Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les pfs de Héros et Dragons pour le pledge de Roll N' Play 83

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar

De toute façon même si BBE livre une version "texte" des ouvrages de Pangées, il y aura toujours un coeur de pleureuses (moi par exemple) pour demande une pré-vente pour pouvoir y avoir accès alors.... plaisantin

edit : et un haut de page avec cela (pardon, mais pardon)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Cedric Jeanneret

C'est le problème de faire une living campaign dans un univers décrit dans des livres à sortir bientôt...

À la rigueur il aurait fallu prioriser la sortie des livres 5 et 6 par rapport aux 4 premiers.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Dohnar

c'est surtout qu'ils auraient déjà du sortir, mais retarder la Living Campaing était plus problèmatique.

Ceci dit c'est tout à fait jouable en brodant autours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Cedric Jeanneret

C'est jouable si on se dit que c'est pas grave si on contredit la version "officielle" des bouquins qui sortiront. Et au final, ils n'auront plus trop d'intérêt.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cedric Jeanneret
avatar
Dohnar

c'est pas faux (bon moi j'ai déjà rajouté des races donc.... plaisantin )

avatar

j'ai peur qu'il y ait un gap entre la Pangée de Julien et celle des tables en jeu (et en vrai oui on s'en fout un peu mais en fait non vu que c'est tout le principe de jouer dans le même monde).

Alors non. Il y aura certainement des ajustements mais la campagne, justement, aborde petit à petit plein de trucs spécifiques à l'univers par le jeu. Du coup, à moins de totalement modifier le monde autour des PJ par rapport à ce qui est écrit dans les scénarios... les risques de très grande différence sont minimes.

Un pré-pré-achat "brute" avec les données techniques serait peut-être une solution ?

Ca je ne pense honnêtement pas que ce soit possible, ni souhaitable, en fait.

Pour l'instant, mes joueurs qui souhaitent tester les archétypes de Pangée rongent leur frein, mais ils me font un peu peur. Help content

ph0k

Personnellement, je te conseille de discuter avec eux. Laisses les choisir un archétype classique et donne leur juste l'option de changer si le nouveau les tente vraiment une fois les livres sortis. C'est pas très "cohérent" en terme d'univers mais honnêtement c'est pas bien grave, je pense. Personnellement, en tous cas, c'est ce que je ferais dans cette situation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ph0k
avatar

C'est le problème de faire une living campaign dans un univers décrit dans des livres à sortir bientôt...

À la rigueur il aurait fallu prioriser la sortie des livres 5 et 6 par rapport aux 4 premiers.

Dohnar

Oui alors c'est pas aussi simple que ça. Maintenant, les livres sont en finalisation, ça va arriver, et on aura quelques mois de retard sur la living campaign... enfin son début. Parce qu'elle ne s'arrêtera pas en décembre. Elle va continuer au moins jusqu'à juin, voire plus si ça plait aux gens. Je ne suis pas certain que ça rende caduque et sans intérêt les livres sur l'univers parce que les personnages auront joué quelques scénarios. Et je fais confiance aux meneurs pour retomber sur leurs pattes, au passage.

avatar
Julien Dutel

Merci pour ta réactivité et pour les réponses !

avatar

Sur H&D on avait eu un ouvrage avec des illustrations manquantes aussi pour faire de la relecture...

Bref, si c'était possible, je ferais la relecture sans soucis, car ça m'intéresse beaucoup pour la Living Campaign.

Moi j'ai prévenu mes joueurs qu'il y aura peut-être des petits ajustement quand on aura les PDF et les livres, donc ça se passera bien.

D'ailleurs je vais faire passer les joueurs niveau 3 après le 2ème scénario, il y a un guerrier nain dans mon équipe, il sera peut-être intéressé par l'archétype de lanceur de boucliers.

avatar

Quand sera -t-il de l'avenir du troisième bouquin dont le dévelloppement a été débloqué lors de la deuxième PP RôleN'Play? Au vu des derniers évènements lié à a gamme Héros et Dragons.

Bon courage pour la suite les hommes en noir

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ronan2505

Il vivra autrement

avatar

Désabusé je suis ^^

N'ayant pas pu faire la premiere PP, je voulais acheter les livres de pangée quand ils sortiront... bon c'est mal barré pour le coup. J'aurais du pour avoir les pdfs, quel dommage pour moi et quelle chance vous avait!

Après les messieurs en noir me disent d'attendre de futures news donc je suis encore plus impatient et espère pouvoir me les procurer un jour.

Désabusé mais l'espoir revit peu à peu!

avatar

Comme tous les autres, malgré l'amère déception que tout cela me procure, agrémenté d'un beau trou dans mon portefeuille pour compléter ma collection H&D, j'espère une fin heureuse où les non-pledgers auront accès à la gamme "R n P Oblivion" tant physiquement qu'électroniquement !

Prions ensemble les hommes en noir et Julien MJ Dutel qui nous lit !

avatar

hop gazette 5 dispo !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

Pas à l'achat malheureusement troublé

avatar
temvaryen

Il y a maintenant une version 0a qui, entre autres corrections, met des numéros aux lieux pour correspondre à ceux de la carte. Maintenant, je comprends un peu mieux content

Pour ceux qui n'avaient pas pledgé, j'espère que BBE vous proposera prochainement les nouvelles gazettes à l'achat. Sachez qu'il y a un peu de temps puisqu'on peut répondre au questionnaire jusqu'à fin mars.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
hudrak

Ayé, les gazettes 5-8 sont dispos ! (et ça fait bien plaisir)

avatar

J'ai reçu ce jour la tour à dés, et la boite de dés de Role'N Play.... et c'est encore mieux que ce que j'avais imaginé... quelle classe !

avatar
[message supprimé]
avatar

Il reste les cartes de sort d'ombre lame, l'écran d'Oblivion avec son livret, le receuil de blague douteuse de Marc ( attention il fait des émules dans l'équipe), les livres en dur, et divers goodies. Les préparateurs de commande de BBE après le plat de résistance Laelith vont encore avoir de quoi s'occuper.mort de rire.

Peut-on avoir une idée du mois de livraison de tout ces petites choses?