Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1770

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nissa la bella

Tu as vu l'info où par tout hasard ? D'après le site de Edge, le transport est prévu pour le 3em trimestre mais sans plus d'indication d'une date surpris

avatar

Il ne me semble pas que l'on ait la possibilité de faire de la publicité pour un magasin tiers sur le forum. Cherche un peu sur Internet' ce n'est pas très compliqué 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nissa la bella

Rien ne l'interdit dans la charte il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lothringer
avatar
Dohnar

C'est en effet en précommande sur un site basé à Strasbourg et probablement prochainement sur le site BBE.

avatar

Achat des deux manuels à mon boutiquier local.

L'écran est en approche...

avatar

Écran récupéré.

Une petite observation personnelle concernant les manuels du gardien et du joueur : elle est dense, la maquette de Edge... C'est écrit tout petit et ce n'est pas aéré... Des gros pavés pénibles à lire à la limite de l'indigestion...

Dites les petits gars de chez Edge, rappelez-vous d'un truc : une bonne partie des rôlistes d'aujourd'hui sont ceux d'hier et nos yeux n'ont plus 12 ou 15 ans, mais 40 ou 45... Voire plus parfois.

Allez faire un petit tour du côté des 12 singes ou de Deadcrows et vous verrez qu'il est possible de faire des jeux de rôle écrits avec une police lisible, sur des pages aérées avec des couleurs claires.

Merci de penser aux vieux que nous sommes devenus pour que nous ne perdions pas la flamme 🔥.

Et puis histoire d'enfoncer un peu plus le clou, cette écriture inclusive très american politically correct, moi, ça me gonfle.

Sur ce, je retourne à ma lecture chaussé de mes lunettes 🤓

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Andre VAN MALDER
  • et
  • jayjay37
avatar
Nissa la bella

Il reste des rôlistes qui ont moins de 50 ans ?!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ELarsen
  • et
  • Balanzone
avatar
Nissa la bella

Curieux, vu que la maquette de Runequest Deadcrow et Cthulhu c'est la même, même taille de police de caractère et même éditeur (la page à droite du sommaire de Runequest tu verras en gros EDGE, qui est l'éditeur officiel (Asmodée quoi^^), qui a délégué la traduction à Deadcrow, qui n'est pas l'éditeur principal). à moins que tu n'évoques d'autres productions Deadcrow ? En tout cas, je trouve la nouvelle maquette beaucoup plus lisible que la V7 de Sans Détour avec ses 3 colonnes (et une taille de caractéres un peu plus petite). J'ai 47 ans et aucun souci pour lire ces nouveaux bouquins de Cthulhu, alors que lire certains bouquins des XII singes comme Wastburg ou BIA par exemple c'est plus que pénible clin d'oeil. Et vouloir rapprocher en terme de maquette, donc aussi de signes, Cthulhu hack des 12 Singes et la V7, c'est pas gagné (même si cela serait classe, en effet). Pour avoir la même maquette que Cthulhu Hack, la V7 de Edge devrait au moins doubler son nombre de pages^^.

EDIT : pour comparer nos expériences si tu peux jeter un oeil à LexOccultum, c'est ce jeu qui détient pour moi la palme de l'horreur pour mes yeux : 3 colonnes, écrit tout petit (bien plus que Cthulhu) sur un fond parcheminé, gros pavés de textes non aérés, totalement illisible mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
Andre VAN MALDER

Ouaip , j'ai 43

avatar
Andre VAN MALDER

45

avatar

Tout juste 45...

avatar
jayjay37

Je me doute bien que la marge de manoeuvre d'un studio chargé d'une simple traduction est nulle. Cependant, rares sont les "jeunes" qui pratiquent notre loisir, lequel s'adresse plus à étudiants (passés 18 ans, parce qu'is découvrenet à la faculté ou dans les grandes écoles le plaisir de jouer en groupe et de faire partager une aventure, un univers, le temps d'une ou de plusieurs soirées) ou aux "vieux rôlistes" que nous sommes denues.

Les jeunes d'aujourd'hui ne comprennent pas ou ne veulent pas faire l'effort de lire. Une fois ce constat fait, les choses sont simples, et je le déplore.

Ma critique est tombée contre Edge, et c'est pas de chance pour eux.

Mais j'ai repris le livre du gardien avec moi pour te répondre, et les pavés sur deux colonnes par page, c'est pas la joie à lire.

Quand je regarde Rouge Delaware des 12, la chute de Delta Green des Deadcrows, ou encore le pdf que l'on vient de recevoir des Encagés, je me dis qu'il y a des choses à faire, plutôt que de tirer à la ligne et d'enquiller les paragraphes.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • TomLG
  • et
  • Dohnar
avatar
Nissa la bella

Bon ca mériterait un sujet complet parce que la je vais aller vers le HS.

Il y a des jeunes qui jouent aux jdr. Différemment et qui ne savent même pas qu'il existe des livres de jdr. Il faut juste leur montrer la voie et certains lisent, du moins autant qu'à mon époque (j'ai 47 ans).

C'est du moins mon ressenti avec le club que j'anime au lycée. Une douzaine de joueurs par an environ.

Fin du HS

avatar
Nissa la bella

Je pense que tu es un peu trop catégorique sur la répartition de l'âge des joueurs. Il y a sûrement moins de "jeunes" ici (les forums c'est un truc de vieuxmort de rire). Mais la répartition réelle on n'en sait rien du tout.

avatar
Il y a deux ans, le fondateur de la société Chaosium, Greg Stafford nous quittait. En tant que l'un des plus grands concepteurs de jeux de tous les temps; gagnant de nombreux de prix; ami, mentor, guide et source d'inspiration pour des générations de joueurs, «le grand chaman du jeu» a influencé l'univers du jeu au-delà de toute mesure, et nous ressentons toujours profondément son absence.
Pour honorer Greg Stafford et avec la bénédiction de sa famille, au cours de la semaine prochaine sur Chaosium.com, nous ferons plusieurs annonces spéciales commémorant Greg et son héritage.
avatar

Notre nouvelle campagne Call of Cthulhu, LES ENFANTS DE LA PEUR, sortira en version cartonnée de 416 pages au début de l'année prochaine et disponible en PDF plus tard ce mois-ci! Voici un aperçu de la magnifique couverture de Caleb Cleveland:
Les secrets du Tibet ne sont pas nécessaires pour la campagne. L'accès à ce livre peut élargir les informations concernant le Tibet pour le Gardien, mais ce n'est pas essentiel. La campagne contient tout le nécessaire pour une exécution réussie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar

Superbe couverture, en effet content

Pour ce qui est de la mise en page du livre de base, ayant feuilleté les deux chacun en son temps, j'avais été assez rebuté par la mise en page de la version Sans-Detour qui, malgré des partis pris esthétiques cohérents et plaisants (belles illustrations, photos d'époque) avait un texte trop touffu pour moi. La version d'Edge m'a paru nettement plus attrayante. Le tout couleur aide beaucoup, je dois le reconnaître, même si je ne suis pas du tout un inconditionnel de l'intérieur couleur (et du prix élevé qui va souvent avec).

Sur le sujet de la lecture chez les jeunes, hum, ça vaudrait un sujet à part entière et une discussion sourcée, pour ne pas tomber dans des généralisations abusives.

avatar

Hahaha

Ces enfantillages de mioches de 47 ans.... Avec mes 52, j'étais au lycée quand vous entriez au CM2!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jayjay37
  • et
  • Man From Outerspace
avatar
Tintaglia

Ah superbe ! Ya encore de belles choses à venir content

Espérons que Edge suive le rythme...

avatar
Bocoro

Oh le ieuv ! Tu te connectes avec un minitel ? mort de rire