Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar

Que le prix en France soit supérieur au prix US, oui c'est normal mais cela ne justifie pas une boite carton souple quand on voit le prix et la qualité de la boite de Warhammer en vf.

Par contre, je dois avouer que je suis très satisfait du rapport qualité/prix pour l'écran du gardien.

genesteal

Pour la boite, ça ne doit pas être la même quantité produite pour les deux jeux, donc le choix de l'épaisseur est en conséquence pour ne pas gonfler le prix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Nightbird

Difficile de savoir, mais je pense pas qu'il doit y avoir une grosse différence de tirage, et l'Appel de Cthulhu est le jdr numéro deux derrière D&D (encore plus en France qu'aux US). De plus je pense qu'une licence AdC doit être moins chère qu'une licence Warhammer.

Pour moi, c'est clairement un choix de FFG/Edge de produire des boîtes low cost pour ses starter kit (Star Wars, L5R, AdC...) quelques soit le titre.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
genesteal

Sans aucun doute. Mais s'ils avaient fait le choix de produire des boîtes plus solides, le prix serait un peu plus cher, du coup. Il n'y a pas de secret : toute amélioration a un coût supplémentaire. De même pour de meilleurs dés.

avatar
genesteal
[message supprimé]
avatar

Vous vous rendez compte que vous vous plaignez depuis 2 pages pour une boîte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Ben ça s'appelle des avis de consommateurs, et moi ça m'intéresse. Si la boîte est fragile, je ne vais pas l'acheter. Dommage. Par contre, l'écran a l'air bien conçu.

Oh, et accessoirement ce ne sont pas des "plaintes" : une bonne moitié des messages de ces deux dernières pages s'ingénient à trouver des justifications à la fragilité de la boîte à la place des représentants en communication d'Edge. C'est plutôt gentil, pour des plaintes.

avatar
Fytzounet
[message supprimé]
avatar

Si la boîte est fragile, je ne vais pas l'acheter. Dommage.

Tybalt

Oui, dommage car le contenu est très bon (enfin, si comme moi tu es intéressé par du matériel pour débutants...).
Qu'importe le flacon, etc... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Federico67

Oui, il ne faut pas s'arrêter juste au format de la boîte, son contenu est très bon. Même si pour moi, en version boîte c'est la première version Jeux Descartes qui reste la référence.

avatar

Les retours sur la boite AdC sont quand même utiles: le même Kit de démarrage est prévu pour RuneQuest et Chaosium a pris en compte les retours pour une boite plus solide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Alléluia !
avatar
7Tigers

Je crois que de base la boite AdC version Chaosium US est solide. Nous, nous avons eu le modèle standard carton souple de ffg/edge habituelle pour les starter kit.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
genesteal

Je te confirme. Une bien belle boîte, solide, et qui n'est pas à moitié vide, i.e. elle est moitié moins profonde.

avatar

Le problème vient principalement de là à mon avis, plus que de la solidité de la boîte (même si on peut aussi la regretter) : elle est trop grosse par rapport à son contenu. Elle s'écrase donc lamentablement malgré les câles qui ont été mise ici ou là... Et, pour le coup, je ne pense pas que la faire moins grosse coûterait plus cher.

avatar

Avoir une grosse boîte, ça permet d'y ranger le matériel additionnel, par exemple les cartes etc du kit du gardien. J'dis ça ... j'dis rien.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Noixman
[message supprimé]
avatar

La boite au contenu très bon, c'est bien la boite avec le professeur Nevada Jones ?

avatar

Concernant la le starter set. La reimpression du kit sera fait sur la base d'une boite rigidde et donc plus costaud.

avatar

Ci bas une interview publiée sur le forum Chaosium (Google trad rapidement revu)

Lynne Hardy, rédactrice adjointe de Call of Cthulhu et rédactrice en chef du RPG Rivers of London à Chaosium, propose un nouveau cadre de campagne à venir, Les enfants de la peur pour Call of Cthulhu.

Avec The Children of Fear, je peux discuter du projet avec le créateur et l'éditeur associé pour savoir combien de travail est nécessaire pour créer un paramètre de campagne de plus de 400 pages.
EGG EMBRY (EGG): J'apprécie que vous preniez le temps de parler avec moi. Chez Chaosium, vous portez plusieurs chapeaux, mais le premier dont je voudrais parler est celui de l’auteur de The Children of Fear. Que pouvez-vous partager sur le dernier tome de Call of Cthulhu?
LYNNE HARDY (LYNNE): Se déroulant en 1923/24, il s’agit d’une vaste campagne couvrant certaines parties de la Chine, de l’Asie centrale, du nord de l’Inde et du Tibet. Bien que principalement écrit pour Classic Call of Cthulhu, nous avons fait ce que nous avons fait pour Masks of Nyarlathotep et inclus des blocs de statistiques Pulp Cthulhu pour les principaux PNJ, ainsi que des suggestions sur la façon de peaufiner la campagne si vous préférez un style plus Indiana Jones. Il est destiné à être dirigé par les joueurs, afin qu'ils puissent choisir le chemin que leurs enquêteurs empruntent à travers le noyau central de l'histoire. Nous l'avons également rendu évolutif en termes de degré de contenu Mythos - allant des dieux extérieurs à une version plus discrète et centrée sur l'occulte; de cette façon, le gardien peut adapter la campagne aux goûts particuliers de son propre groupe.

EGG: À quel genre de rebondissements les joueurs doivent-ils s'attendre? Que pouvez-vous révéler sur le mal auquel ils seront confrontés?
LYNNE: C’est amusant de faire en sorte que les joueurs et leurs enquêteurs devinent, donc il y a certainement des rebondissements, mais je ne peux pas vraiment en révéler trop sur eux ou sur le mal auquel les enquêteurs sont confrontés car cela pourrait gâcher les choses. Disons simplement que tout cela a à voir avec un individu terrifiant connu sous le nom de roi de la peur et les plans de ses partisans.
EGG: 416 pages couvrant l'Asie des années 1920, qu'est-ce qui a inspiré ce projet?
LYNNE: Beaucoup de choses. Au départ, des recherches que j'avais effectuées pour une campagne précédente mais que je n'avais pas utilisées et une conversation avec Jeff Richards à Gen Con en 2015. Explorer mes anciennes notes et faire plus de lecture de fond afin que je puisse présenter un argumentaire étoffé à Chaosium en fait m'a éloigné de ce que je pensais être la campagne. La recherche a continué à aborder quelques sujets spécifiques, y compris les lieux visités par le moine Xuanzang dans sa quête épique à travers la région (immortalisée dans Journey to the West), alors j'ai décidé d'arrêter de me battre et d'aller là où cela me menait. L'émission Monkey TV était énorme en Grande-Bretagne quand j'étais enfant, donc c'était amusant d'en savoir plus sur le moine derrière les légendes et d'utiliser son voyage comme base de celui que les enquêteurs vont suivre.
EGG: Dans le cadre de l'Asie des années 1920, quelles mesures Chaosium a-t-il prises pour s'assurer que ce livre est culturellement respectueux ?
LYNNE: Tout d'abord, beaucoup de recherches, mais cela ne peut vous mener tres loin. Dès le départ, j'étais très attentif aux sensibilités culturelles et religieuses, et j'espère que notre travail avec une équipe multiculturelle de testeurs de jeu et de consultants au cours des différentes phases de développement nous a aidés à résoudre ce problème. Deux bouddhistes ordonnés vajrayana ont offert leur aide après avoir lu la campagne sur les réseaux sociaux, et comme la campagne présente de nombreux éléments du bouddhisme tantrique, leurs commentaires ont été très appréciés. Ils ont vérifié le manuscrit pour moi et m'ont corrigé là où je n'avais pas compris un terme ou un concept, de sorte que le matériel est aussi précis et respectueux que possible.
EGG: C'est une excellente nouvelle et j'apprécie que vous ayez fait un effort supplémentaire avec cela. La couverture indique que le livre est de «Lynne Hardy and Friends». J'adore ça, ça ressemble à votre groupe ou à un groupe de super-héros. Dans ce cas, qui sont les «amis»?
LYNNE: Tous ceux qui ont contribué à mettre au monde le livre fini: tous les artistes, cartographes, testeurs de jeu, éditeurs et consultants, ainsi que les membres de l'équipe Chaosium. Bien que je sois son auteur, des livres comme ceux-ci s'appuient sur une foule de personnes incroyablement talentueuses - dans ce cas, du monde entier - travaillant souvent complètement dans les coulisses. Nous n’avons pas pu mettre le nom de tout le monde sur la page de couverture, mais je voulais reconnaître que sans leur travail acharné, les enfants de la peur n’existeraient pas.

EGG: The Children of Fear a été annoncé il y a plus de quatre ans et est sur le point de sortir. En tant que rédacteur en chef adjoint, Call of Cthulhu, était-ce un long cycle de développement? Y a-t-il des moments d'apprentissage que vous pouvez partager à partir de ce projet?
LYNNE: C'était long, oui! Le développement de livres est une chose étrange - certains livres arrivent assez rapidement dans le pipeline, d'autres prennent plus de temps pour toute une variété de raisons. Quand j'ai commencé The Children of Fear, j'étais pigiste; Sur le plan financier, je n’avais pas les moyens d’y consacrer tout mon temps, donc cela se situait entre d’autres projets d’écriture et d’édition pour diverses entreprises. J'avais presque terminé la première ébauche lorsque Mike [Mason] m'a demandé de travailler sur Masks of Nyarlathotep. De telles chances ont tendance à se produire une fois dans votre carrière, et même si je voulais terminer ma campagne, je savais que je manquerais une opportunité importante si je refusais Masks, alors Children est resté en attente. Il a fallu quelques années pour que les masques fonctionnent correctement, et il a fallu un peu de temps pour se remettre à niveau avec Children après cela et terminer le document brut. En plus d'être vérifiée par nos consultants bouddhistes, la campagne est également passée à des tests de jeu avec plusieurs groupes pour s'assurer que cela fonctionnait et leurs commentaires des différentes étapes des tests ont ensuite été repris dans le texte et du matériel supplémentaire écrit si nécessaire. Vous avez également besoin de beaucoup d'art et de cartes pour un livre de cette taille, et tout cela prend du temps à commander et à approuver. Ensuite, le livre a dû être édité et vérifié. Encore une fois, une campagne de grande envergure et complexe comme celle-ci prend du temps à vérifier et à corriger. Parmi tout cela, j'ai été embauché à plein temps par Chaosium en tant que rédacteur en chef adjoint de Call of Cthulhu. Nous avons de nombreux livres à différents stades de développement et de production pour la ligne à un moment donné, donc The Children of Fear a dû se mettre en place avec ces autres et attendre son tour dans la file d'attente. Comme vous pouvez l'imaginer, il a également fallu un certain temps pour le mettre en page et vérifier le pdf. Merci à Nick [Nacario] et à nos artistes et cartographes, c’est une belle chose à regarder. Espérons que les gens auront autant de plaisir à lire et à jouer qu’ils le regarderont. L'une des principales choses que j'ai apprises sur ce projet était de ne pas être avare de la quantité d'art dont vous avez besoin pour un livre comme celui-ci. J'étais un peu trop prudent dans mes estimations initiales, mais tout s'est bien passé à la fin! L’autre moment d’apprentissage a été que, après avoir écrit deux de ces campagnes massives maintenant, je ne ressens pas le besoin d’en faire une autre de si tôt.

EGG: J'ai ri quand j'ai lu ce dernier morceau! Je ne peux qu'imaginer. En gardant votre chapeau de rédacteur associé, quels autres projets guidez-vous pour Chaosium?
LYNNE: Je suis en train de modifier A Time to Harvest, qui était la campagne de jeu organisé Call of Cthulhu en 2016. Elle est en cours de mise à jour et toutes les nouvelles illustrations et cartes sont prêtes pour une sortie complète. Une nouvelle aventure solo, Alone Against the Tide, est sur le point d’être mise en page, et j’ai plusieurs autres projets qui n’ont pas encore été annoncés pour lesquels j’aide à développer, éditer et commander des illustrations et des cartes.
EGG: Changez de chapeau, vous êtes aussi le rédacteur en chef du RPG Rivers of London, n'est-ce pas? J'ai parlé à Michael O'Brien de cette licence lors de son annonce et, plus récemment, vous avez parlé avec Charles Dunwoody du jeu. Y a-t-il des mises à jour que vous pouvez partager sur le RPG?
LYNNE: Je le suis! Plusieurs chapitres du livre sont à peu près complets et prêts à être édités. Les règles de la première série de tests de jeu externes sont actuellement en vigueur et nous recevons des commentaires très utiles de nos testeurs qui nous aident à affiner le système afin qu’il puisse mieux soutenir les histoires dans le monde merveilleux de Ben [Aaronovitch]. Je suis également sur le point de commencer à approcher des artistes et des graphistes afin que nous puissions commencer à développer le style et le design du livre.
EGG: Beyond Chaosium, vous êtes le concepteur du RPG steampunk, Cogs, Cakes & Swordsticks nominé par ENnie. Envisagez-vous de revoir ce jeu à l'avenir?
LYNNE: J'adorerais beaucoup mais, pour le moment, Cthulhu et la Folie m'occupent pleinement. J'étais sur le point de commencer un livre source aux États-Unis et au Canada pour le jeu, ainsi qu'une petite campagne, lorsque j'ai commencé à travailler pour Chaosium en tant que pigiste. Comme pour tous les petits projets personnels, s'il s'agit de travailler là-dessus sans garantie de rendement financier ou d'accepter un emploi avec un chèque de paie ferme à la fin, la réalité est que vous optez pour celui que vous savez qu'il va. pour vous payer. Je dirige toujours Cogs lors de conventions, et c’est toujours très amusant à faire. Donc, on ne sait jamais - un jour… EGG: Merci d'avoir parlé avec moi. Pour les fans qui veulent ramasser The Children of Fear et votre autre œuvre Chaosium, où peuvent-ils aller? LYNNE: Le PDF des Enfants de la Peur sera publié en premier sur le site Web du Chaosium; comme nos autres jeux et suppléments, il devrait également être disponible sur DriveThruRPG. L'avantage d'acheter le pdf directement chez nous est que vous en retirez ensuite le coût de la version imprimée, si vous décidez de l'acheter également. Habituellement, des copies imprimées de nos livres arrivent 2 à 3 mois après leur sortie électronique et seront disponibles sur notre site Web et votre magasin de jeux amicaux locaux.

Résultats de traduction

Les enfants de la peur du chaosium "Une campagne à travers l'Asie pour le meilleur jeu d'horreur au monde! Un télégramme mystérieux plonge les enquêteurs dans un voyage épique d'intrigues et d'horreurs. Egg Embry est un journaliste indépendant de jeux de rôle sur table qui écrit pour EN World, Knights of the Dinner Table, RPG News, d20 Radio, la Tessera Guild, l'Open Gaming Network, le AetherCon Convention Magazine, GAMA's Around the Table, et plus encore. Ses domaines d'intérêt sont les projets de financement participatif de RPG et les critiques de RPG, ainsi que des entretiens avec une gamme de professionnels du jeu, des indépendants aux PDG. Au-delà du journalisme, il se lance dans la rédaction indépendante et la production de zines de jeu pour le jeu de rôle zine-aissance, y compris POWERED by the DREAMR, un zine Powered by the Apocalypse RPG sur la réalisation de vos rêves dans les rêves des autres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar

Je suis désolé mais cette trad pique vraiment les yeux.

Cela dit, je suis super chaud pour Childen of Fear, je pense prendre le pdf sur Chaosium très vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar