Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VTT] Foundry Virtual Tabletop 641

Forums > Créativité

avatar

Coucou, ben voila, je me suis mis sur FoundryVTT, cet outil est surprenant et pour les concepteurs de systèmes il est super bien pensé. Du coup je me suis mis à développer un système pour voir l'étendu de ce que l'on peux faire.

Bon premier constat, il faut avoir de bonne base en développement pour pouvoir apréhender l'outil.

avatar
Memphyt

Ha oui pas mal, et c'est encore plus rapide que de le faire à la main !

On refait une partie samedi après-midi je demanderai aux joueurs ce qu'ils préfèrent. Après oui pour tous les PNJs où ennemis nommé je vais garder le portrait de toutes façons. C'est plus marquant.

Après en vu de dessus ils avaient présenté des token animés => Mais a priori il n'y a que des morts vivants ?...

Pareil, ils ont prévus le support de map animés également non ? J'avais vu une présentation sur une map enneigée de mémoire? C'est dispo ? ça se trouve où ? Il y a un standard ou c'est "juste" une vidéo qui boucle en fond ?

En tout cas ça marche clairement très bien comm VTT je trouve et le développement à l'air dynamique. Sûrement ce qui m'a le plus convaincu couplé à Google Meet.

avatar

Pour la map enneigée, c'est un calque que tu as sur ta map, tu as la pluie également c'est déjà dans l'outil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TitGoony
avatar
Murmure

Salut,

Non je parle des effets météos (neige/pluie/chauve-souris). Je crois avoir vu des fonds animés aussi...

Bon je retrouve pas la vidéo, mais sur celle là le marécage c'est une vidéo de chez Dynamic Dungeons non ?

https://www.youtube.com/watch?v=OH6iLDkp2aw

Pas très visible, faut regarder les roseaux et les bulles

Ce message a reçu 1 réponse de
  • baktov
avatar
TitGoony

Fvtt accepte indiféremment image ou video que ce soit pour les backgrounds, token ou tuiles.

avatar

VTT Foundry sort officellement aujourd'hui

VTT Foundry

J'ajoute une video sur une évolution de module permettant notamment d'importer ces campagnes depuis DND Beyond

vtta-dndbeyond

Cet maj n'est pas encore disponible mais ça avance bien.

avatar

En fait le module est déjà opérationnel pour l'import des campagnes DND Beyond

avatar

Sous l'impulsion de LeRatierBretonnien, Sasmira et quelques autres, un discord FR dédié FoundryVTT a été mis en place : https://discord.gg/pPSDNJk

avatar
> Je repost ici mon post que j'ai ouvert plus haut - Pour Starfinder
Hello,
J'ai découvert depuis peu un soft très sympa permettant de continuer de faire du jdr en mode remote, j'ai nommé Foundry VTT.
Un système a été fait par un auteur américain permettant de gérer au mieux les règles de Starfinder dans le soft.
Et au vue de mes compétences techniques, j'ai rejoins l'équipe de DEV qui participe à l'évolution de la plateforme EN/FR
C'est pourquoi je viens vers vous pour savoir si des personnes utilisent déjà le soft ? et surtout si elles seraient motiver pour me donner un coup de main dans la traduction et l'intégration des différents éléments.
Je représente aujourd'hui le contact FR qui essaye de faire prendre la sauce. Actuellement plutôt concentré sur le dev de nouvelle feature pour rendre notre expérience de jeu encore meilleur, je n'ai pas le temps ou peu....de pouvoir ajouter du contenu, et surtout le traduire.
J'aurais besoin de soutien pour les traductions de l’équipement, des sorts, des classes, des règles, etc...
Merci à la communauté !
Bon jeu à tous :p
avatar

Bon, j'ai sauté le pas hier soir, et commencé à rajouter des modules, importer mes PJs, une map ou deux... La seule question que je me pose pour le moment c'est pourquoi j'ai perdu 4 mois sur Roll20 ? mort de rire

Ce soir je fais un playtest avec quelques joueurs et dimanche on passe sur Foundry pour la campagne. Reste à voir ce que je vais faire pour ma campagne Pavillon Noir par contre...

avatar

Bon, j'ai sauté le pas hier soir, et commencé à rajouter des modules, importer mes PJs, une map ou deux... La seule question que je me pose pour le moment c'est pourquoi j'ai perdu 4 mois sur Roll20 ? mort de rire

Ce soir je fais un playtest avec quelques joueurs et dimanche on passe sur Foundry pour la campagne. Reste à voir ce que je vais faire pour ma campagne Pavillon Noir par contre...

Ombreloup

Tous mes amis sont aussi entrain de faire la même remarque. Tout le monde déménage sur Foundry... je me tâte d'y aller également et maitriser dessus. C'est une nouvelle logistique à prendre en main tout ça tout ça, mais au vu du résultat obtenu, la qualité finale est incomparable !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Flex

j'y suis passé il y a 2 semaines - un vrai super logiciel - seul bemol, la création de feuilles en "simple word" est pas si simple que ça quand tu es une quiche !mais je ne regrette vraiment pas - roll20, c'est la préhistoire

avatar

Bonjour à tous,

Pour ma part j'ai découvert Foundry VTT il y a 2 semaines lors d'une séance de Jdr online. Celà parait clairement indiqué pour les MG !! petite question : le logiciel est passé en version Alpha il y a peu de temps mais le logiciel est à 60$..

Avez vous acheté la version payante à ce tarif ou existe t'il une version moins onereuse ?

Merci de vos retours

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Sauriak
avatar
Wylandir

Avant que le logiciel ne sorte en release on pouvait avoir accès à une version bêta pour 5$ via patreon. Mais c'était une version figée, pour avoir accès aux versions suivantes il fallait continuer à participer au patreon.

Maintenant que la version release est sortie c'est payant au prix "fort" pour tout le monde. Ceux qui ont participé au patreon ont cependant obtenu une réduction proportionnelle à leur ancienneté sur le patreon. Bon moi j'ai eu 5$ de réduc moqueur

avatar
Wylandir

J'ai aussi participé un moment au patreon (> 50$), du coup j'ai eu le soft "gratuitement".
Mais même à 50$ c'est une bonne affaire, si l'on a les moyens.
Le logiciel est nettement supérieur à beaucoup de produits concurrents et il n'y a pas de coût caché.
On paye une seule fois et basta.
Les modules et systèmes fleurissent depuis la release. La 0.7 est déjà en Alpha avec son lot d'améliorations.
Il commence à y avoir pas mal d'artistes qui offrent des maps, des sons, des musiques etc.
Que ce soit sur son ordi maison ou sur serveur, on n'a pas de réelles limites de stockage.
FVTT est peu gourmand en ressources, permet de gérer sans soucis de grosses cartes et s'interfacer bien avec jitsi.

Pour ce qui est de systèmes pas encore sortis, il est assez aisé de fabriquer soi même depuis qu'il y a le module SWP (Simple World Plus).
Comme l'on peut héberger son FVTT sur le cloud (et gratuitement) je ne vois plus aucun avantage à utiliser R20.
Et je ne parle même pas de FG qui ne tourne tjs pas avec Linux et n'est tjs pas hébergeable aisément.

avatar

Et y'a que le "MJ" qui paye. Tu peux faire jouer autant de personnes que tu veux.

Moi je l'utilise à ma table avec des vrais gens.

Si on veut développer son propre système c'est quand même un gros boulot sans formation Javascript html Css.

Mais je suis en train de me faire un système Shadowrun vraiment sympa.

avatar

Petite question : du coup j'ai vu qu'on a un module H&D mais comment on l'installe (il ne reconnait pas via le bouton "manifest url" apparemment).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Pour les amateurs de savage worlds c'est bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nabix
avatar
Sammy

Le système Savage Worlds est inclus dedans (fiches de perso etc...)

Ca vaut le coup d'essayer, Foundry est tellement plus ergonomique que Roll20, perso, je ne regrette pas le changement content

avatar
Julien Dutel

Dans module recherche SRD et il devrait apparaître sous le nom Héros et Dragons.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel