Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Alien le jeu de rôles par Free League Publishing 326

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bonjour à tous,

Curieusement, je n'ai pas vu passer la news par ici.

C'est bô ! Et ça fait peur !

https://alien-rpg.com/

avatar

Ça va encore me traumatiser ! 👽

avatar

J'ai toujours rêvé un bon jdr Alien... en VF :p

J'avais trouvé y'a un paquet d'année un jdr amateur sur ce univers, mais j'avais pas du tout adhéré au système.

Je garderai un oeil sur ce projet!

Ce message a reçu 3 réponses de
  • nerghull G
  • ,
  • ellyrion
  • et
  • MASTER
avatar

Génial ! Merci du tuyau... J'adore Lovecraft. J'adore la SF. Alors on se demande franchement pourquoi je peux aimer Alien(s)... clin d'oeil

avatar
LeoDanto

Leo t'as déjà Coriolis, dont 90% des scénario sont un remake d'Alien, ne va pas encore acheter des trucs dont tu te serviras pas, je te surveille !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
LeoDanto

The rules of the game is based on the acclaimed Year Zero Engine

Du coup, le même système de tales fromm the loop et Mutant année zéro si ça te parle

avatar
nerghull G

Je veux ma dose!!

@Ellyrion: ouais j'ai vu.

Après, même si j'ai aucun soucis à lire l'anglais, je préfère quand même lire mes bouquins en français. Donc ça pourrait freiner mon achat. Et comme le signale Nergh, y'a Coriolis et Fragged Empire qui devraient un jour nous parvenir, ça pourrait calmer mes ardeurs SF :3

Un temps... :3

avatar

C'est pour ça que je parle de Coriolis : c'est exactement le même système.

avatar

Je m'interroge sur l'intérêt rôlistique de ce JDR. Ok l'univers d'Alien est sympa dans les films mais après avoir croisé Ripley, avoir fait copain copain avec Vasquez et shooté de l'Alien en masse à coup de cribbleur ou M41 à impulsion, c'est quoi l'intérêt ?
En gros, y a t'il un spécialsite de l'univers pour m'expliquer cela ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Lutter contre les corporations qui essaient de ramener l'alien sur Terre pour en faire une arme de guerre... Ce qui veut dire enquêter pour déterminer qui elles sont... Survivre à l'éventuel apocalypse une fois les aliens répendus sur notre belle planète... Mener la guerre contre les extraterrestre de la planète dont tout est issu... Attraper et détruire l'android qui fait joujou à Dieu et qui voudra revenir sur Terre essayer ses créations...

avatar
alanthyr

Ca reste un univers futuriste, avec des vaisseaux spatiaux, un univers étendu méconnu et plein de mystères, avec des grosses megacorporations prêtes à tout pour faire du profit (comme s'il n'y avait que la Weyland pour faire ce genre de chose...), jouer avec le feu, éliminer la concurrence, etc.

Les ambiances ne manquent pas, surtout si tu fais dans la survie (ce qui semble être la base du système).

Imagine une Terre surpeuplée qui accueille accidentellement une reine alien et hop, tu te retrouves avec un monde "de zombies" façon "28 jours plus tard version mega hardcore" où les infectés sont des aliens infatigables qui grimpent sur les murs... Tu peux même réutiliser les scénarios de Z-Corps avec ça content

Après je sais pas dans quelle mesure les auteurs ont poussé le background, s'ils se sont contentés des franchises officielles (incluant les préquels Prometheus and co), s'ils ont ajouté les spins off (j'adorerais tellement faire un équivalent du jeu vidéo "Alien versus predator 2" dont le scénario était ENORMISSIME, meilleure expérience FPS à mes yeux d'un point de vue scénario et mise en scène) et les oeuvres diverses.

avatar

Ils semblent s'être arrêté à Alien 3, le 4 normal trop tard, et tant mieux s'ils oublient le Prométhéus et l'autre.
Wayland, Yutani, le corps des Marines, les autres compagnies, les distances énormes parcourues en dormant, les petits trafiquants dans leur coin, le tout saupoudré par le "trafic" de ces étranges "oeufs - arme biologique", ca reste un univers bien à lui, et avec le système de jeu de Mutant Year Zero, il y a de quoi être tenté et de quoi en faire des scénarios dans le noir de l'espace !

avatar

Noooooooonnnnnn !

Ah oui, c'est vrai, on ne nous entend pas crier. Je reprends donc :

..................................

avatar

"Alien versus predator 2" dont le scénario était ENORMISSIME, meilleure expérience FPS à mes yeux d'un point de vue scénario et mise en scène

LeoDanto

Oh putain oui !!!!!!!

avatar
LeoDanto

Cold and Dark?

avatar

(...) mais après avoir croisé Ripley, avoir fait copain copain avec Vasquez et shooté de l'Alien en masse à coup de cribbleur ou M41 à impulsion, c'est quoi l'intérêt ?
(...)

alanthyr

Pfff, comme si ce n'était pas suffisant ! mort de rire

avatar

Des nouvelles sur une éventuelle traduction ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Souricier

En général, à moins d'un blockbuster dont on connaît l'impact à l'avance, les éventuels traducteurs attendent que le jeu VO soit sorti (et qu'on puisse évaluer son succès commercial) avant de se lancer. Il va donc te falloir patienter pour une VF...

avatar

On peut imaginer aussi que ça se passe comme pour Tales From the Loop, avec un financement participatif;

avatar

Le 22/05 ,la news est de tombée ,

Un Google trad de Bleedingcool.com

J'ai passé la majeure partie de cet après-midi à assimiler le kit de démarrage cinématographique produit par Free League Publishing pour leur prochain jeu de rôle Alien . C’est un magnifique guide d’initiation de 168 pages pour le nouveau jeu, plein de légendes, de mécanismes de jeu et du nouveau système de narration d’histoires cinématographiques que Free League utilisera pour aider Game Mothers à organiser une session d’ Alien .

Mes premières impressions? C'est assez bon. La section histoire à elle seule est fantastique, avec un peu de récit et beaucoup de traditions. Tout ce qui se passe à travers Alien 3 est relaté, y compris de nombreux événements du jeu vidéo Alien avec Amanda Ripley.

Le jeu a deux types de styles de jeu. Le type de jeu Cinematic, qui doit être joué en une seule session, mais avec une très forte probabilité que les personnages du joueur mourront horriblement. Il existe ensuite un système de jeu par campagne, qui permet des sessions de jeu de rôle plus traditionnelles. Cinematic Play est l’accent mis sur cette publication, avec un module d’aventure complet.

Je vais bientôt entrer dans les détails sur Alien RPG Cinematic Starter, mais il y a quelque chose de vraiment cool à venir. Free League offrira des téléchargements numériques gratuits de Cinematic Starter avec des précommandes du livre de règlements complet, qui sera mis en vente le 25 mai.

Le mois dernier, sur Alien Day (4/26), Free League et 20th Century Fox Consumer Products ont annoncé leur prochaine série de jeux de rôle sur table dans l'univers Alien, qui devrait sortir en cette saison des fêtes. Cependant, les fans désireux d'explorer cet univers eux-mêmes , ils n'ont plus besoin d'attendre.

Pour célébrer le 40ème anniversaire officiel ce samedi, Free League offrira un kit de départ cinématique de 168 pages à son très attendu RPG Alien - présentant son premier module Cinematic Chariot of the Gods écrit par Alien RPG, scénariste et romancier en science-fiction Andrew EC Gaska - un cadeau bonus gratuit pour ceux qui pré-commandent le livre de règles Alien RPG Core. La cinématique
Le kit de démarrage sera disponible pour téléchargement immédiat dès que l'achat en pré-commande est confirmé.

Basé sur le moteur de jeu primé Year Zero de Free League, le livre de règles complet Alien RPG Core contient plus de 300 pages de mythologie, d'illustrations et de mécanismes personnalisés pour les campagnes en monde ouvert et les explorations spatiales profondes et variées de la frontière. Alors que le mode Campagne fournit les outils nécessaires pour un jeu à long terme, le mode Cinématique met les joueurs au défi de créer et de compléter une table authentique et accessible.
Expérience RPG dans une session de jeu sans préparation préalable. Version simplifiée du moteur Year Zero, Cinematics n’admet que les règles de jeu les plus cruciales pour chaque scénario, avec des personnages prégénérés, des histoires et des défis - en capturant le drame intense d’un film Alien.

À compter du 25 mai, Free League acceptera les pré-commandes pour le livret de règles pour le RPG Core sur table Alien et une variété de goodies et d’équipements du 40e anniversaire en édition limitée exclusivement sur www.alien-rpg.com:

  • STANDARD EDITION inclut le livre de règles Alien RPG Core dans un format relié avec
    environ 300 pages en couleur de belles illustrations et règles de jeu complètes pour les deux
    Modes de jeu de campagne cinématiques et à long terme. Un PDF du livre est inclus. Prix: 49,99 $
  • STANDARD BUNDLE comprend le livre de règles standard Alien RPG Core, ainsi qu’un disque de luxe
    écran de maître de jeu, deux jeux de dés personnalisés (un jeu de 10 dés de base et un jeu de 10 dés de stress), un
    ensemble de 50 cartes personnalisées (pour l'initiative, les armes et les PNJ), ainsi qu'un ensemble de cartes et de marqueurs utiles. UNE
    PDF du livre est inclus. Prix: 99,99 $ (50 $ de rabais sur le prix de détail total)
  • 40th ANNIVERSARY LIMITED-EDITION propose le livre de règles Alien RPG Core avec un
    couverture de livre commémorative. Exclusif à cette campagne de précommande, l'édition limitée du 40ème anniversaire ne sera plus jamais imprimée. Un PDF du livre est inclus. Prix: 89,99 $
  • Le 40ème anniversaire comprend le noyau Alien RPG 40th Anniversary Limited Edition.
    Livret de règles, avec l’écran de jeu deluxe, deux jeux de dés personnalisés (un jeu de 10 dés de base)
    et un jeu de 10 dés de stress), un jeu de 50 cartes personnalisées (pour initiative, armes et PNJ), et un jeu de
    de cartes et de marqueurs utiles. Un PDF du livre est inclus. Prix: 139,99 $
  • L'ÉDITION SPÉCIALE DE LA SOCIÉTÉ comprend tout ce qui est compris dans le Bundle Édition limitée du 40e anniversaire, ainsi que les signatures de l'équipe de la Free League sur la couverture commémorative.
    et une affiche en édition limitée 27 ”X 40” de l'art de couverture Alien RPG par Martin Grip. Prix: 249,99 $

Les fans peuvent également personnaliser leur propre forfait avec des additifs à prix individuel:

  • RPG Core Rulebook Standard Edition: 49,99 $
  • Livret de règles RPG Core - Édition limitée du 40e anniversaire: 89,99 $
  • Écran GM: 24,99 $
  • Ensemble de dés de base: 19,99 $
  • Jeu de dés de stress: 19,99 $
  • Jeu de cartes: 14,99 $
  • Cartes et marqueurs: 19,99 $

Free League a de grands projets pour Alien et son nouveau mode Cinematic. C'est pourquoi ils partagent le Starter Kit avec des mois d'avance sur le Core Rulebook. "Nous essayons quelque chose de nouveau et nous voulons savoir ce que les gens pensent", a déclaré Tomas Härenstam, cofondateur de Free League et directeur du jeu Alien RPG. "En fait, toute personne qui précommandera le corpus de règles principal aura un accès exclusif à notre processus de développement avec des possibilités de fournir des commentaires et d'obtenir un crédit de testeur de jeu dans la publication finale."

Le Starter Kit n'est pas le dernier module Cinematic auquel les fans peuvent s'attendre de la part de Free League. "Chariot est le premier d'une trilogie de modules cinématiques d'Andrew EC Gaska dans le futur", déclare Härenstam. Chaque cinématique de la trilogie explorera un style de jeu différent, introduisant une perspective différente dans l'univers Alien et une source d'antagonisme différente. Pourtant, alors que chaque module Cinematic est conçu comme une expérience autonome avec de nouveaux personnages, paramètres et défis, le récit global de la trilogie est lié: raconter une histoire complète et canonique à la fin.

«C’est ce qui libère / met au défi de concevoir et de jouer en mode cinématique. Vous pourriez être des camionneurs spatiaux une session. Marines coloniales la prochaine », dit Gaska. «Le plaisir est de savoir comment travailler ensemble, apprendre à la volée lorsque les enjeux sont importants et faire de son mieux pour survivre la nuit. Les contraintes rendent l'expérience plus palpitante et terrifiante. Comme si tu étais tombé dans ton propre film Alien. Et même si votre personnage meurt, la nuit est loin d'être terminée pour vous en tant que joueur. »Comme tous les personnages ne survivront probablement pas, les cinématiques sont conçues dans un souci de qualité mortelle et de rejouabilité, offrant ainsi un ensemble complet de personnages jouables et de branches. récits avec plusieurs chemins d’histoire et fins possibles. «C’est gratifiant de jouer et de rejouer chaque événement cinématique en apprenant avec l'expérience, en essayant de nouveaux personnages et des solutions créatives, et en faisant face à de nouveaux défis au fil du temps»

Affaire a suivre ..

Qui va si coller pour la VF a part Arkhane Publishing ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff