Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

J'imagine qu'aucun éditeur ne se prononcera sur une vf tant que la préco vo sera active. Quel dilemne.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Vaas
  • et
  • Badevolk
avatar
Jefferson

T'as pas idée..!

avatar

C'est Arkhane Asylum qui est en charge de la traduction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Badevolk

Tu ne confonds pas avec things from the flood par hasard ? 🤔

avatar
Jefferson

Non, Arkhane Asylum a bien annoncé qu'ils effectueront la traduction d'Alien.

http://lefix.di6dent.fr/archives/8490

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nonobub
  • et
  • Vaas
avatar
Badevolk

C'est plus que frais!

avatar
Badevolk

Victoire ! Merci !

avatar

Si jamais vous n'avez pas vu les courts métrages réalisés pour l'anniversaire d'Alien : enjoy !

http://Alien 40th Anniversary Short Films : http://www.youtube.com/watch?v=Hu_4PgSXbDY&list=PLraFbwCoisJApbIN0n2WRyliwHo2nSU3o

avatar

Non, Arkhane Asylum a bien annoncé qu'ils effectueront la traduction d'Alien.

http://lefix.di6dent.fr/archives/8490

Belgarath31283

YEAAAAAH !!!! You made my day !

avatar

Du coup j'ai regardé à nouveau l'ITV de Mathieu Saintout à Cannes.

Alien c'est bien mais ce serait cool d'avoir une date pour Forbidden Lands content

avatar

C'est à la fois une bonne et une mauvaise moins bonne nouvelle : Chez AAP, il y a du monde sur la corde à linge...
Ca sent la sortie pour 2049* ça !

(*toute référence avec blablablablabla mort de rire)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Hiver

Il leur reste toujours la solution d'embaucher cette charmante et talentueuse dame. Si ça ne va pas plus vite, au moins ça fera patienter le public.

avatar

Il faut je pense attendre tout de même une confirmation de Arkhane Asylum "officielle" sur leur site pour crier victoire !

Pour le moment il n'y a rien dans les news chez eux. Je veux pas revenir sur CONAN annoncé chez SD puis Arkhane et

au final plouf dans l'eau pour une traduction française.

avatar

Roooo...j'arrive pas à me décider...vo...vf...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Jefferson

J'ai envoyé un message à AAP pour savoir un peu plus, réponse de leur part texto:

"C'est en discussion avancée 😉"

Voilou.

avatar

Comme je disais ailleurs (fil Kult) AAP est un éditeur francophone de qualité donc là aussi bonne nouvelle pour un JdR Alien si se sont eux qui se chargent de la vf, mais attention AAP enchaine les projets à vitesse grand V dernièrement, ça sent l'encombrement (et les retards ?) de sorties tout ça...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar

C'est certain AAP est un éditeur de qualité. Mais pour rebondir sur le message de Vaas : "C'est en discussion avancée 😉". On était aussi dans cette idée avec CONAN et la négociation avec MODIPHIUS puis le temps passant, les projets

à servir, ceux dans les tuyaux, CONAN a été abandonné. AAP a un planning chargé donc moi aussi je suis dans l'hésitation tant qu'on aurra pas confirmation de la traduction française.

avatar

Cela fait un petit moment que je joue à New Horizon, un hack de Cthulhu Rising.
L'univers est basé sur Aliens/Predator/Blade Runner dans un futur proche au 23ème siècle.
C'est de la hard SF, où gouvernements et corpos (dont WY) se disputent pour conquérir les étoiles et maitriser la technologie Alien... On peut y jouer aussi bien des Space Marine que des Synthétics ou des Répliquants (voire même des humains augmentés, le choix des professions est assez étendu de ce côté là).
Le système est basé sur BRP et le jeu a été développé en collaboratif (genre open source).
Voilà le lien, la dernière version est la 3.1.
https://gitlab.com/NHcthulhu/NewHorizon

avatar

Alors, pas de rapport avec le JdR lui-même, mais pour les fans de l'univers d'Alien, Titan Books vient de sortir un superbe ouvrage de référence :

Alien - The Blueprints par Graham J. Langridge

Ce magnifique ouvrage contient les plans - extrêmement détaillés (aussi bien extérieurs qu'intérieurs) - de la quasi-totalité des vaisseaux, véhicules et même installations de toute la série liée aux redoutables xenomorphes (Alien, Aliens, Alien 3, Alien 4, Prometheus et même Alien Covenant)
Une vraie mine d'or pour ceux qui rêvent de faire jouer dans cet univers et un superbe sourcebook pour le JdR éponyme (qui on l'espère devrait probablement voir le jour en VF d'ici quelque temps chez AAP)
Vous trouverez pêle-mêle dans les 156 pages (dont certaines doubles pages dépliables) de cette véritable encyclopédie : le Nostromo (bien sûr, et sous toutes les coutures !), l'USS Sulaco, la navette de débarquement UD4L Cheyene, le transport de troupes M577 APC, et même le plan détaillé de toute la station coloniale de Terraformation Hadley's Hope... Et de nombreux autres plans du reste de la franchise (les premiers cités étant les plus emblématiques et occupant la moitié de l'ouvrage)
Un must dans le genre. Le seul bémol, c'est qu'il est difficilement trouvable en France, et je l'ai commandé auprès d'un bouquiniste anglais, et reçu en moins de 10 jours (et pour pas très cher, autour de 30-35 euros frais de port compris)

avatar
Ragnar

Pour ce qui est de la qualité, j'ai été assez déçu par celle de leur traduction avec laquelle j'ai vraiment du mal. Mais je n'ai qu'un produit d'eux.

Par contre, pour enchainer les retard, ça c'est sûr est certain. Vampire DA 20ème anniv' devait sortir en avril 2017, la PP n'a été terminée que pendant les dernièress vacances. Pour avoir fouiné un peu sur leurs autres projets c'est tous plus ou moins au même niveau. Même l'Empire des Cerisiers, qui devait sortir "pile poil à l'heure promis juré" en avril 2019 est maintenant prévu pour le "premier trimestre 2020" (autant dire qu'avec AAP on peut tabler sur quelques mois de retard en plus) et va sans doute atteindre les un an de retard.

Franchement, je prends l'Empire des Cerisiers comme exemple parce que le projet me plaisait vraiment beaucoup : auteur français, qui a l'air de toucher sa bille en mythologie japonaise, qui touche carrément sa bille en dessin/cartographie, univers qui plairait à 100% à mes joueurs, ouvrages et "goodies" intéressants ... Mais voilà, ... AAP. Je trainais déjà 18mois de retard avec VDA20 et j'avais peur (à raison visiblement) de me retrouver à nouveau avec un projet qui tarde (plus que ça) à arriver ...

Donc ouais, avant de vous jeter les yeux fermés sur leurs financements, réfléchissez-y à deux fois.