Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne à Seattle 8

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar

Bonjour je cherche des suppléments V5 permettant de jouer une campagne sur Seattle sans trop de boulot d'adaptation ou de création de ma part. Cela existe t'il ? en VO ou en VF ?

avatar

Seattle Sprawl, en VO, semble être exactement ce que tu cherches (même si il est en rupture de stock, tu peux toujours te fournir le PDF). Tu as un guide de Seattle, plus une petite campagne, et pas mal d'inspis de scénario. Le contenu de la boite est dans l'ensemble sympa, mais je trouve que ce guide est un peu torp allégé (surtout qu'il manque des choses tel qu'un descriptif des mondes criminels), alors je te recommenderais aussi de regarder Seattle 2072 (lui dispo en français, enfin seulement en PDF). C'est un supplément V4, mais comme on parle essentiellement de background, ça n'a pas de grande importance.

avatar

Jai déjà Seattle 2072, je pense rester la dessus pour masteriser à Seattle.

Que penses tu de Sprawl Wilds et Boundless Mercy, ces suppléments de scénarios ne se passent ils pas à Seattle?

Bloody Business m'intéresse également, on peut jouer ces scénarios où on veut ou c'est prévu dans une ville particulière?

avatar

De mémoire, Sprawl Wilds est une petit compilation de scénario diverses, dont certains peuvent se dérouler à Seattle, mais je recommanderais plus Boundless Mercy qui se passe essentiellement à Seattle. Bloody Business se passe un peu partout, je dirais que 90% des scénarios peuvent très facilement adapté (surtout si tu disposes de Seattle 2072)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar

Merci je vais checker ça clin d'oeil

avatar
belaran

J'ai acheté Boundless Mercy en pdf sur le site de Catalyst pour 8 euros. C'est pas mal comme mini campagne, 4 scenari qui se suivent par contre ça a l'air d'être du high level quand je vois les pnjs ! surpris y a des groupements à 18 ou 19 dés... D'ailleurs j'ai rien compris au départ je voyais des 14 en lancement de sort je me suis dit WTF ?! Au final c'est les totaux qui sont marqués et parfois sur certains autres pnjs c'est juste le niveau des compétences qui est stipulé et il faut additionner avec les caracs...Pas très pratique à l'usage.

L'histoire est sympa, par contre c'est vraiment très succintement expliqué y a pas mal de boulot quand même pour le mj. Ils auraient pu faire un effort et le développer un peu plus pour une édition sous forme de suppléments car à la base ce sont des Shadowrun missions jouées en convention. C'est dommage car ils se répètent beaucoup au lieu d'utiliser la place pour expliquer un peu plus ce qui se passe dans chaque scène.

Les deux premiers scenari se situent à Seattle et les deux derniers à Montréal pour info.

avatar

Il y a également "Hard target", la mission 6 de la saison 4 qui est un prequel à cette série de scénars. C'est en SR4 mais pas compliqué à adapter, surtout si tu as déjà du adapter les coquilles de boundless mercy.

avatar

Merci pour l'info clin d'oeil