Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[VTT] Foundry Virtual Tabletop 637

Forums > Créativité

avatar

Si comme moi, vous êtes abonné aux news de Dungeonfog, vous êtes au courant de leur récent partenariat avec Foundry VTT.

Je vous laisse découvrir la présentation vidéo de ce très prometteur VTT en version pre-alpha.

Je suis déjà déjà très emballé par ce qui est montré et annoncé.

avatar

J'ai pas pris le temps de regarder en détail. Notamment en quoi va consister le partenariat?

Parce que finalement les fonctionnalités de Foundry, c'est pas ce qui devait exister dans la version finale de Dungeonfog?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
LeoDanto

Je ne connais pas les détails, mais il y a déjà de quoi gérer les SVG entre les deux logiciels.

J'en profite pour complèter:

Le VTT est en version Beta et il y a un patreon (auquel je vais participer).

Le gros avantage que je note c'est le fait de pouvoir l'installer sur un serveur dédié linux. Rien que ça c'est un énorme plus.

EDIT: ET en plus il gère les maps dynamiques (vidéo) !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Sauriak

Ca a l'air pas mal.
Faudrait que je prenne le temps de vraiment regarder en détail :p

avatar

Les deux vidéos m'ont convaincu. Je m'inscris ce soir, installe et test sur mon serveur dès demain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Sauriak

Super! Tu nous feras un retour steup? content

avatar
SmirnovV5312

SmirnovV, plus rapide que l'éclair, comme d'hab !

Merci pour ce retour.

Je viens de faire un micro test en local, c'est vraiment super chouette.

Le calage des échelles/résolutions de carte est un poil casse bonbon si on est un maniaque, faute d'assistant de résolution de case. A part ça, c'est super intuitif pour tout ce qui est relatif à la préparation d'un monde ou d'une partie.

J'ai aussi testé la partie audio. Le lecteur gère le flac, ce qui est bon signe sur le plan compatibilité et open source. Bon, ça reste un format à éviter à travers le net cependant, vu la bande passante que ça bouffe, mais en local, c'est cool. Ceci en fait un bon lecteur audio d'appoint dans une maisonmoqueur.

Dodo time, je m'attaque au serveur linux demain.

avatar

Je soutiens FoundryVTT depuis un moment, le projet à de l'avenir. Y'a bon !

avatar

Juste pour savoir s'il y a du nouveau, pour ceux qui y participent.

avatar

Oui, vraiment pas mal de truc, même si on reste en beta : le dev principal est toujours très actif en tout cas (autant que sur yag c'est dire joyeux ), et vise une sortie non beta pour début année prochaine de mémoire (avec une liste de fonctionnalités restant à implémenter).

La communauté produit des mods vraiment sympa ( visuellement le mode theater est fun par ex , ou un export des modules roll20 pratique par ex. ) : https://foundry-vtt-community.github.io/wiki/Community-Modules/

seulement 2 rulesets complets DD5 , WH4 , PF2 en cours. (on n'est pas à un niveau d'automatisation à la FG )

Le plus simple pour suivre reste le discord , quelques videos aussi sur la page d'atropos.

avatar

Bonsoir à tous,
Je découvre cette VTT et dire que je viens de me prendre un abonnement ROLL20 pour essayer un scénario COF.

Du coup j'ai plein de questions :

@Sauriak le afit de payer sur Patreon nous permet de l'utiliser ?
c'est dispo en ligne ou faut installer sur un serveur local ?

@SmirnovV5312 par rapport à tes dires d'il y'a 7 mois il y'a des nouveautés ?


Merci d'avance.
Je suis en kiffe vive les nlle technos

avatar

@Sauriak le afit de payer sur Patreon nous permet de l'utiliser ?

Oui.

c'est dispo en ligne ou faut installer sur un serveur local ?

C'est un exécutable à lancer sur la machine hôte, qui sert donc de serveur pour les clients distant qui se connectent via leur navigateur web. Pour le serveur : windows, mac ou Linux.

L'application progresse super bien. Après la richesse de l'outil c'est surtout de pouvoir mettre les mains dans le code et de pouvoir en faire ce que tu veux.

Moi je développe un système SR6 dessus.

avatar

Merci romano.

Je vais vraiment aller tester ça. J'ai vu qu'il gère le son distant... 😀

Du coup faut que je regarde comment récupérer l'exécutable...

Sais tu si tu fais une map en local tu peux l'exporter sur la version online ? Et vice versa ?

Tu as accès à tout ça après le patron ?

Merci de tes précieuses infos.

avatar

Hello à tous,
Bon j'ai pu tester et elle est vraiment pas mal du tout.
J'ai pu tester les outils et l'installer en local.
franchement c'est propre, rapide etc...
je crois que'elle sort en janvier... je pense que je quitterais roll20, apres je suis de pret let's role, qui est plus que prometteur mais pour le moment encore un peu en retard face a foundryVTT.

J'ai pas encore vu comment tu peux placer les scripts et autres fiches de personnages

avatar

à tout hasard (pour ceusses qui zieutent pas jdrvirtuel) :

j'ai fait quelques màj cosmétiques sur la traduction du core (principalement pour éviter les doubles lignes sur les boutons), et ajouter quelques clés sur le dernier update DnD5e.

manifest core : https://gitlab.com/baktov.sugar/foundryvtt-lang-fr-fr/raw/master/fr-FR/module.json
manifest Dnd5e : https://gitlab.com/baktov.sugar/foundryvtt-dnd5e-lang-fr-fr/raw/master/dnd5e_fr-FR/module.json

obsolete j'en ai profité pour créer deux petites googlesheet qui reprennent les clés, les version eng et fr du CORE et de DD5 , théoriquement c'est ouvert aux commentaires : ne pas hésiter à faire des suggestions et surtout remonter les erreurs de traductions ( comme dit : pas trouver de dictionnaire de traduc du DRS dd5, et je deepl sur quelques éléments) : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-2k1wK8xIhLM79xDUIJY47TEgS0A2rhGs-DjW4k69Bo/edit?usp=sharing

note : y'a toujours possibilité d'ouvrir le repo gitlab si certains veulent tripatouiller directement (j'ai un temps de latence sur le suivi des màj) content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Trotroyanas
avatar
baktov

il faut zieuter quel forul exactement je trouve pas de foundryVTT ni de let's roll ?
si tu as le lien j'suis preneur content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • baktov
avatar
Trotroyanas

jdrvirtuel ? https://www.jdrvirtuel.com/viewforum.php?f=281

avatar

Merci j'ai installé content

avatar

Pour let's role il y a un forum sur canard pc qui lui est consacré. Un des développeurs est là http://forum.canardpc.com/threads/120299-JDR-Let-s-Role-le-JDR-virtuel-pour-tout-le-monde

avatar

J'ai fini par crquer et je l'ai installé. Et bien excellente surprise tout fonctionne au poil, même si l'install est pas simple et manque d'une documentation plus claire.

Grace à quelques modules j'ai pu importer ma campagne ROLL20 et j'importe presque tout ce dont j'ai besoin directement sur d&d Beyond (monstres, sorts, objets, PJ, PNJ)

J'adore l'ergonomie, je suis assez séduit, il me reste à tester sur une partie avec mes joueurs.