Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1769

Forums > Jeux de rôle

avatar
Kahlon

Bah, tant qu'ils continuent à sortir un titre de Degenesis par an, ça me va - sinon, je serai colère ! plaisantin

Pour le reste, je ne suis aucune de leurs gammes JdR.

avatar

Cette fameuse boite se fait attendre.....

avatar

D'un autre côté, c'est passé d'un Kit de Démarrage en VO à une Boite de Base en VF.

Sinon, pour info, Chaosium offre un nouveau mini scénario en VO: The Lightless Beacon pour Call of Cthulhu.:

It's a short standalone introductory scenario, by Leigh Carr with Lynne Hardy.
It's designed for novice Keepers and players - though there's plenty here to enjoy for more experienced players and Keepers, too.
It comes with four pre-generated investigators and should take around an hour to play.
Advice is also given on adapting the game for 2–6 investigators, as well as how to expand the scenario for longer sessions.
Download The Lightless Beacon here:
http://bit.ly/33kSLYx

7Tigers

Merci pour l'info content

avatar
Nonobub

D'un autre côté, c'est sensiblement le même prix que le kit d'initiation D&D5 ou les kits Star Wars.

Dommage mais pas déconnant donc par rapport aux concurrents...

En fait cette boite me fait beaucoup penser à la première édition française de l'Appel en boite blanche, le contenu est somme toute assez similaire (même les scénarios, on retrouve certains scénarios de la v4/v5 il me semble)

Pour ceux qui vont découvrir l'Appel avec Edge, ce devrait être un bon moyen de s'y initier à moindre coût (on reste quand même bien en-dessous d'un livre de base à 45 €), mais il manque juste un écran.

avatar

D'un autre côté, c'est sensiblement le même prix que le kit d'initiation D&D5 ou les kits Star Wars.

Dommage mais pas déconnant donc par rapport aux concurrents...Zool

Et puis tout dépendra de la qualité du matériel fourni... La boîte d'initiation Chroniques Oubliées Cthulhu vaut 10 euros de plus que la boîte boîte d'initiation de Chroniques oubliées Fantasy par exemple. Mais il y plus de livrets et le plateau de jeu est en carton très épais, bien plus solide que celui de Chroniques Oubliées Fantasy...

Donc, si c'est pour avoir des fiches de personnages et des aides de jeu plus résistantes, et des couvertures qui supporteront mieux les nombreuses ouvertures que nous leur ferons subir, le supplément de prix se justifie.

Rappelons-nous la qualité des produits Sans Détour (quoi qu'on puisse penser de cette maison d'édition par ailleurs). La barre est très haute. Il s'agit donc pour Edge de ne pas louper sa toute première sortie de Cthulhu.

avatar
Pour ceux qui vont découvrir l'Appel avec Edge, ce devrait être un bon moyen de s'y initier à moindre coût (on reste quand même bien en-dessous d'un livre de base à 45 €), mais il manque juste un écran.Zool

Je pense que les responsables d'Edge ont choisi de ne pas mettre d'écran pour ne pas faire de concurrence à l'écran qui va sortir à part. La version américaine comporte en effet (en plus de l'écran) une brochure de référence pour le Gardien et un livret de deux scénarios totalisant 87 pages ! Donc, si Edge le reprend tel quel, acheter le véritable écran vaudra le coup même pour ceux qui n'ont que la boîte d'initiation.

avatar

D'ailleurs, y'a pas encore de date de sortie si?
Cette édition par Edge m'intrigue et je me demande quels vont être les suppléments traduits chez eux...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Noixman

L'ordre prévu pour le moment est celui-ci :

http://www.edgeent.fr/news/article/le_retour_du_grand_ancien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • 7Tigers
avatar
Gollum

Et Berlin dans la foulée...

avatar

Je trouve juste dommage qu'aucune date ne soit annoncé. Même lointaine. Sinon c'est quoi exactement Berlin? Je me lance juste dans l'appel de cthulhu donc je ne connais pas toutes les campagnes proposées. J'ai pris le livre du gardien chez sans détour juste avant de voir qu'edge allait reprendre la main et sortir du contenu pour débutant.

Mais j'espère qu'ils alterneront entre nouveautés et contenus "cultes" comme les masque de Nyarlatothep, les montagnes hallucinées et des campagnes dans les contrées du rêve.

avatar

Il s'agit de Berlin the wicked city, un supplément de contexte sur la ville de Berlin dans les années 20 avec un scénario.

A mon avis pour le matériel déjà publié par SD (Les montagnes hallucinées, les masques, contrées du rêve etc...) tu peux oublier. Dans un premier temps je pense qu'Edge va se contenter de traduire les nouveautés non traduites de la gamme US de Chaosium, et il y a de quoi faire.

avatar

Voici une page internet qui te le décrit :

https://www.philibertnet.com/fr/call-of-cthulhu-7th-edition/81180-call-of-cthulhu-7th-ed-berlin-the-wicked-city-9781568824178.html

Sinon, je pense qu'Edge ne donne aucune date par soucis d'honnêteté. Ils ne savent pas quand ça sortira, ayant déjà du retard sur d'autres gammes. Et ils ont bien raison d'éviter de créer des déceptions.

avatar

@Yoshina, tu peux encore trouver les "Montagnes Hallucinées" v6 de chez sans-détourr à un prix plus que correct.
C'est une bonne nouvelle pour Berlin ... plus qu'à esperer que les ouvrages soient au même format que sans-detour histoire que ça ne jure pas dans la bibliothèque.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Noixman

D'après ce que j'ai compris des interviews, ce sera au format A4 (donc, le même que celui de Sans Détour). Mais je peux me tromper. Je parle en effet de mémoire, et la mémoire, comme chacun sait... Intervention à prendre avec pincettes et suspicion, donc.

avatar

Une petit New d'EDGE :

la new

avatar

J'aime beaucoup la charte graphique de l'ensemble. Je sens que je vais craquer quand tout cela arrivera.

avatar

Rien de neuf sous le soleil.

avatar

Des nouvelles de chez Edge pour cette boite d'initiation L'Appel de Cthulhu ?

Inclure une aventure solo comme tuto, c'est une excellente idée.

avatar

Non, mis à part que la boîte d'initiation, le manuel de l'investigateur et le manuel du gardien ont leur numéro de série (EFCHCT00, 01 ou 02), et leur ISBN, ce qui est bon signe, rien de neuf. C'est toujours "prochainement".

Sinon, oui, l'idée d'un scénario tuto est excellente. Et en plus, le scénario est prenant (je l'ai en anglais).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Gollum

Quelles sont les grandes lignes du scénario ? Ton ressentis ?