Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Le Conseil restreint du Roi-Dieu à votre écoute 217

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar
Azathoth80

Des villes en moins ?

C'est possible, mais ça m'étonne : on a augmenté plus qu'ôté.

Tu penses à quelles villes en particulier ?

avatar

ET bien sur le carte je ne trouve pas MUICK, CORAZ on en parle amis elle n'est pas sur la carte.

SOULEYNA et BENTAL. Je peux me tromper mais je ne les vois pas.

avatar

p 479 du PDF

Tu as la carte des Hors villes voisins avec toutes les villes que tu cites.

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar
TomLG

TomLG a répondu ce que je t'aurais dit.

avatar

Oups effectivement je n'avais pas vu cette carte. Merci TomLG !

avatar
JM MJ

Merci pour la réponse JM MJ.
Où puis-je trouver la carte générale publiée sur le forum ? Impossible de mettre la main dessus.
Sinon accessoirement, je n'ai pas mal pris la réponse contrairement à certains à qui elle n'était pas destinée. Même si je me languis d'avoir le livre et la carte physiquement dans les mains, j'ai trop de respect pour le principe créatif et l'ampleur du projet pour ronchonner quant au retard. Et puis, j'ai déjà le PDF avec lequel je fais jouer ma campagne depuis de très nombreux mois...

avatar

Bonjour et joyeux Noël moqueur

Petite question, à quoi correspondent les dragons et les nombres autour des épées à côté des lieux d'intérêt dans la description des terasses ?

avatar

Indice d'aventure (en gros à quel point le lieu est propice à des scénes et des scénarios maison) et indice de dangerisoté (le niveau de dangerosité de ce qu'on y trouve... là c'est 3/6, donc un groupe de niveau 15 roulera certainement sur toute opposition sur cette route, là où un groupe de niveau 6 y trouvera certainement de quoi les challenger)

avatar

Hum... d'accord, mais c'est marqué quelque part ?

Et lequel indice l'aventure et la dangerosité ? A comprendre ton message :

  • Les dragons : dangerosité
  • L'épée : l'aventure

Et comment faire le lien avec le niveau du groupe ? content

Merci pour le début de réponse oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Kilarn

Ca sera certainement dans l'introduction.

Pour faire le lien avec le niveau c'est simple : présentement 3/6. Tu prends le chiffre, c'est le niveau. Tu prends les chiffres, c'est l'intervalle de niveaux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JM MJ
avatar

Bonjour à nouveau (question pour les auteurs du livre de base) :

Page 64: il est indiqué qu'à la mort d'un RD, chaque grand prêtre récupère chaque jour un vase contenant les organes du défunt pour réaliser la cérémonie qui s'étale sur 4 jours.

Page 65: il est indiqué que le grand chambellan enferme les grands prêtres en conclave pendant 4 jours complets pour élire le nouveau RD

Les grands prêtres possèdent ils un don d'ubiquité pour être enfermé en conclave ET réaliser les processions funéraires ? moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ours
  • et
  • JM MJ
avatar
Kilarn

Le conclave peut commencer après la cérémonie non ? Qu'il y ait vacances d'un poste de RD pendant 8 jours c'est possible ?

avatar
Julien Dutel

C'est normalement prévu dans l'introduction.

Mais je le repréciserai à BBE au cas où…

avatar
Kilarn

Mort de Teaphanerys XIV : le 4 de lestes semailles

4 jours de deuils : du 5 au 8 où les grands prêtres participent aux processions.

Conclave fermé du 6 au 9 : les grands prêtres y sont tenus en secret.

Intronisation de Nin1er : le 9

Aucun doute là-dessus : Magic Kilarn tu as repéré une incohérence ! Merci à toi.

J'en informe l'auteur qui verra à corriger le tir pour la version imprimée.

avatar

Mort de Teaphanerys XIV : le 4 de lestes semailles

4 jours de deuils : du 5 au 8 où les grands prêtres participent aux processions.

Conclave fermé du 6 au 9 : les grands prêtres y sont tenus en secret.

Intronisation de Nin1er : le 9

Aucun doute là-dessus : Magic Kilarn tu as repéré une incohérence ! Merci à toi.

J'en informe l'auteur qui verra à corriger le tir pour la version imprimée.

JM MJ

Hello,

Sur invocation du grand JM MJ, l'auteur en question apparaît sur le forum ! :p

Et nie toute incohérence, tout en devant obligeamment rappeler au grand JM MJ ce qui se passe réellement. Le problème, c'est qu'on aborde là quelque chose qui relève du secret des Rois Dieux... Donc spoiler éventuel pour les joueurs...

En fait, il y a deux types d'événements :

- le Conclave, qui dure 4 jours et précède les cérémonies funéraires

- les cérémonies funéraires, qui durent également 4 jours, et ont lieu à l'issue du Conclave.

Dans le cas du dernier RD en date, certes la mort du RD a été annoncée le 4 de lestes semailles.

Mais en réalité, Teaphanerys XIV est décédé le 29 de Findefroid.

Comme il est prévu par le protocole, le grand chambellan a réuni le conclave deux jours plus tard, le 1er de lestes semailles, et à l'issue des 4 jours "règlementaires", un équilibre a été trouvé et Mitrias désigné comme le nouveau RD. Le jour même, le décès de Teaphanerys a été annoncé, permettant le début des cérémonies funéraires le 5 de lestes semailles, le travail des 4 médecins royaux ayant déjà pu être réalisé en amont.

Les cérémonies, comme le dit JM, ont bien lieu du 5 au 8 et Nin Ier se présente à la foule le 9.

Voilà le déroulement intégral de l'événement. Et donc, les grands prêtres n'ont pas le don d'ubiquité et n'ont pas besoin de l'avoir. content

Tout ça, je l'avais écrit dans la version initiale du texte, qui a été modifié dans sa version finale. Je n'ai pas les PDF sous les yeux, et du coup, je ne sais pas si le texte est complet ou pas. C'est à dire que normalement, il y a les textes accessibles à tous, et il y a la partie "secrets". L'explication que je viens de livrer en mode "rapide" figure dans les Secrets. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JM MJ
  • et
  • Kilarn
avatar
Marc S

Magister dixit. Et mea maxima culpa.

> SPOILER. C'est effectivement présenté dans les Secrets concernant le Roi-Dieu et je n'avais plus en mémoire le fait que le Conclave se tenait secrètement bien avant l’annonce officielle de la mort du RD et les cérémonies funéraires.

Ce qui justifie le tout et la cohérence des textes de M. Marc S., un auteur qui a bien fait son taff.

> Le seul et unique Roi-Dieu de Laelith l'en félicite par mon intermédiaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar
JM MJ

Les auteurs au top !

avatar
Marc S

Pwaaaa, mes yeux se sont arrêtés trop tôt dans le paragraphe je le crains mort

"Dès qu’il [le chambellan] a recueilli les voix, il désigne le nouveau Roi-Dieu qui prend immédiatement ses fonctions. Cependant, ce dernier n’est présenté au public qu’à la fin des cérémonies funéraires. Il participe donc à l’office mortuaire en tant que grand prêtre, et désigne son successeur [ndla : le chambellan étant régent durant la période transitoiere] au Temple après l’Offertoire."

C'est complexe Laelith ! Merci Marc S. pour l'explication mort de rire

avatar

Pwaaaa, mes yeux se sont arrêtés trop tôt dans le paragraphe je le crains mort

"Dès qu’il [le chambellan] a recueilli les voix, il désigne le nouveau Roi-Dieu qui prend immédiatement ses fonctions. Cependant, ce dernier n’est présenté au public qu’à la fin des cérémonies funéraires. Il participe donc à l’office mortuaire en tant que grand prêtre, et désigne son successeur [ndla : le chambellan étant régent durant la période transitoiere] au Temple après l’Offertoire."

C'est complexe Laelith ! Merci Marc S. pour l'explication mort de rire

Magic Kilarn

Avec plaisir ! Et c'est vrai que c'es complexe. Je me suis fait des noeuds au cerveau pour arriver à faire ce que j'avais en tête tout en tenant compte de certains paramètres externes... Mais c'est aussi la beauté du challenge !

Maître JM, vous remercierez le Roi Dieu en mon nom pour sa confiance renouvelée ! ;D

avatar

Petite coquille durant ma lecture:

Page 222 - aventure n°4 :

Il est indiqué jetez 1d10, puis plus loin "il paye d’avance et bien. 7‑0 : le prêcheur pointe les personnages"

Je pense qu'il manque un 1 pour faire "7-10" moqueur

(Oui je sais, c'es très mineur mais je m'en serais voulu de le voir sur mon livre imprimé !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar