Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Things from the Flood 109

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Cela devient une habitude de n'offrir que les PDF... Je suis assez mitigé sur l'intérêt "commercial". Avec les frais de port en suspent, il devient de moins en moins avantageux financièrement de ne pas attendre la sortie en boutique. Dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

Après si personne ne participe à la PP il n'y aura pas de sortie boutique non plus.

avatar
Allen

Bah, tu ne vois peut-être pas l'intérêt commercial des pdf offerts car tu ne les utilises pas, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.

Et s'ils n'offrent que les pdf, c'est peut-être parce qu'il n'est pas rentable pour Arkhane d'offrir les livres en plus. À quoi bon faire une super offre commerciale si à côté, ça met en danger l'éditeur?

avatar

À quoi bon faire une super offre commerciale si à côté, ça met en danger l'éditeur?

Fytzounet

Pour moi le but des PP, c'est justement proposer du contenu par palier afin de ne pas risquer de mettre l'editeur en danger.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Keihilin

Ce n'est pas pour ça qu'ils peuvent proposer monts et merveilles ... Ce n'est pas parce qu'il y a des paliers qu'ils auront forcément les moyens de l'offrir en dur.

Après, je pense qu'ils proposeront le supplément en option.

avatar

Voilà, chacun gère son budget comme il l'entend. Et je reste très terre à terre avec mes finances (et je ne suis peut-être pas le seul); donc quand je cherche recherche un produit qui m'intéresse, je choisis la meilleure offre. Pas besoin de débattre sur cela, c'est mon choix.

Du coup, effectivement, je vais peut-être attendre la sortie en boutique notamment parce que je reste attaché à la version physique et que je dépenserais peut-être moins d'argent (et cela sera beaucoup moins rentable pour l'éditeur pour sûr).

avatar

J'en serai, le temps de me décider sur l'offre deluxe ou non.

avatar

Je ne sais pas ce qui est le plus flippant : les bestioles ou la Twingo mort de rire

Ghislain Bonnotte

J'en ai eu une de la meme couleur ! mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Ou sont les dés officiels ? (option autre ?)

avatar
Carmody

Je vois que tu as les mêmes gouts que ma mère clin d'oeil

avatar

Moi, je trouve sympa les financements qui ne grévent pas trop le budget et qui reste en dessous de la barre des 100 euros, ça change un peu.

Ne pas oublier que le financement à pour but concrétiser la sortie du jeu et limiter les risques pour l'éditeur. Mais aussi que les paliers vont financer la création du supplément France qui sera gratuit en pdf, et une sortie en version papier du même supplément (que l'on devrait avoir en option durant le pledge manager à un prix préférentiel).

J'ai été trés satisfait de la campagne Tales from the loop, donc je rempile avec plaisirs. Le supplément, Nos amies les machines nous a aussi été offert gratuitement en pdf pour ceux qui avait participé au financement alors que ce n'était pas du tout prévu ou annoncé.

Bref, si vous êtes fan et avait envie de soutenir l'éditeur, vous participez. Sinon, vous pouvez tranquillement attendre la sortie officielle en boutique.clin d'oeil

avatar

Je vois que tu as les mêmes gouts que ma mère clin d'oeil

Nioux

J'avais surtout les goûts que mon salaire sorti d'études pouvait me permettre clin d'oeil

avatar

Je vois que tu as les mêmes gouts que ma mère clin d'oeil

Nioux

J'avais surtout les goûts que mon salaire sorti d'études pouvait me permettre clin d'oeil

Carmody

Comme sa mère probablement, si elle avait eu le choix, elle aurait pris une Renault 12... gobelin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Slhoka

Bah non en fait, ma mère a toujours préféré les petites voitures pratiques et les couleurs moches au gout subtil.

Mais je sens qu'on s'éloigne du sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Ouaip moi je trouve ce genre de PP, très bien et honnete qui plus est, un peu ras le bol perso des PP avec Livre + écran a +de 70 Euros (quasi prix boutique quoi)...

avatar
Nioux

Rigolez pas, à un époque j'ai roulé en Twingo Rose !

Le pire, c'est que mon frangin l'a récupérée et il l'a toujours !!! plaisantin

(Désolé pour le HS)

avatar

Pas trop d'activité... Les 15.000€ ne sont pas atteints après 4 jours... Et AAP a prévu des palliers jusqu'à 60.000€... indécis

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cindoc
avatar

Faut dire que cette fois, les frais de port seront au late pledge (ce qui diminue la cagnotte mais c'est du bénéfice pour Arkhane Asylum qui n'aura pas de commission Ulule dessus). Par contre, il n'y a pas eu d'ajustement des paliers en conséquence...

Et si on regarde les bonus physiques prévus (et je suis désolé mais on est quand même nombreux à y être attaché), il y a juste une carte A3 recto-verso. Ce qui reste assez négligeable vu les frais de port prévu (entre 8 et 10 euros). J'imagine que je ne suis pas le seul à faire les comptes, et à estimer que je peux largement attendre une sortie boutique.

Il y a foison de financements participatifs, et j'avoue avoir un bon stock de JDR. Du coup, je suis facilement patient sur les délais annoncés (et dépassés), mais très regardant sur les bonus offerts.

avatar

C'est vrai qu'une bonne PP c'est un jeu d'équilibriste : pas trop de goodies ou de livres supplémentaires pour ne pas augmenter les délais et les oûts de production mais une carotte pour attirer le chalan : ou du matos (mais voir juste avant) ou un prix réduit.

Parce que bon on aime quand même bien être chouchouté quand on "finance" des projets plaisantin

avatar

je peux largement attendre une sortie boutique.

Allen

Oui mais si tout le monde fait ça, ya pas de sortie en boutique... Après, si ce jdr ne t'intéresse pas plus que ça, je comprends...