Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Odyssey of the Dragonlords 363

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Hello,

Je met le lien ici vers un kickstarter in english d'une campagne 5E dans un univers inspiré de la grèce antique, écrite par des ex scénaristes de Bioware ayant entre autre bossé sur les jeux vidéos Baldur's Gate, Neverwinter Nights, KOTOR, Mass effect, Dragon age, etc

Je pense que ça pourrait en intéresser certains.

https://www.kickstarter.com/projects/arcanumworlds/odyssey-of-the-dragonlords-5th-edition-adventure-b

avatar

Merci pour l'info !

Il serait peut être intéressant d'ouvrir un sujet pour compiler les PP et sorties classiques 5E compatible qui semblent sortir du lot. Je pense également au setting Arcana of the Ancients de Monte Cook qui semble avoir été un petit succès (bien que je n'ai aucune idée de ce que représente réellement 500 000 $ pour le marché US.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lobo le Czarnien
avatar

Merci pour l'info je vais jeter un oeil clin d'oeil

@Littlerogue 500k $ pour un jdr en anglais en cherchant vite fait ça commence à être pas mal. Après on trouve d'autres campagnes qui montent plus haut Humblewood (autre campagne 5e) à fait 1 million et 7th sea 2nd edition à fait 1.3 million par exemple.

Si on regarde les jeux de plateaux en général, les jeux à figurines explosent les scores. Les derniers Zombicide c'est plusieurs millions à chaque fois.

Outch 25$ le pdf, ça calme après humblewood à 10$.

avatar

Ça me plaît bien ça...

avatar

Le pitch et l'univers me plaisent bien, les illustrations déchirent leur pauvre mère.

On verra si ça sort en français un jour, là j'ai trop de chose à faire jouer dans la langue de molière joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar
ellyrion

Pareil, je lis très bien l'anglais, mais j'ai tellement de choses en VF que je fait l'impasse sur ce qui sort en Anglais.

avatar

Et puis, 26$ les frais de port! o.O

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abbadhon
avatar

Moi en tant que fan de mythologie grecque, j'avoue que ça me parle. De plus le petit Guide du joueur qu'ils ont mis à disposition gratuitement sur DrivethruRPG est d'excellente facture. Si on considère que le prix est très correct (hors FdP bien que 18$ pour la France, ça soit pas scandaleux, en revanche ça pique un peu plus pour nos amis belges et suisses) et que la livraison est prévue pour Septembre 2019 (ce qui laisse a penser que tout est déjà prêt et que le crowfunding n'est rien de plus qu'une précommande), l'offre me parait assez alléchante. Bien que j'ai déjà pas mal de choses, je pourrais tout de même me laisser tenter...

Je suis bon pour retourner faire un tour sur le fil des accrocs aux PP mort de rire

avatar
Loicll

France. ~$18 pour la livraison

De mon côté j'ai déjà craqué pour la version GOLD, ne serait-ce que pour soutenir ces trois monsieurs. J'ai joué à tous les jeux du palmarès et je les ai tellement adorés que je ne pouvais pas ne pas pledger !

Il me tarde de voir ce qu'il ont prévu pour les "Epic path"

avatar

Je reste au bronze pour ma part moqueur

avatar

Voilà c'est terminé ! Avec 8 239 contributeurs qui ont engagé 456 332 $. Tous les paliers ont été débloqués, pas mal !

avatar

Pour ceux qui seraient intéressés malgré la fin du kickstarter, un lateplage a été mis en place sur leur site. Il me tarde de voir ce qu'ils ont pu créer ( et juillet pour la mise à disposition du pdf, ça va vite arriver content )

avatar

J'ai pledgé et je crois qu'au final on va avoir un contenu vraiment dense et intéressant. J'ai hâte de voir comment la mythologie grecque va moulinée dans cette version.

avatar
Littlerogue

Finalement, un sujet special KS & co pour D&D 5 a-t-il été mis en place?

Ca ne me dérangerait pas de le créer (et d'essayer de le tenir à jour), mais dans quelle section du forum faudrait-il le mettre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Lobo le Czarnien

Dans le sujet sur les financements participatifs, comme ce sujet, que je viens de déplacer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lobo le Czarnien
avatar
Grand Strateger

Merci. J'avais un doute entre ici et la section S&D, c'est réglé comme ça. Je vais tenter de faire ça ce week-end

avatar

Je viens de recevoir ce matin le mail comme quoi les livres sont en route pour chez moi mort de rire.
Il me tarde d'avoir tout ça dans les mains !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Helicon38
  • et
  • Judge Ju
avatar
Abbadhon

Idem.

avatar
Abbadhon

Tout pareil !

avatar

Vu les pdf, cela devrait être de toute beauté...