Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1265

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Le format idéal pour Roll20 est de 70px x 70px par case (voir 140 x 140 si on veut avoir max détail en zoomant) pour les battlemaps. content

avatar

OK, merci à vous, je m'occupe de tout ça dès que je récupère un peu de temps !

avatar

Merci ! J'avoue que des maps au format Roll20 ça serait topissime.

avatar

Le format idéal pour Roll20 est de 70px x 70px par case (voir 140 x 140 si on veut avoir max détail en zoomant) pour les battlemaps. content

Pantoufle

Le format classique, c'est quoi ? Tiff, png, jpg ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Jerome V4892

Plutôt png pour éviter les soucis de compression.

avatar

Je dirais plutôt jpg si pas de transparence, png sinon (après effectivement il faut faire attention au taux de compression en jpg pour ne pas détruire la qualité :p)

avatar

OK, au pire ce sera du jpg en qualité 10 ou 12.

Otez-moi d'un doute, les cases n'ont pas besoin de mesurer pile un multiple de 70px ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Jerome V4892

Je dirais au moins 70px, si elles font plus on s'en sortira nous même ne vous inquiétez pas clin d'oeil​​​​​​

Si elles font moins ce sera un poil pixelisé quand on agrandira, mais c'est comme tout, 65px par case ça se verra pas, 25px par case par contre...

avatar

Argh, on ne peut pas mettre autre chose que des pdf sur les comptes Casus indécis

avatar

Et vous pouvez héberger les images qq part ? Il suffira de mettre un lien dans une news de la PP. Au pire ajouter un pdf pour les souscripteurs qui contiendrait un mot de passe si vous voulez pas risquer de mettre un lien en accès libre.

Je sais pas si c'est possible, mais quoiqu'il en soit quand je vois que vous faites ce que vous pouvez pour satisfaire ce genre de demande, je suis d'autant plus content d'avoir participer à cette PP content donc déjà, merci pour l'effort !

avatar

Dans ce genre de cas les autres éditeurs mettent leurs fichiers sur un service comme wetransfer / mega / dropbox / autre avec le lien dans une news réservée aux souscripteurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • _Loludian_
avatar

Oui, on réfléchit à une solution de ce type content

avatar
YulFi

Le soucis c'est que les souscripteurs peuvent se désinscrire de la news.

Sinon pour info, nous validons en ce moment les Bons à Tirer de l'imprimeur, donc on est tout proche de la fin content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
_Loludian_

Je pensais à une news sur la page gameon visible seulement par ceux qui ont souscrit, un peu comme sur ulule, tipeee ou patreon. Mais il n'y a peut être pas cette possibilité sur gameon.

avatar

Je pensais à une news sur la page gameon visible seulement par ceux qui ont souscrit, un peu comme sur ulule, tipeee ou patreon. Mais il n'y a peut être pas cette possibilité sur gameon.

YulFi

Il n'y a pas cette possibilité sur Game On, effectivement.

avatar

Créez un pdf (puisque c'est le seul format de fichier que vous pouvez mettre sur le compte casus) pour les souscripteurs qui contient un lien, voire un mot de passe, vers un partage d'images ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
RING3R

Au fait, pourquoi pas un pdf avec l'image en très haute résolution, qu'on pourrait récupérer avec Acrobat par un clic droit, copier l'image ?

Y'a quelque chose qui l'empêche ?

avatar

On ne souhaite pas mettre ces fichiers à disposition n'importe où car ils doivent être watermarkés. Et Game On ne permet pas d'héberger de gros fichiers, d'où le problème. On cherchera une solution après l'impression. Là, l'important c'est d'avoir le moins de retard possible, et les allers / retours avec l'imprimeur sont très chronophages étant donné la complexité du projet.

avatar

J'ai profité du financement de Limbes et Héritages pour acheter Pax Elfica. Les pdf seront livrés à la fin de la campagne? Sur mon compte BBE?

avatar

J'ai profité du financement de Limbes et Héritages pour acheter Pax Elfica. Les pdf seront livrés à la fin de la campagne? Sur mon compte BBE?

Bouclette

Oui. Ce sera livré quelques jours / semaines après la fin de la campagne (le temps que les manipulations techniques soient effectuées). Pour la livraison, si tu n'as pris que Pax Elfica tu pourras demander à le recevoir en même temps que les autres sousripteurs de Pax Elfica (avant la fin de l'année donc). Si tu as pris autre chose, tu peux demander aussi mais il faudra payer un surcoût de livraison car il y aura deux livraisons (Pax Elfica, puis le reste).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette