Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Impression à la demande 173

Forums > Gnomes & liches

avatar
sarroyan

Possible, mais ça reste dans le sujet. C'est un site d'impression à la demande.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar

J'ai tenté l'impresion chez Lulu avec couverture rigide et illustration maison... j'ai cru que j'allais devenir fou surpris Jai perdu ma soirée, d'en parler j'ai encore les mains qui tremblent et les larmes aux yeux.... et cette fucking notice, rarement vu une telle volonté de nuire !

Quelqu'un y est arrivé, c'est possible de faire ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
DSC1978

Ben vu les prix ce sera sans moi...

avatar

Cevagraf c'est plus une imprimerie classique. Pour de l'impression à la demande en 1 ou 2 exemplaires, ce n'est pas très intéressant. Mais à partir de 200 exemplaires, ça devient intéressant par rapport à ce que facture des imprimeries françaises, et ça reste une production européenne.

avatar
Boze

Alors Lulu c'est très facile en fait. Faut juste comprendre leur système la première fois. Qu'est-ce qui te bloque?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
Loicll

J'ai pas réussi à faire une couve' maison, j'ai pas compris le schéma qu'ils proposent, avec les marges, tout ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Loicll
avatar
Boze

Le mieux pour ça, c'est de télécharger leur modèle aux bonnes dimensions. Puis, dans ton logiciel type photoshop ou gimp, tu places tes éléments par dessus comme nouveaux calques. Tu as des pointillés qui délimitent la 4è de couv, le dos et la 1è de couv, ça t'aidera à placer les éléments au bon endroit. Le plus important, c'est que ton image déborder sur la partie bleue de leur modèle, car c'est la partie "fonds perdus". (Attention également à utiliser une résolution d'au moins 200 ppi pour tes images!)

avatar

J'ai récupéré le modèle, un pdf, et j'ai tenté de faire ma compo sous Publisher a partir de ça, mais je me suis pris la tête avec les cotes, les marges, tout ça.

J'y regarderai à nouveau (soupir)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tybalt
avatar
[message supprimé]
avatar

A titre perso, je n'ai pas de souci pour faire mes couvertures ; comme dit plus haut, tu charge ton fichier et ensuite tu prend le template qui s'adapte aux dimension de ce que tu as uploadé... Je trouve que ça va assez vite ensuite.

Après, effectivement, je ne suis pas sur publisher...

avatar
[message supprimé]
avatar
Boze

D'expérience avec Lulu, c'est très galère les premières fois, et puis on prend le coup de main et ça devient moins long à faire. Mais c'est chronophage, oui.

avatar

Hello

Petit retexte sur Coolibri. Je me suis imprimé un vieux pdf de Planescape (Plane of Chaos). Initialement sorti en boite, en plusieurs livrets, j'ai dû faire un peu de manip de pdf (fusion de pdf, scinder le pdf pour retirer des pages inutiles...) pour arriver à faire un seul pdf qui va bien, avec les pages dans le bon sens (il y a des dessins de Di Terlizzi qui sont sur une double page).

L'interface coolibri est plutot facile d'utilisation, si ce n'est que le format Lettre US n'existe pas. Pour les pages, ça n'est pas génant, mais il y avait un risque qu'il y ait du blanc sur la couverture. => J'ai fait du bête screenshot des couvertures recto et verso pour remettre ensuite en A4 (ce qui a un peu dégradé la résolution mais ça passe).

Côté coolibri, tout est plutot simple et se fait en 4 étapes. Seul le dos du livre m'a demandé un vrai boulot : ça n'est pas évident de faire autrement qu'un fond coloré avec du texte. En fouillant, j'ai réussi à insérer des images pour faire moins nu.

Livre reçu aujourdhui. Verdict: Et bien ça rend nickel ! trés agréablement surpris. Petit regret sur le papier, qui me parait d'une qualité moyenne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
metatron
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • metatron
avatar
Utilisateur anonyme

J'ai pris le papier 90g. Le 80g doit etre vraiment simpliste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
metatron
[message supprimé]
avatar

Je trouve le 90 pas mal.

NapalmGlop

Tu as essayé d'autres papiers sur Coolibri ? Je pense notamment aux papiers doux 90g ou creme/ancien 90g decrits tous les deux comme "bouffant"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
metatron
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • metatron
avatar

J'ai voulu faire imprimer chez Lulu un pdf fait à partir d'un .docx maison, et à la phase de vérification on me dit qu'il faut incorporer des polices.

J'ai cherché un peu mais j'avoue que je comprends pas bien ce qu'on me reproche en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Boze
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze