Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Method

"Qui va si coller pour la VF a part Arkhane Publishing ?"

Coriolis -> AKA Games

Things from the Loop/Flood -> AAP

Mutant Year Zero -> Sans Détour

Je pense que les paris sont ouverts sur la question de la trad de celui-la...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MASTER
avatar

Peu m'importe maintenant ... Précommande faite ! démon

avatar

Après avoir parcouru rapidement le pdf du Starter Kit que j'ai obtenu pour Casus Belli, je confirme que ça a l'air bien sympathique. Pour un starter kit, il est sacrément toufu (168 pages, donc) et contient notamment une chronologie des événements, qui permettent de s'y retrouver et de mieux comprendre les enjeux évoqués plus haut.

Si le jeu proposera effectivement deux modes, le starter kit est axé sur le "cinematic mode", c'est à dire des scénarios one shot que l'on joue avec des pré-tirés. Mais il propose tout de même a priori de quoi créer son perso. Bref, il y a déjà là largement de quoi se faire une bonne idée du jeu, sachant que l'auteur principal est aussi chargé de vérifier que tout respecte l'univers canon, en lien avec la poursuite du développement de la franchise l'an prochain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • chamochin
avatar
Poliakhoff

Il y a aussi

Symbaroum (Jarnringen et free league ont fusionné) -> A.K.A. Games

Comme il y a des droits d auteur à payer, à FL et à une beaucoup plus grosse boite qui les moyens d'un service juridique compétent: 20th Century Fox, le choix se tournera vers un éditeur français qui a un bon CV et non problématique.

avatar

Je ne suis pas sûr qu’Alien soit traduit. La SF ne marche pas très bien en France.

De plus, pour rappel Conan de Modiphius n’ont pas de VF.

avatar
Marc S

Donc, si j'ai bien compris, le pdf du Starter Kit est accessible SEULEMENT à ceux qui précommandent ?

avatar

Je ne suis pas sûr qu’Alien soit traduit. La SF ne marche pas très bien en France.

De plus, pour rappel Conan de Modiphius n’ont pas de VF.

Melnuur

C'est possible, hélas... Mais j'aurais dit qu'en France Alien éveille plus d'intérêt que Conan. On peut donc espérer content

avatar

Donc, si j'ai bien compris, le pdf du Starter Kit est accessible SEULEMENT à ceux qui précommandent ?

chamochin

Alors pour ce qui me concerne, je l'ai eu en "service presse" pour Casus.

Mais oui, le Cinematic starter kit n'est accessible que via la précommande de la version complète du jeu, en attendant la livraison physique.

avatar

C'est bien le problème , rester dans l'expectative d'une VF ,ou plonger vers la VO ..

avatar

Perso, si ce quickstart, qui semble la meilleure version du jeu (les quickstart avec règles de création de perso

avatar

C'est bien le problème , rester dans l'expectative d'une VF ,ou plonger vers la VO ..

Vaas

Tout dépend de si tu es patient ou pas ! content

Le JdR en VO est prévu pour le S2 (départ à l'impression fin août).

En VF, pour l'instant, personne n'a été annoncé, et admettons qu'un éditeur se positionne, il n'aura pas les textes complets avant cet été. Après, il faut faire la traduction, puis lancer la production... Pour moi, ça donne un jeu en VF au mieux en septembre 2020. Voire plus tard, car comme c'est une grosse licence, tout ça va entraîner des double validations etc. On voit bien ce que ça donne pour Warhammer.

Si tant est qu'il y ait un positionnement, car Alien ou pas, il est clair que les jeux de SF, étonnamment, les français n'en rafolent pas. Moi, je ne comprends pas, mais bon...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Marc S

Certes , j'hésite, ce serait mon 1er jeu VO.

La SF ne plaît pas trop, cependant on note quand même une bonne évolution ( la réussite de la CF de Valérian par exemple) 😀

avatar

Et n'oublions pas les réussites récentes de Fragged empire et Coriolis.

avatar

Kit Cinématique reçu ce matin. Ils vont très vite.

Visuellement, c'est bien dans l'ambiance et joli. Reste plus qu'à lire.content

avatar

Je ne suis pas sûr qu’Alien soit traduit. La SF ne marche pas très bien en France.

Melnuur

Ouai mais c'est Alien, quand même !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar

Je suis sur le point de craquer pour la VO ...40 ans de terreur cosmique bordel 😱

avatar
Jefferson

Même si c’est Alien, je suis tout de même réservé sur l’aspect économique de traduire ce JdR dans la langue de Molière, au vu du succès relatif de la licence Star Strek et du nombre de jeux de SF déjà sortis ou qui vont sortir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vaas
avatar
Melnuur

Et si justement au vu des nombreuses futures sorties SF ils souhaitaient surfer sur cette vague là ?

avatar

Si on compare aux jeux med-fan et assimilés, la SF ne représente pas grand chose en VF. Il a probablement ses chances.

avatar

Autant le potentiel en JdR d'un Star Trek ne m'a jamais sauté aux yeux. Autant je suis beaucoup plus sensible à l'appel de l'aventure de la licence Alien. De plus le projet est servi par une adaptation du système Mutant Année Zéro, qui commence à se tailler une très bonne réputation.