensations fortes vécues par les joueurs ». Chaque jeu en cours de développement inclura une « expérience solo » bien que D&D soit par tradition une expérience coopérative.

Parmi ces nombreux jeux à venir, Baldur’s Gate III est actuellement développé par Larian Studios (déjà à l’origine de la sage à succès Divinity) et sera basé sur la 5e édition de Donjons & Dragons. Lors des Game Awards 2019 a été annoncé également un nouveau hack’n’slash à la troisième personne, Dark Alliance, qui sera proposé sur PC et console sans date de sortie pour le moment.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • et
  • MRick
avatar
Nioux

C'est du lourd.:)

avatar
Nioux

Hum, ça me rappelle que je n'ai toujours pas fini "Baldur's Gate : Dark Alliance" sur console GameCube... Bon faut savoir, ça fait même plusieurs années que je n'y ait pas touché....

C'est dommage j'aimerais bien connaitre la fin de l'histoire mais il y a trop de monstres à tuer pour faire avancer l'histoire !

PS : je parle de ce jeu là !

avatar

Premières images du jeu : https://imgur.com/a/h6KujfN#caVuocp

Ca ressemble à du Divinity Origal Sin 2 en amélioré. Personnellement ca me plait, hâte de voir du gameplay ce soir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Amanoro

C'est que ça donne sacrément envie tout ça ....

avatar

Cinématique d'introduction : Attention ce n'est pas pour les enfants

Sinon au niveau du jeu en lui même de ce que j'en ai vu il ressemble beaucoup à Divinity Original Sin 2, avec un petit côté Dragon Age (pour les campements). On pourra diriger 4 aventuriers en même temps, combat en tour par tour (mais une initiative de groupe et non par personnage), tous les sorts du livre de base ne seront pas présent (certains trop compliqué/impossible à intégrer au jeu, d'autres seront modifié), et il semble loin d'être prêt pour le moment (sortie 2021 peut être?).

avatar

Pour étoffer les infos ci-dessus : le multi sera possible, à première vue on pourra aller au-delà de quatre persos, les règles de D&D5 sont assez présentes (les actions, la mort par exemple), il y aura des feat rigolotes (jeter des objets à la tronche des ennemis), le jeu sera dispo en early access...

J'aime beaucoup DOS 1 et 2, je trouve qu'ils ont vraiment réussi à redonner un nouveau souffle au genre à l'aide de petites choses très inspirées (les stratégies avec les éléments eau/gaz/pétrole/etc c'est du génie). Mais essayer de coller leur système aux règles de D&D5 j'ai l'impression d'un recul par rapport à leur démarche avec DOS (se libérer des contraintes que pouvait avoir Baldur vis-a-vis d'ADD par exemple). Je n'aime pas l'abandon du système de points d'action, par exemple... Bon, évidemment c'est des à-priori basés sur quelques minutes de gameplay - la musique est ouf, visuellement ça a l'air d'être très bien parti, et l'histoire donne envie !

avatar

Et bien, à contre courant, je n'ai pas aimé du tout le système des deux précédents jeux du studio. Alors si ça s'en éloigne, ça ne sera que positif pour moi.

avatar

Pour les curieux, replay d'une émission Canard PC (excelent magazine de jeux vidéo) qui parle de Baldur's Gate III avec quelques éléments de gameplay : https://youtu.be/IplSZ3CMgrM?t=3902

La vidéo parle d'autres sujets, j'ai calé le lien vers la séquence concernée.

avatar

Je rêve d'un mmorpg récent dans l'univers de D&D. Esperons que dans les 7/8 jeux prévus il y ait un mmorpg.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Superbe cinématique en tout cas !

Merci du partage.

avatar
[message supprimé]
avatar
DrizztDoUrden

Un mmorpg D&D... comme le Neverwinter de 2013 ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Ombreloup

J'ai longtemps joué à Dungeons and Dragons Online (DDO pour les intimes) qui implémentait au départ les règles de la 3.5 et se passait dans Eberron, plus précisément au X'endrik. Bon par contre si au fil du temps ils ont rajouté pas mal de trucs (passage dans les royaumes oubliés, à Ravenloft ou au Khorvaire à Sharn) ils se sont de plus en plus éloignés des règles. J'ai arrêté bien avant tout ça.

Neverwinter se passe dans les Royaumes Oubliés mais niveau "règles" ne ressemble guère à D&D. Les classes à la limite.

Très très impressionnant en tout cas ce que j'ai vu de BG III.

Les graphismes ont l'air magnifiques et le game play en tour par tout va comme un gant à D&D. La démo de gameplay de une heure à Pax East est bluffante.

avatar

100h c'est trop pour moi. Je préfère 40-60h avec la possibilité de rejouer différemment. Sans compter que tous les Baldur & Co (DOS, Elder scrolls, etc.) finissent par me lasser avant la fin. Je n'en ai fini aucun alors que j'ai rejoué de nombreuses fois aux Kotor, Dragon Age : Origines et plusieurs fois aux autres DA et Mass Effect.

Je l'acheterai quand il sera en version debugguée, complète et pas chère.