Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1278

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Pour avoir un png avec transparence il faut fusionner le jpg de couleur avec le jpg qui sert de masque.

Par exemple voici toto-0000.jpg

Et toto-0001.jpg son masque

Pour cela on peut utiliser un autre outil de ligne de commande : ImageMagick https://imagemagick.org/script/download.php pour windows et l'exemple prendre la version ImageMagick-7.0.10-1-portable-Q16-x64.zip et dézipper les fichiers.

De la même manière que pour les outils xpdf on ouvre un invite de commande. On glisser l'exécutable "composite.exe" se trouvant dans le dossier que l'on vient de dézipper. On ajoute un espace. Puis la commande "-compose CopyOpacity", espace. Ensuite on glisse/dépose nos deux fichiers jpg d'abord le masque (ici toto-0001.jpg), espace, puis le fichier image (ici toto-0000.jpg). Enfin on donne le chemin vers le fichier final avec l'extension .png

On a la commande (avec les backslash remplacé par des '/' pour l'exemple)

C:/chemin_vers_imagemagick/composite.exe -compose CopyOpacity C:/chemin/fichier_masque.jpg C:/chemin/fichier_image.jpg C:/chemin/fichier_final.png

On obtient ceci

Un png avec transparence.

avatar
Ombreloup

Je te propose de passer en mp pour les problèmes techniques clin d'oeil

avatar

Merci à tous, tout est résolu, j'ai les images clin d'oeil

avatar

J'en profite pour glisser qu'avec Acrobat Reader DC, il m'a suffit de faire un clic gauche (avec la flèche de sélection) pour surligner toute la page puis clic droit -> Copier l'image pour pouvoir récupérer celle-ci.

Sur les plans de Pax Elfica.

avatar

Bonjour, j'ai raté le financement de pax elfica et j'aurai bien aimé acheter les pdf pour les lire car comme beaucoup j'ai du temps en ce moment. content Mais je vois que le jeu n'a pas encore était livré, je suppose donc que les pdf ne sont pas la vente ? En tous cas, vos retours donnent envie ! Bon dimanche à tous.

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Ethariel
  • ,
  • Ombreloup
  • ,
  • YulFi
  • et
  • YulFi
avatar
CargoMammouth

Pour l'instant nous avons les PDFs réservés aux souscripteurs. Pas encore de sortie officielle.

avatar
CargoMammouth

Les pdfs ne sont même pas encore tous dispo, juste le livre de base dans une version non finie, et l'écran de maître. Je pense qu'il va falloir attendre encore un peu.

avatar
CargoMammouth

Les xii singes ne vendent pas de pdf malheureusement. Ils sont justes dispos pendant les financements participatifs.

avatar
CargoMammouth

Doublon

avatar

pour extraire les image, rien n'est plus simple qu'avec NitroPDF, qui extrait les images à la bonne couleur, et avec les effets de transparence directement dans des images png... je le répète assez souvent sur ce forum, mais tout le reste, c'est compliqué pour pas grand chose !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
Murt

Ca à l'air sympa mais tu utilises quelle version ? Sur leur site je ne trouve qu'une version d'essai de 14 jours de la version pro. A l'installation ça installe par défaut une toolbar et sa se met en lecteur pdf principal sans poser de question ... J'ai testé quand même d'extraire toutes les images avec l'outil intégré et il crash sur mon pdf de l'éveil des seigneurs des runes.

J'ai trouvé une (vieille?) version chez clubic qui inspire plus confiance et qui fonctionne nickel en effet, ça m'a tout extrait avec la transparence directement. Top.

Je vais ouvrir un autre fil parce que là je suis complètement HS.

Edit: J'ai ouvert un fil dédié forums.php?topic_id=16142&tid=375679

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Murt
avatar
YulFi

je ne sais pas trop, ça doit faire des années que je l'ai sur mes PC !!!!

avatar

Pas de vente de PDF prévu, les PDF sont des exclus des financements participatifs.

Pour les images des plans pour l'instant ce n'est pas prévu, on se concentré déjà sur la maquette des livrets.

avatar

Première session de Pax pour mon groupe et moi même hier soir.
Ils ont préféré créer leurs propres persos, comme proposé dans le guide du joueur je les ait incités à se lier à l'histoire de Brenhaven.
On retrouve un barde qui parcourt le monde et s'intéresse aux traditions et coutumes des Elfes de la Nariamorien. Leur sortie récente de la forêt est une occasion inespérée pour lui d'en apprendre plus sur eux.

Un autre joue un demi-orc qui a commencé son apprentissage à l'abbaye de la flamme au moment où les forces du nécromant l’ont emporté sur les prêtres. Il a été caché de justesse mais n'a jamais pu commencer son apprentissage. Depuis il rêve de raviver la flamme de la population de Brenhaven. (Paladin).

Le troisième joue une clerc (de la flamme évidemment plaisantin ) qui a travaillé en tant que précepteur de la famille d'Orville. Elle a vu Eléonore se faire enlever sous ses yeux, puis est devenu intendante de l'Auberge pour cacher sa couverture de Légende du Roi.

Enfin le dernier joue un réfugié du Norlande qui a obtenu un statut de citoyen par l’intermédiaire de la famille de Klaus, il s'occupe de la brasserie et de l'artisanat / alchimie pour soutenir sa mère qui survit dans le camp aux abords de la ville.

La première soirée s'est déroulée sans gros couac, j'ai tenté d'apprivoiser au mieux les mécaniques de déplacement lors du couvre feu.

J'ai une question : quand un groupe de PJ se déplace de nuit , le jet de discrétion est lancé par chacun des protagonistes, ou c'est le mieux doté en discrétion ou au contraire le moins bon du groupe qui le lance?

J'ai proposé à mon groupe un combo : le meilleur en discrétion + le moins bon en discrétion qui lance un jet de perception afin de modéliser sa capacité à suivre et imiter les gestes et consignes du plus discret. Des avis ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Grak

Perso je suis parti sur chacun fait un jet, si la majorité réussi, c'est bon, si la majorité échoue, c'est raté, en cas d'égalité (si joueurs pairs ce jour là), je regards les écarts avec le seuil.

Ca évite le souci de l'échec dès qu'un perso échoue, qui deviendrait vite handicapant vue la campagne.

avatar

Ca évite le souci de l'échec dès qu'un perso échoue, qui deviendrait vite handicapant vue la campagne.

Ombreloup

C'est le jeu, ma pauvre Lucette ! moqueur

Aux joueurs de se montrer malins.

Si le paladin avec sa DEX pourrie et son désavantage, car il insiste pour porter son armure, accompagne ses potes, qui eux sont discrets, ils vont certainement se faire repérer.

Tant pis pour eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Bayushi Fumi

Oh, ils ont déjà bien assez de souci à gérer avec une statue vivante de 300 kilos... Lorsqu'ils ont cambriolé l'auberge du pont en passant par les trappes sous le pont ils ont abandonné l'idée de la hisser, et l'ont laissée seule dans sa barque...

Mais au delà de ça il faut penser aussi au plaisir de jeu des joueurs, et je peux pas dire à la moitié de la table "bon, vous avez choisi des non roublards parmi les prétirés, donc vous allez pas jouer la moitié de la campagne, désolé", il faut savoir s'adapter.

avatar

C'est le jeu, ma pauvre Lucette ! moqueur

Bayushi Fumi

Le jeu, c'est aussi pouvoir utiliser la règle Tests de groupe page 175 du manuel des joueurs.

Pour effectuer un jet de caractéristique de groupe, tout le monde dans le groupe réalise le jet. Si au moins la moitié du groupe réussit, l'ensemble du groupe réussit. Sinon, tout le groupe échoue.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Soma

Haha, j'invente des règles que j'ai raté dans le manuel des joueurs malade

avatar

Bonjour à tous, merci beaucoup pour les réponses joyeux !

(Gare aux spoilers ci-dessous !!!! )maudit
J'ai d'autres questions :
Je suis en train de faire jouer l'enfant enfiévrée (Signe), j'ai du mal à comprendre comment va se terminer l'histoire de cette enfant . Il y'a trois stades de symptômes : grippe, pouvoirs bénins et transformations avec mort à la fin. Or dans l'encart il est mentionné que pour les PJs au bout de trois jours sans fièvre le PJ est guéri : c'est le cas pour l'enfant enfiévré également ?
J'imagine que cela dépend aussi de qualité des soins apportés, mais est ce que la mort de l'enfant est inexorable pour vous ?
Par ailleurs à D8 (donc à J16) il est dit que le fantôme de Bren retourne voir l'enfant et profite d'une crise pour le posséder : c'est donc que la fièvre n'est pas encore partie à ce moment là ? Les PJs doivent rester au chevet de la p'tiote pendant 2 semaines ? surpris

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Claude4621