Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Puissance des mages de guilde (et des lanceurs de sort en général) 214

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Cela serait aussi ma façon de voir puisque magique donc pas de malus mais je préferais m'en assurer... te tuer... non... Mais attention quand même démon

Et pour le poids Dany40 aucune idée ? mais cela peut en effet avoir son importance pour l'encombrement.

avatar

Cela serait aussi ma façon de voir puisque magique donc pas de malus mais je préferais m'en assurer... te tuer... non... Mais attention quand même démon

Et pour le poids Dany40 aucune idée ? mais cela peut en effet avoir son importance pour l'encombrement.

vilxav

J'ai jeté un oeil dans l'Armory ... pas de différence de poids entre les métaux spéciaux et les métaux normaux.

Par contre .... je serais tout de même surpris que ces métaux évitent aux jeteurs de sorts leurs soucis avec le métal. L'épée de bannissement des mages de guide (Magic of Aventuria) continuant à compter dans ce malus, je ne vois pas pourquoi une épée en Endurium ou Titanium serait différente.

avatar

Oui mais le matériau de l'épée n'est pas magique. Je suis pas formel mais je me dis que cela peut faire la différence.

avatar

Oui mais le matériau de l'épée n'est pas magique. Je suis pas formel mais je me dis que cela peut faire la différence.

Calenloth

Dans les deux cas l'arme gagne la caractérisation "magique" sauf erreur de ma part content

avatar

L'un n'empêche pas l'autre ^^

avatar
vilxav

Pour la forme de l'épée de feu, j'ai eu une mage venant d'Horace, ma MJ m'a autorisée une épée de feu en forme de rapière, classique pour la région. Toutefois c'était cosmetique (c'est ce que je voulais par ailleurs, vu que les caractéristiques sont bien décrit dans la CS).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • vilxav
  • et
  • Dyvim Star
avatar

La question reste donc ouverte la réponse ne semblant pas être tranchée dans les différentes publications et experts. Bien que je me dis que si le malus avait du être supprimé cela aurait était spécifié dans la description (je ne l'ai pas) ne l'etant pas, je tendrais à croire qu'ils s'appliquent malgré tout. Les concepteurs ont dû se poser la même question et il serait pour le moins étonnant que la question n'est pas été posée aussi par les joueurs allemands, et que si il ne l'ont pas stipulé il y a une raison. Merci en tout cas pour vos réponses.ouicontent

avatar
Lorialet

Pour la rapière ou tout autres formes d'épées, c'est stipulé dans la description de l'enchantement que l'on peut l'adapter au style du mage. Bien que moi je pense que les caractéristiques de l'arme doivent être adaptées selon l'arme en préservant les effets du feu. Mais là, il s'agit d'un tout autre type d'arme, dont le maniement et l'utilisation sont bien différentes. Après en avoir parlé au joueur son but et de pouvoir le controler pour en faire la même utilisation que le personnage bleu des gardiens de la galaxie à savoir contourner les obstacles et/ou toucher plusieurs cibles sur un même "lancé". Ce second point me pose plus question, modificateur, distance, vitesse, et surtout la parade même si dans l'idée je peux envisager des passes d'armes avec ce type d'armes maintenu en levitation par magie, dans les fait je trouve la scéne un peu ridicule mort de rire

avatar
Par contre .... je serais tout de même surpris que ces métaux évitent aux jeteurs de sorts leurs soucis avec le métal. L'épée de bannissement des mages de guide (Magic of Aventuria) continuant à compter dans ce malus, je ne vois pas pourquoi une épée en Endurium ou Titanium serait différente.
Dany40

Tu as lu ça où Dany? Parce qu'il me semblait me souvenir d'un message de Oog qui disait le contraire, le justifiant par le fait que l'épée même en métal était magiquement liée au mage donc ne pouvait pas l'handicaper.

avatar
Lorialet

Mais du coup tu pouvais l'utiliser au corps à corps ou la faire combattre à distance avec la technique de combat "armes de duel" si tu le voulais?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lorialet
avatar

Après en avoir parlé au joueur son but et de pouvoir le controler pour en faire la même utilisation que le personnage bleu des gardiens de la galaxie à savoir contourner les obstacles et/ou toucher plusieurs cibles sur un même "lancé". Ce second point me pose plus question, modificateur, distance, vitesse, et surtout la parade même si dans l'idée je peux envisager des passes d'armes avec ce type d'armes maintenu en levitation par magie, dans les fait je trouve la scéne un peu ridicule mort de rire

vilxav

Vu ce que la "flèche rouge du gars en bleu" peut faire dans les gardiens de la galaxie, ça serait bien trop puissant à l'oeil noir. content C'est un film de super-héros quand même.

Personellement je dirai à mon joueur que dans l'immédiat ça n'est pas possible mais qu'avec des recherches il pourrait développer un enchantement de bâton lui permettant de faire des attaques à distance avec (à créer avec le MJ). Si tu es gentil tu peux lui autoriser dès le départ, mais attention, le coup de toucher plusieurs personnes à la fois c'est abusé et le fait de contourner les obstacles presque autant. Mais je ne verrais pas d'inconvénient à créer spécialement pour lui un enchantement de bâton qui permet de faire des attaques à distance. Il aura juste comme prérequis l'enchantement d'épée de feu et du coup coutera encore un peu plus cher. Et éventuellement dans un deuxième temps il pourrait développer un autre enchantement de bâton lui permettant de tirer en contournant les obstacles.

avatar

Je dois en discuter ce soir avec lui de vive voix, je pourrai évaluer plus exactement ce qu'il veut. Mais hormis cette histoire de plusieurs cible qui me semble aussi un peu trop... dans une utilisation "normal" on peut en effet imaginer un disque faisant partie intégrante du baton qui s'en détache et qui peut toucher une cible à vu, par attaque. en conservant la distance et autre caractéristique de l'enchantement épée de feu qui peut déjà être controlé à distance et qui en soit doit pouvoir contourner les obstacles et peut être maintenu à distance.

avatar
Par contre .... je serais tout de même surpris que ces métaux évitent aux jeteurs de sorts leurs soucis avec le métal. L'épée de bannissement des mages de guide (Magic of Aventuria) continuant à compter dans ce malus, je ne vois pas pourquoi une épée en Endurium ou Titanium serait différente.
Dany40

Tu as lu ça où Dany? Parce qu'il me semblait me souvenir d'un message de Oog qui disait le contraire, le justifiant par le fait que l'épée même en métal était magiquement liée au mage donc ne pouvait pas l'handicaper.

Dyvim

Faut que je regarde ... mais pour moi c'était totalement évident en fait puisqu'il n'y a aucune indication contraire content

avatar
Dyvim Star

Non technique épée seulement, comme prévu par la rêgle.