Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1769

Forums > Jeux de rôle

avatar

Ça serait dommage que edge ne traduise pas les masques v7. Le prologue est vraiment sympa même si un peu trop dirigiste et surtout la présentation générale est beaucoup, beaucoup plus lisible que la v7 de SD, on s'y retrouve beaucoup plus facilement. Les ajouts, même si ils ne sont pas tous bons à prendre amtha, reprennent des idées du compagnon, cest plutôt sympa. Je préfère par contre les photos des personnages de chez SD (et leurs aides de jeu mais uniquement parcequ'elle sont en français). Et évidemment les dessins sont bien plus chouettes chez SD (loic Muzy fan boys inside).

avatar

Désolé mais pour moi j'espére quand même que les Masques ça ne sera pas une priorité, on en est à 4 editions Françaises (2 Descartes et 2 SD) il faut de la vraie nouveauté et plus des rééditions déjà vues et revues surpris

Il y a un paquet de nouveau matériel à traduire chez Chaosium ces dernières années et n'étant pas un collectionneur compulsif mais un MJ qui fait jouer je veux du sang frais joyeux

Au hasard Cthulhu Pulp, Berlin, Down darker trails, Shadows over stillwater, Reign of terror, the two headed serpent amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fender
avatar
Angel CALL

Oui, exactement, il est temps de passer à autre chose.

Plein d'autres trucs à traduire.

avatar

Quelles sont les grandes lignes du scénario ? Ton ressentis ?

Method

Ah non, ne compte pas sur moi pour dévoiler l'intrigue ! clin d'oeil​​​​​​

Bon, allez, un peu quand même...

Le personnage quitte Providence pour aller définitivement vivre à Arkham. Mais le bus qu'il prend s'arrête dans un petit village à cause d'une panne. Le personnage va dormir chez l'habitant (car la nuit tombe), et quand il se réveille, le bus est parti sans lui... Et là, les ennuis commencent !

J'ai beaucoup aimé l'ambiance. Mais ce n'est qu'un avis personnel, évidemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Method
avatar
Gollum

Merci , d'ailleurs voila qu'il pointe le bout de sa tentacule ..

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Azathoth80
  • et
  • artificier
avatar

Quelles sont les grandes lignes du scénario ? Ton ressentis ?

Method

Voilà une petite explication du contenue de la boîte et surtout du détails des scénarii :

http://www.edgeent.fr/news/article/aventures_dans_lunivers_de_lovecraft

Sinon, dommage qu'il ne communique que sur Face de Bouque ! troll

avatar
Method

Sympa, il ya du matos !

avatar
Method

Trip trop hâte 😍

avatar

Désolé si la réponse écume l'une des dix pages précédentes que je n'ai pas le courage de lire, mais quel est le système dela version Cthulhu de Edge svp ? Est-ce toujours le basic système en D100...?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Jeanfrancois666
  • ,
  • Andre
  • et
  • MRick
avatar
Diego

C'est l'ADC V7. Système BRP D100

avatar
Diego

Qui est la même version que celle de Sans-Détour avant la perte de la licence.

avatar
Diego

Si tu préfères le système d20, c'est par ici qu'il faut regarder : produit.php?id=4350

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar

Les préco sont lancées pour une livraison fin décembre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar

Super, merci pour vos réponses ; du coup si on a déjà la V7, pas besoin de racheter les bouquins de base, il suffira eventuellement de s'offrir de nouveaux scénarios qui devraient être entièrement compatibles si je comprends bien, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • DSC1978
avatar
Spark5262

Où ça ? J'ai vu que la précommande était lancé pour le jeu de plateau Cthulhu Death may die mais pas pour le jeu de rôle surpris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spark5262
avatar
Diego

Oui

avatar
Delpher

Sur au moins 2 boutiques en ligne (du coup je m'emballe peut-être un peu) : Philibert et Ludocortex.

[EDIT] Pour nos amis belges il y a même une boutique, Dedale, qui la vend à moins de 24€....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Delpher
avatar
Spark5262

Effectivement, je pensais qu'il était disponible à la précommande seulement chez edge et j'ai pas pensé aux autres boutiques... Autant pour moi ! malade

avatar

J'ai payé 22€ pour la Starter Box de Chaosium chez Philibert. La VF est à 35€... Ça ne me dit rien de bon cette reprise de la licence par Edge triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Federico67

Comme tous les produits traduits non ? Il y a la part de l'éditeur d'origine et la part de l'éditeur traducteur à prendre en compte. Ne va pas voir le prix du starter set DD5 sur amazon.com mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67