Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1263

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Grak

Pour moi l'enfant peut être guéris avec la même règle que pour les PJs, il faut donc la baigner, trouver les fleurs, lui faire lancer des sorts.

Du coup pour la timeline voici ce sur quoi je pars :

J2 soir- J5 matin grippe

J5 - J12 pouvoirs bénin

J12 - J16 fièvre, avec apparition de Bren juste avant que la petite ne soit guérie, comme ça ils la retrouveront guérie à leur retour.

avatar
Grak

L'enfant guérit comme les PJ, en effet.

La mort de l'enfant n'est pas du tout inexorable. C'est un sujet sensible et en fonction du "contrat émotionel" que tu as avec tes joueurs, tu peux même l'écarter d'office. A toutes les tables de jeu de test, il a été sauvé.

Tu as deux semaines pour montrer les différents stades de la maladie, dont un moment où tout semble aller mieux (de mémoire). En général les PJ décident de la marche à suivre et délègue ensuite au personnel de l'auberge la surveillance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Claude4621

Des petites news sur l'état des derniers pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Claude4621
avatar
Ombreloup

Ca ne sautait tarder. On en est a l'integration d'illus et aux corrections. Si ça devait se prolonger il est question de vous les partager en l'état pour que vous en profitiez bientôt.

avatar

Ok super ça marche ! Merci à tous les deux content !

avatar

J'ai bouclé la relecture hier du livret des Intrigues, du livret Casting et du livret Région. Maintenant il reste à entrer ces corrections par le maquettiste quand il sera dispo. Et ensuite on pourra mettre à dispo ces PDF. Le livre de règles Clé en Main est aussi en cours de relecture.

avatar

Non rien une erreur....

avatar

Bonsoir,
Un de mes PJs vient de découvrir la terre imbibée dans le sous sol de l'Auberge.
Il en a prélevé une petite partie qu'il a mélangé à du terreau d'une plante (banale, de la tomate ou un arbuste.)
Question : d'après vous la plante se développe t-elle normalement ou doit-elle manifester des aspects etranges, et si oui lesquels ?
J'hésite à lui donner un aspect plus sauvage évoquant la forêt de l'ifraie et le Drac, mais j'ai du mal à saisir à quel point il pervertissait ce qui l'entourait. (Et à quel point je vais donner un indice envers mes PJs vis à vis des Ifriers/Druides et/ou du Drac)
Merci d'avance content !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Grak

Je pense que lorsque la plante donnera des fruits, ceux-ci auront le même effets que la bière de dragon qui rend les pouvoirs, ou les renforce... par contre vu la durée de la campagne, ça me semble un peu court pour s'en rendre compte.

A la limite accélerer la croissance de fruit en plus ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grak
  • et
  • Claude4621
avatar
Ombreloup

Tu as raison, j'hésitai à lui donner un effet plus sombre, mais ça voudrait dire que les sorts qu'acquièrent les PJs et les sorcelets soient aussi doté de cette part de ténèbres... Oui je vais partir sur une petite poussée accélérée, et pourquoi pas un petit effet à la bière de dragon si le PJs veut se lancer dans l'ouverture d'un verger mort de rire !

avatar

Pour ceux qui ont commencé la campagne, certains sont déjà arrivés au bout du mariage ?

Concernant la prima nocte on a la possibilité de convainvre Alasaril avec un jet de persuasion difficulté 20 (ahah, la bonne blague vu les personnages à ma table, autant dire impossible), mais l'issue reste la même derrière :

- Ils arrivent à le convaincre : fouille en règle, perte d'un point de prospérité pour la taverne.

- Ils n'arrivent pas à le convaincre, soit ils laissent faire, soit ils se battent contre Erisadan (qui va en effet les rétamer), soit la Flèche intervient, du coup évacuation de l'auberge, perte d'un point de prospérité, et arrestations.

Je rève ou le seul moyen de ne pas perdre le point de prospérité qu'ils viennent tout juste de gagner en remportant le mariage, c'est de laisser un viol avoir lieu ? Vous avez géré/allez gérer comment vous ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ethariel
  • ,
  • Masathyr
  • et
  • Grak
avatar
Ombreloup

Je ne l'ai pas encore fait jouer mais c'est la réflexion (et donc l'interprétation) que j'en ai fait à la lecture.

avatar

Je n'ai pas relu la scène mais malheureusement se lever contre l'autorité a souvent un cout. Que les pj soient prets a le payer demontre leur valeur... Le gain est à chercher ailleurs que dans les jauges, à savoir dans le regard que les pnj portent sur eux. Si les pj protègent la mariée, ils ont l'opportunité ensuite de faire de Lena une alliée précieuse au sein de l'auberge du Pont. Vous pouvez aussi le valoriser si les PJ tentent de prendre le contrôle de la Vieille Garde.

Si vraiment la perte de point vous pose un souci, vous pouvez déclencher la fouille sans perte, pour cette fois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Ombreloup

Sur du terreau pur, la plante devrait subir une variante de la fièvre : croissance rapide, effet surnaturel d'abord amusant puis dangereux pour terminer par sa mort, fanée.

On peut imaginer une phase tres courte au milieu où elle porte un fruit ou des graines qui aient les memes effets que la bière.

Bon, je dis ça, mais vous faites bien commevois voulez content

avatar
Claude4621

Lena c'est sur une autre scène, là c'est Birgit. Mais je pense en effet partir vers cette option. Je vois bien que se soulever contre l'occupant a un coût, mais je n'aime pas pénaliser mes PJs quand ils réussissent une suite d'action, alors que ne rien faire, et laisser le mariage se passer à l'auberge du pont, aurait été presque plus intéressant en ayant rien à perdre, et en causant des pertes chez Carmichaël.

Je vais voir ce que vont faire mes joueurs exactement, et je vous tiendrais au courant ensuite.

avatar
Ombreloup

La flèche - Tano- est intervenue et a sauvé Brigit.

On a perdu un point, mais notre honneur est intacte! En fait, on a perdu plus qu'un point:

Lors de la fouille, ils ont trouvés un tome de Nécromancie: Klaus s'est retrouvé en prison et l'auberge a été mise en vente.

Voilà joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Masathyr

Là par contre c'est un sacré manque de chance, les gars du guet ont fait 20 sur le jet ?

avatar

Je ne peux pas te répondre; Mais en tant que joueurs, on était sous le choc! On pensait que l'Auberge etait notre foyer, les elfes nous ont rappellé que non.

Après cela, on est surtout devenu beaucoup plus actif que réactif: on a libréré Klaus, on a commencé à prendre notre destion en main. A titre personnel, cela a été le vrai début de la campagne, passé la frustration et la colère. content

avatar

Pour info, les PDF du Guide de la région, des Intrigues supplémentaires et du Casting sont dispos sur les comptes. Le PDF final du livre du joueur arrivera également dans quelques heures / jours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Superbes encore une fois. Ceci dit sur "Casting" j'ai plein de passages surlignés en jaune et/ou de gros carrés jaunes vides qui se baladent.