Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Conseil restreint du Roi-Dieu à votre écoute 217

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Kilarn

Pour les erratas c'est ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
Dohnar

Je m'y ferais jamais à cette section Erratas pas d'accord Merci oui

avatar

Question stupide, mais qui vient à se poser...

Quelle est la prononciation officielle de Laelith ?

"La-é-lite" ? "La-é-liss" ? "La-i-lite" ? indécis

avatar

Extrait du HS2 historique :

"Pour plaire au Roi-Dieu. Laelith doit se prononcer La-é-lite."

avatar

En tant que réac-chef du HS2 et coordinateur de la nouvelle version BBE, je confirme : c'est la prononciation officielle et d'ailleurs celle que j'utilise.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
JM MJ

"Réac-chef"? C'est inquiétant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Senrad

Aïe, aïe, aïe !!! gêné

Message rédigé à minuit et demi après une soirée avec des potes… clin d'oeil

Je laisse comme ça. Ça fera peut-êre rire ceux qui me connaissent. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
JM MJ

Acte manqué? Désir frustré (et coupable) de changer de personnalité, voire d'entrer dans la peau d'Eric Zemmour (pas trop longtemps j'espère : "réac-chef", ça lui va bien)?

En tout cas, félicitations pour le résultat : le pdf laisse entrevoir un véritable monument. Confidence : ça fait 35 ans que je fais du jeu de rôle, et à l'époque, je n'avais jamais visité Laelith dans mes parties (je me couvre de cendres tout les jours pour faire pénitence). Ce qui a contribué à faire de cette bien belle cité un mythe à mes yeux. J'ai réparé ma faute en participant au financement, et ça promet.

Bravo et merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Senrad

Début de parenthèse : Zemmour ! Comme tu y vas ! Je fais tout (sauf les coquilles clin d'oeil) pour être à cent lieues de ce qu'il est et répand. D'ailleurs si tu lis (ou quand tu liras) ce que les co-auteurs et moi-même avons écrit, tu y verras peut-être une certaine vision de la religion assez éloignée de ce que professe ce malfaisant. Fin de parenthèse.

Pour le reste : heureux qui comme Ulysse a fait un beau voyage… à Laelith. Bienvenue à bord !

avatar

J'en profite pour glisser ici que je suis pas forcément intéressé par les lots proposés en latepledge (trop de truc et un peu cher pou moi), mais que j'ai hâte d'avoir les précommande pour prendre ce qui m'interresse pour parcourir tout ça. Vous avez l'air d'avoir fait du bon boulot de ce que je lis ici, donc hâte de voir ça !

Enfin je dis ça, mais si faut je vais craquer pour un latepledge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

Premiere visite et partie faite avec succes : le feu de l'amour.

Enquête rondement menée par les joueurs en deux séances environs une dizaines d'heures je penses ...
Partie bien plaisante par conte petite question en parcourant les livres je trouves qu'il y a peu d'informations sur les mages et académie ou les pics pour les joueurs magiciens souhaitant s'y référer ...
Je sais que la magie n'est pas omniprésente ni forcément vue d'un bon oeil à Laelith mais tout de même j'ai du raté mon jet de recherches lol

Y a t'il d'autres infos ailleurs que la page 334 ? Je n'ai pas encore tout lu mais je n'en trouve aucune autre en parcourant les chapitres ou le sommaire ?

Merci d'avance et encore bravo pour le travail à toute l'équipe, j'ai adoré faire jouer cette petite enquête.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Mandalor

L'aspect Magie de la ville de Laelith a été volontairement minimisé : trop de choses à raconter considérées comme plus indispensables. J'assume ce choix. Ce qui n'empêche pas un des auteurs de travailler en ce moment sur des compléments à apporter sur ce sujet. Par contre pas de date de parution prévue à ce jour.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar

https://www.aidedd.org/univers/laelith/academie-toleree-de-magie/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Alderian

C'est légal ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
Dohnar

Je ne me prononcerai pas sur la question de la légalité de la chose, je n'y connais pas grand chose.

Mais tu veux peut-être plutôt dire officiel ? Dans ce cas, non, ça ne l'est pas.

Mais l'auteur sait de quoi il parle et c'est sa propre vision de cette Académie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
JM MJ

Merci, je croyais que ça venait d'une ancienne version de Laelith, tellement habitué à voir des choses plus que limites sur AideDD.

avatar
JM MJ

Toutafé, on y travaille. Et j'en discute aussi avec BlueAce .clin d'oeil

avatar
formol

Je rejoins Formol pour le late pledge et pour la hâte d'avoir la précommande. Par contre, je n'ai pas suivi la PP et je me perd un peu dans tout ce qui est édité. Qu'est-ce qui est indispensable pour y faire jouer la campagne ? Les ouvrages "Laelith la cité mystique" (j'imagine que c'est la description de la cité), "Règles" (qu'est ce qui différencie du ldb de H&D ?) et "L'Ultime châtiment" ? Le "Guide du Joueur de Laelith" est fait sur le même modèle que celui d'Anathazérin ?

Et j'ose : une idée de date du début des préco ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
ph0k

Le late pledge étant encore ouvert, tu ferais de grosses économies (41% annoncé) en l'utilisant plutôt qu'en attendant la précommande.

avatar

Je rejoins Formol pour le late pledge et pour la hâte d'avoir la précommande. Par contre, je n'ai pas suivi la PP et je me perd un peu dans tout ce qui est édité. Qu'est-ce qui est indispensable pour y faire jouer la campagne ? Les ouvrages "Laelith la cité mystique" (j'imagine que c'est la description de la cité), "Règles" (qu'est ce qui différencie du ldb de H&D ?) et "L'Ultime châtiment" ?

Oui, en tout cas, je pense la mener en ayant juste lu ces ouvrages (les autres ne sont pas encore disponible en PDF).

Le "Guide du Joueur de Laelith" est fait sur le même modèle que celui d'Anathazérin ?

Il n'est pas dispo encore en PDF, donc je ne peux pas te dire.

Et j'ose : une idée de date du début des préco ? content

Comme dit juste avant, la Late Pledge est encore dispo et te donnera accès aux 3 PDFs sus-nommées et déjà dispo !