Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1263

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

C'est vraiment très beau. Et l'angle "l'auberge, c'est vous" est cool.

Par contre, c'est assez déconcertant de vendre "sous le joug des elfes" et d'avoir des illustrations avec des oreilles pointues qui font de la cueillette de framboises en forêt, le tout à l'échelle d'une petite ville.

Impossible de sentir une once de menace dans le visuel (même le personnage de couv ne semble pas dangereux) et assez difficile de le sentir même dans le postulat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • BeauBarbu
  • et
  • Nioux
avatar
yno

Mais ça, c'est parce que l'elfe est fourbe. Sous ses atours gentillets, promenons-nous dans les bois, il est en fait en train de te poignarder dans le dos et tu le vois pas

avatar

Bonjour,

J'étais impatient de voir ce que vous alliez proposer pour cette campagne participative et je n'en suis pas déçu, tout à l'air étudier pour aider le MJ et la campagne promet de choses intéressantes.

Mais, comme d'autre, je suis très étonné par les frais de port surpris. Quand je compare à ma dernière de Symbaroum où j'ai pris la total (Chasseur de trophé + le bestiaire et les autres livres qu'il me manquait du premier financement) j'arrive à un montant de 18€ de frais de port. Ici pour une contrepartie épée gourmante j'arrive à 16€. Vous êtes sûr de ne pas vous faire "entuber" par votre livreur?

Petite question concernant La carte de la Marche de Valseptente, je ne la retrouve pas dans les offres.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

On sait si le transporteur choisi sera encore DPD ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Damsse

Je crois que la carte de Valsepente est offerte a partir de la contrepartie n°3, c'était l'objectif 4 de la PP débloqué lorsque elle a atteint 14 000€.

Par contre vu le montant un peu au dessus de la moyenne des fdp je n'attend pas moins qu'un emballage "nickel chrome 100% parfait" et pas du style "amazon: je fous un peu de bourre dans un carton qui n'a pas la bonne taille et ça passera !".

avatar

Il manque peut être une contrepartie all-in 100% numérique ou la possiblité d'avoir les pdf en option. En attendant j'ai pris une épée gourmande mais ça finira surement en vente peu de temps après la réception et je garde les pdf. Un peu comme 7e mer... all-in (250€ mort ) pour le plus de pdf. Il faut de la trésorerie pour accéder aux pdf !

avatar
Marc de Grincomanoir

Sauf qu il n y a pas de plans! Même pas en palier. clin d'oeil

Les plans sont dispo dans les contreparties supérieures.

Il y a la "Cuvée" à 99€ soit 50€ de plans et l'écran (sans les alentours, scénarios additionnels et bestiaire de la campagne en un seul livret).

Donc "Epée" avec la totale concernant la campagne est à 129€ , avec le plan de l auberge de PJs, la carte de la ville, et l 'écran de la campagne:

"L'écran est composé de trois volets au format paysage (US Letter). Le côté joueurs présente des illustrations de l'auberge ainsi que de la forêt, lieux emblématiques de Pax Elfica. Le côté maître de jeu affiche nombre d'informations pratiques pour animer les sessions de jeux, sans préjuger du système utilisé. Au départ du financement participatif, c'est un écran souple qui pourra devenir écran rigide si l'objectif associé est atteint.

Les plans de l'auberge de l'épée, où sont employés les personnages joueurs. Ce sont trois grands posters recto (couleur 43,18cm x 55,88cm, équivalent A2) détaillant le rez-de-chaussée et les quatre étages du bâtiment. Servant autant de visuels d'immersion que de plans tactiques quadrillés, ils sont parfaits, entre autres, pour mettre en scène intrusions, combats et les inévitables inspections du terrible occupant elfique.

Huit plans de lieux importants de Brenhaven sont représentés sur quatre posters recto verso (couleur 43,18cm x 55,88cm, équivalent A2). Vous trouverez des plans tactiques quadrillés, mais aussi des plans à plus grande échelle. Tous vous permettront de gérer au mieux les scènes d'exploration, d'intrusion, de poursuite ou de combat."

99 + 2 voir 3 livrets à 20 € est supérieur à 120€ , d où mon interrogation, mais j ai remarqué que je n 'étais pas le seul. Pour une PP de campagne de niv 1 à 7 je trouve que c 'est élevé.

@nerghull G: j ai pourtant l impression que tu as participé à d autres PP comme H&D ou Dragons, non?clin d'oeil

(Rappel de PP: H&D = 130€ , triptyque + recueil de scénarios; Dragon Age= 80€ LdB+écran (120€ avec sup. scénarios); Symbaroum= 140€ la totale; Oeil Noir = 100€ LDB+ accessoires MJ (écran+ livret tavernes et 8 cartes A3)+ 2 boites; MB:P jdr = 60€ ldb+ 10 dés; JoA jdr 60€= ldb+écran+ (énorme) livret ; les AP PF campagne de niv 1 à 14 ou 17 sont à 80€ avec plans et livrets (RdJ à 110€ avec étui et 2 suppléments +plans et livrets), Deadlands déluge et dernier fils total avec plans = 90€, il y a d'autres exemples)

avatar

J'avoue être très très perplexe depuis hier soir, je pensais pledger directement mais le prix m'a clairement refroidi...

Je vais attendre au moins demain soir pour me décider avant la fin de l'early bird, ou bien vraiment la toute fin de la PP. Ou bien je passerai par une boutique. Ou bien pas du tout.

Dommage, j'aurais bien rajouté quelques données OGL dans mon app indécis

(m'enfin si c'est OGL, je pourrai toujours demander à quelqu'un de me fournir les dites données)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto von Gruggen
avatar
Nioux

De même pour moi. Rentrant tard cette nuit je pensais pledger direct, mais j'ai été refroidi par le prix. (Totalité du post est subjective comme toujours pour ce genre de sujet, c'est mon avis, et vu le démarrage de la campagne c'est pas universel du tout. ^^)

Campagne seule à 50€+fdp : honnête / normal, mais vue la profusion de matériel autour, ça me donne l'impression qu'il va me manquer du matériel essentiel autour pour meujeuter dans de bonnes conditions.

All in à 120€+fdp : pour le coup je le trouve un peu cher pour une campagne que je jouerai 0 ou 1 fois.

J'étais attiré par le côté dictature elfique. Cette originalité dans le thème. Je suis de fait refroidi par les illustrations qui ne m'evoquent pas des elfes méchants mais plutôt classiques. À voir si je craque quand même pour le thème.

avatar

C'est clair que pour le matériel de base (LdB en noir et blanc, écran souple) le prix est abusé. Heureusement comme c'est parti ça va sûrement passer en full couleur + écran rigide mais bon c'est limite. Les livrets et le livre de règles avancées eux resteront en couverture souple et en N&B.

avatar

Ah la créa c'est cher, ça a jamais été neuf comme histoire.

avatar

Alors j'ai plusieurs choses général, par rapport entre autre à certaines choses que j'ai lu plusieurs fois.

Alors je vais me permettre d'utiliser un terme peut être considéré comme déplacé, qui ne préjugera rien sur les personnes qui pourront se sentir viser, car cela ne concernera que cette réflexion précise, mais je trouve "débile" de juger la qualité et/ou le prix d'une campagne sur le fait qu'elle aille du niveau 1 au 7. Je ne comprends en quoi cela peut être un critère de jugement. Le temps de jeu lui même est important, la quantité/qualité de matos est importante, etc. Mais ça? En plus contrairement à COF, où l'on gagne 1 niveau à la fin de chaque scénario grosso modo, là ce n'est pas le cas. Il y a peut être pour 6 mois de jeux, ou 1 an peut être, on sait pas encore, mais avec une progression lente. On passe les niveaux à DD en fonction d'XP, rien n'est dit le rythme de distribution conseillé dans cette campagne. De plus, il y a deux système prévu pour cette campagne, avec niveaux les 2, et des rythmes de progression potentiellement différent pour les 2.

Donc juger de la qualité ou du prix là-dessus, je vois pas la quelconque pertinence. Que l'information soit donnée c'est normal, cela indique d'où on part dans la campagne, et quelle va être le niveau de puissance final des PJs. c'est donc une information importante, mais il faut pas l'utiliser pour juger n'importe quoi avec.

Bon. Je l'ai dit je ne juge pas les personnes qui ont aimé cette avis, mais cette utilisation de ce paramêtre m'a fait bondir. Alors que l'on peut reprocher (ou pas) d'autre chose. Mais là...

Après pour le comparatif de prix (désolé pour le coup, te sens pas viser vu que ces 2 points ont entre autre été fait par la même personne) mais il faut comparer ce qui est comparable. Il faut déjà compararer par rapport à l'éditeur et les prix habituels pratiqués par celui ci pour juger. Et de la volumétrie attendu globalement.

Clairement comparer une pp de campagne par rapport à une PP d'un jeu de base (pour H&D, Dragon Age, Oeil Noir, Symbaroum, JoA, MB:P dans ta liste de PP choisies,) n'est pas entièrement justifiable, car il y a un gros biais, celui de la volumétrie. Une campagne se vend moins qu'un ldb (en triptique ou pas) et donc la volumétrie attendu fait que les coup de fabrication par unité sont plus élevés (et donc forcément les pledges pour les avoir aussi).

Après comparer des grosses licenses avec beaucoup de public (campagne PF ou Deadlands dont tu parles) et le comparer à une campagne entre guillement sortie de nulle part, porte le même biais sur la volumétrie de production.

Donc si tu compares il faut prendre ça en compte pour les prix finaux.

Après en comparant avec les PP de campagnes du même éditeur, par exemple le All-in Skull & Bones 140€, 140€ aussi pour les Oubliées (avec le biais qu'il y a en partie le ldb dedans), 100€ pour Abstract Donjon (avec le biais qu'il y a un ldb et que c'est une license connue, et c'est de la traduction), 110€ pour l'affaire Deleuze. (et c'est Cthulhu ca attire)

Donc on se retrouve dans le même ordre de prix pour l'éditeur. Donc les prix ne m'étonne pas en soit, je savais à quoi m'attendre, même si je peux trouver que OK c'est plus cher que le jdr éditeur à très gros volume, et si tu veux prendre des options cela revient encore plus cher vite. Mais c'est aussi le prix pour avoir en plus de la création pure, un petit éditeur et des auteurs et illustrateurs qui vivent de leur créations, etc

mes 2 cents.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • MASTER
avatar
BeauBarbu

Je suis assez d'accord avec tout ça, c'est juste que je m'attendais plutôt à 50 euros pour le LdB et 100 euros pour le tout.

On en est pas loin, c'est assez psychologique en fait, c'est jamais qu'un macdo en famille de différence, je n'ai pas encore tiré un trait dessus... juste que je vais réfléchir un peu avant de cliquer clin d'oeil

avatar
Grand Strateger

Le choix du transporteur dépend de Meeple pas des XII Singes, non ?

avatar

Pour rappel et pour contextualiser, sur ce thread, Jérome disait que la campagne faisait une 50h de jeu minimum, plutôt 70 en d&d5 et pouvait allégrement passer le cap des 100h.

Avec cette échelle en tête (et sachant que le système de jeu est intégré dans le bouquin), le prix de 50€ pour le bouquin me semble bien plus raisonnable (d'ailleurs Nioux je ne comprends pas le sens de ta remarque ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Pour ma part le prix peut sembler exessif mais quand on regarde chaque élément en comparant à côté (CoF).
LDB= 50€
Ecran= 30€ voir 25€ car il n'y a pas de livret
La carte de la ville de Brenhaven en A1= 5€
Huit plans de lieux importants en A2 = 8x 5€? (La carte d'Osgild chez CoF revient à 5€ pour de l'A2)
Les 4 livret de 32 pages chacuns = 4x 7,5€ (Le Guide du Joueur des Derniers Fils de Deadlands est à 10€ pour 32 pages en couleurs)
Ca fait un total de 150€.

Après ce n'est qu'un comparaison mais c'est ce que j'ai fait de mon côté pour me rendre compte.

Par contre je reste toujours dubitatif sur les frais de port.
Un palier pour les fdp gratuit ^^'?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Les frais de port élevés sont expliqués, assez justement je trouve, dans les commentaires sur la PP (chez un "gros" éditeur, la logistique serait sans doute plus facilement absorbée, ici cela semble sous-traité). Sinon, exactement le même constat que Nioux, pour les mêmes raisons, j'hésite encore.

avatar
nerghull G

Avec cette échelle en tête (et sachant que le système de jeu est intégré dans le bouquin), le prix de 50€ pour le bouquin me semble bien plus raisonnable (d'ailleurs Nioux je ne comprends pas le sens de ta remarque ?)

Juste que ma remarque portait surtout sur l'option "tout", le LdB est pile dans les prix que j'avais anticipé clin d'oeil

Et comme si je pledge, ce sera tout ou rien, seul le prix du tout m'intéresse moqueur

avatar

J'ai eu le même probléme de frais de port pour Oblivion, 16 euro pour la belgique, ca me refroidis. Mais la campagne proposé ici me hype aussi, donc je ferais l'impasse. Même si je risque de la jouer dans 3 ans plaisantin

avatar

J'ajouterais juste aux explications de BeauBarbu que la qualité des livres chez les XII est au rendez-vous (Deluze en dur est de super qualité). Les reliures sont solides et le papier ne donne pas l'impression de devoir se déchirer (D&D 5 je pense à toi).

Il me semble aussi qu'ils impriment en Europe et ça forcément ça a un coût.

Quant aux frais de port, moi aussi, je me suis interrogé. 16€ pour deux kilos... Espérons en effet que la qualité sera au rendez vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar