Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Ismaren

Oui on peut le voir comme cela plaisantin

avatar

Pour info sur Facebook, il y a un groupe "ALIEN RPG FR" et on peut y retrouver des ressources intéressantes !

Comme ces cartes: cartes

avatar

En tous les cas, perso, je suis ravi de cette boite que je viens de recevoir. Boite bien costaud, super matos, super dés, le bouquin de règles sera un vrai plus quand j'aurai le livre de base (parce que vu la qualité, je sauterai à nouveau le pas) pour consultation à table (ben ouais quand même, les règles les plus fréquemment utilisées seront en commun donc avoir un exemplaire PJ et un Maman (ouaip, le Meujeu d'Alien se fait appeler Maman...) ça aura en plus cet intérêt là !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Erestor

J ai hate de recevoir la mienne, j ai préco chez BBE !

avatar

On peut avoir un retour sur ce que contient le livre de règles de la boite ? On a les règles de création de personnage ? Un mini bestiaire ? Ou juste une copie du sommaire... Merci

avatar

Ca m'intéresse pour l'ambiance, mais j'ai peur que ça soit un peu limité... Les joueurs qui explorent un vaisseau vide, et ils doivent bien se douter que dans un jeu nommé ALIEN ils vont tomber sur un ALIEN, alors niveau surprise c'est un peu léger. Et après trois parties où tu as affronté un ALIEN ça va tourner un peu en rond.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Frag
  • ,
  • Helios
  • et
  • Ragabash
avatar

Ca m'intéresse pour l'ambiance, mais j'ai peur que ça soit un peu limité... Les joueurs qui explorent un vaisseau vide, et ils doivent bien se douter que dans un jeu nommé ALIEN ils vont tomber sur un ALIEN, alors niveau surprise c'est un peu léger. Et après trois parties où tu as affronté un ALIEN ça va tourner un peu en rond.

Florent

Freia Ligua a fait du bon boulot. Le jeu vraiment du potentiel , même en campagne.

avatar
Noob

Il ne s'agit pas forcément de rejouer LE film Alien! Parce que ton raisonnement peut s'appliquer à tout autres jeux. Les pjs qui entrent dans une caverne à D&D, c'est pas pour ramasser des champignons. Les runners de shadowrun vont pas voir Mr Johnson pour lui faire ses courses à carrefour non plus et les joueurs savent qu'il va se passer quelque chose.

Il y a beaucoup de possibilités pour alien, j'ai pu feuilleter le livre en anglais et c'est très inspirant.

avatar
Noob

tu oublies que pour ces one shot en mode cinéma, chaque prétiré a des buts ou des motivations différents, parfois à l'encontre d'autre prétirés. Il peut par exemple un synthétique qui va vouloir "sauver" l'Alien ( je caricature) . Ce qui rajoute au stress, et à la richesse des scénarios.

avatar

Reçu hier et lu le livret des règles (pas encore le scénar) et bien c'est top, De plus belle boite rigide, de jolies dés bien lisibles, les cartes, j'adore. Je n'hesiterais pas à prendre le Ldb.

Et d'apres ce que j'au vu du coin de l'oeil dans le scénar,[spoil] il me semble qu'il n'y ait pas de bebettes bien connu comme quoi ^^[/spoil]

avatar
Noob

En même temps, quand tu vas voir un film Alien, tu sais ce que tu vas y trouver et ça n'empêche pas d'apprécier (sauf si c'est Promotheus ou Covenant) 😉😄

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Ragabash

Oui mais il y en a 4, si tu achète un jdr c'est pour faire plus de 4 parties.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Ragabash
avatar
Noob

Ça dépend.

avatar
Noob

Sans compter les audio-books (je pense à ceux sur Audible), les jeux vidéos (par ex Alien: Isolation)... C'est bon, ça marche, et pourtant on se doute toujours qu'on va croiser des Aliens. plaisantin

avatar

Il parait d'ailleur que l'alien sur Audible est très bien fait avec une ambiance du tonnerre ! quelqu'un a déjà essayé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragabash
avatar
Helios

Oui j'ai écouté le premier et je confirme que c'est assez exceptionnel : on est dans un film qu'on écouterait les yeux fermés. Cette impresssion d'être aveugle et de ne comprendre ce qui se passe que par le dialogue des acteurs et les sons d'ambiance rend le tout hyper-prenant.

avatar

Merci ragabash, je vais donc me laisser tenter !

avatar

Pour l'inspi :

https://www.youtube.com/watch?v=ljgSx72J-Js&t=64s

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Jefferson

merci jefferson, je l'ai vu hier justement, et ça m'a convaincu. ce petit format mélangeant les médias est chouette à regarder.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar
Helios

Merci !

Et la suite arrive avec la présentation du kit (et peut-être plus), puis probablement une partie filmée (comme pour Cyberpunk).

Jefferson

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios