Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[SPOIL] CO Cthulhu - De si beaux esprits 33

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Pour le scenario et pour ceux qui ont fait joué avec les pré tirés, ceux ci sont armés dans le bus ou vous avez fait commencer les PJ sans arme à feu ?

avatar

je te deconseille de les armés avant d'etre dans la maison , tu trouveras tout l'armement necessaire une fois a l'interieur en fouillant les différentes pièces

avatar

Oui je pensais faire comme cela, merci en tout cas

avatar

Mon argument pour les armes: il n'y a pas lieu de penser pourr les PJ qu'ils ont besoin de protection. Le monde est toujours euclidien pour eux, et ils vont juste d'une ville à l'autre. Les armes c'est pour la suite, quand ils sauront.

avatar

D'un autre côté, on est aux États-Unis et les lois ne sont pas les mêmes qu'en France. Des personnes avec des armes à feu n'y seraient pas mal vues. Alors si un joueur insistait absolument pour avoir un revolver, je ne le brimerais pas nécessairement à ce sujet.

Mais je suis quand même d'accord avec Mosh. Il ne faut pas que les joueurs préparent leurs personnages comme si ces derniers savaient ce qui va se passer. Même si, en tant que joueurs, ils savent très bien qu'ils vont vivre une aventure, les personnages, eux, pensent simplement faire un trajet ordinaire en bus.

Leur rappeler éventuellement qu'il y a une différence entre ce que savent les joueurs et ce que savent les personnages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
Gollum

Je suis d'accord avec Gollum, tout est négociable. J'avais laissé le derringer à Ilia, parce qu'il était caché, et qu'elle le gardait à cause d'une mauvaise expérience. Les autres joueurs l'ignoraient et ça a fait son effet quand elle l'a sorti contre le mi-go !

avatar

Je crois que je leur avais laissé leurs armes de poings (dont le Deringer donc). Mais pas fusils mitraillette et cie...

Et les deux fois où j'ai fait jouer ce scénario ils ont été très lobgs avant d'en avoir besoin. Et je crois que seul un des deux groupes a récupéré le fusil dans la bibliothèque... (faut déjà une bonne raison d'y rentrer...)

avatar

Bonjour, je relance le sujet pour savoir si je dois conserver le niveau 1 pour 3 PJ seulement ?

Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
formol

J'ai fait jouer à 3 PJ niveau 1, aucun soucis particulier à signaler.

avatar

Idem

Spoiler : même si personne n'a survécu.

On est sur du Cthulhu. La survie dépend du choix des joueurs principalement, peu de leurs caractéristiques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Kilarn

Sauf la Dextérité... Pour se barrer en courant. Ha, ha, ha, ha, ha ! mort de rire

avatar

merci content

avatar

Merci pour les précisions joyeux
je trouve cette boite d'initiation bien foutu !
j'ai néanmoins rajouté des petits "+"

Lettre de convocation (en fonction du background) et ticket de bus que j'ai envoyé par la poste à mes PJ
mes PJ n'aiment pas jouer avec des cartes etc, mais j'ai quand même rajouté des fausses factures de plomberie, un plan de la maison où j'ai noté des futurs travaux (pour la facture, cela indique à mes PJ un pb de pompe) pour le plan (c'est un plus pour eux sans pour autant utiliser les cartes de base ultra détaillées)

Belle journée à tous content