Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Jefferson

Ok merci pour ces précisions clin d'oeil

Pour les fans de l'univers Alien ou les futurs MJ du JdR dédié, je ne peux que vous conseiller les beaux livres 100% contexte dispo chez Huginn & Munnin : http://huginnmuninn.fr/fr/collection

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Poliakhoff
  • ,
  • Tartopome27
  • et
  • Zool
avatar
Ragnar

J'ai vu ces livres lors de mon dernier passage a la Fnac, c'est magnifique.
J'attends de voir quand meme ce qu'il y aura dans le livre de base, mais y a des chances que je mette un de ces ouvrages (comme le rapport W-Y) dans ma liste au père Noel...

amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Poliakhoff

et moi c'est l'inverse, du coup j'attends de voir ce qu'il y aura dans le JdR pour me lancer mort de rire parce que niveau contexte et images, les beaux livres évoqués ci-dessus (et notamment "Le Rapport Weyland-Yutani") font déjà le job amoureux

avatar
Ragnar

Ce livre est magnifique... mais malheureusement épuisé triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Tartopome27

Dans la panique j'ai craqué j'ai pris le dernier sur la boutique en ligne detestée des libraires...

(oups)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tartopome27
avatar
Poliakhoff

Du coup je vais checker les occaz plaisantin

avatar

Mince je suis passé sur le forum, j'ai lu le sujet sur Alien, j'ai regardé une vidéo sur la critique du jeu et kit de démarrage, j'ai visionné 2/3 podcasts de scénarios joués...et j'ai commandé le kit du coup, et je commence à battre le rappel d'amis pour faire jouer le scénario "chariots of gods".

Bref cheminement normal du mec qui ne sait pas résister !

avatar
Ragnar

Dans le même genre, je l'avais signalé quelques pages plut tôt mais il y a un autre ouvrage de référence (uniquement en VO pour le moment, mais vu qu'il sagit essentiellement de plans, ce n'est pas très génant) :

Ce magnifique ouvrage contient les plans - extrêmement détaillés (aussi bien extérieurs qu'intérieurs) - de la quasi-totalité des vaisseaux, véhicules et même installations de toute la série liée aux redoutables xenomorphes (Alien, Aliens, Alien 3, Alien 4, Prometheus et même Alien Covenant). Une vraie mine d'or pour faire jouer dans cet univers et un superbe sourcebook pour le JdR

On trouve pêle-mêle dans les 156 pages (dont certaines doubles pages dépliables) de cette véritable encyclopédie : le Nostromo (bien sûr, et sous toutes les coutures !), l'USS Sulaco, la navette de débarquement UD4L Cheyene, le transport de troupes M577 APC, et même le plan détaillé de toute la station coloniale de Terraformation Hadley's Hope... Et de nombreux autres plans du reste de la franchise (les premiers cités étant les plus emblématiques et occupant la moitié de l'ouvrage)

C'est d'autant plus appréciable que les premiers scénarios en mode cinématique (dans la boite d'initiation et le livre de base) se déroulent dans un sistership du Nostromo et dans la station de terraformation Hadley's Hope sur LV-426...

avatar

Concernant le Rapport W-Y, le livre est encore trouvable et commandable (ce que j'ai fait).
Il en est de même pour le livre des plans plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Tartopome27
avatar
Sauriak

Oui, là c'est la version anglaise. Peut-être que c'est la VF qui est recherchée et en rupture éditeur^^

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • NooB294044
avatar
jayjay37

oui, mais là tu triches ^^

avatar
Sauriak

oui j'ai une préférence pour la VF... content

avatar
jayjay37

Il est trouvable neuf et en VF via les sites de la FNAC et de Rakuten.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
NooB294044

Très bonne nouvelle en général, mais si c'était pour moi, je ne cherche rien (ayant déjà tout^^), merci quand même mort de rire

Je recommande d'ailleurs également ce petit ouvrage fort sympathique:

avatar

Sur Alien rpg Reddit vous trouverez pas mal de choses intéressantes (notamment dans "homebrew ressources")

https://www.reddit.com/r/alienrpg/

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Laurendi

Vous je ne sais pas mais moi j'ai été obligé de changer de caleçon ...

amoureux

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Azathoth80
  • ,
  • Krokus le merdifiant
  • et
  • Laurendi
avatar
Grand Strateger

oui idem

avatar
Grand Strateger

une emission spermique inopinée??

avatar

un scénario ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash