Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pax Elfica - campagne compatible avec la 5e 1263

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

D&D5. Pas envie d’apprendre un système supplémentaire. Et j’aime bien D&D5 et/ou H&D.

avatar
enetari

Aucun des deux de mon côté.

avatar
enetari

De mon côté je pensais partir sur du D&d 5 (déjà utilisé, donc pas de nouveau système à apprendre), mais je jetterais un oeil sur le système maison au cas ou il offrirait quelquechose d'intéressant (sans être trop complexe). Et peut être sera t il particuliérement adapté à certains passage de la campagne.

avatar
Nioux

Pareil mais j'espère toujours qu'il nous dévoille ce qu'il compte faire pour diversifier les contreparties avant 20h00.

Après la seul chose qui ne m'intéresse pas vraiment c'est l'écran. Mais ça m'étonnerais que ça me reviennent moins chère de prendre la contre partie 2 (spécialité du chef) avec tous les plans, les cartes et les 4 livrets.

Je partirais sur H&D, je connaitrais d'ici la "parfaitement" les règles ainsi que mes joueurs.

avatar
enetari

Si je le fais jouer, ce sera en 5e, pour les mêmes raisons que d'autres : pas envie d'apprendre autre chose pour l'instant.

Mais dans un premier temps, je vais surtout décortiquer les données OGL pour voir ce que je peux coller dans ce que vous savez clin d'oeil

avatar

Sûrement 5e aussi, (ou pathfinder ça dépend du groupe), et j'ai pris le bouquin clé en main par curiosité.

avatar

Aucun des deux de mon côté.

Dohnar

Abstract dungeon?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Amanoro

Vraisemblablement oui ou Into the Odd (ou un autre OSR).

avatar

Torturer des oreilles pointues ? J'ai pledgé (et ce sera en H&D).

avatar

Nan mais je bosse 5 minutes, je reviens sur la page de la PP, et elle a pris 2000 euros mort

Les boutiques sont arrivées...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar
enetari

Soit clef en main soit, plus probable, AD&D 1ère ou 2e édition.

avatar
Nioux

Oh vache ouai ! Prochain objectif à 30k

avatar

C'est juste une campagne "one shoot" ou ils ont prévu d'élargir le monde par la suite ?

avatar

L'un des soucis est l'utilisation du terme "plan" pour les plans en A2. Cela permet de poser des figurines, pions, etc... et de réaliser des combats tactiques ; contrairement à du A3 (trop petit). C'est une utilisation active pour de nombreux groupes. C'est plus une "map".

Après, il y a énormément de paliers améliorant la qualité de livre de base (qui reste le principal) et assez peu de valorisation des offres supérieures. Ce qui a quand même pour effet à inciter l'achat de l'offre basique. Du coup, c'est préjudiciable à l'objectif additionnel de ce financement participatif de créer du matériel supplémentaire de jeu.

avatar

Pareil mais j'espère toujours qu'il nous dévoille ce qu'il compte faire pour diversifier les contreparties avant 20h00.

Après la seul chose qui ne m'intéresse pas vraiment c'est l'écran. Mais ça m'étonnerais que ça me reviennent moins chère de prendre la contre partie 2 (spécialité du chef) avec tous les plans, les cartes et les 4 livrets.

Si ce que tu souhaites, c'est les 4 livrets + les plans, il n'y aura que l'épée gourmande qui répondra à cette attente.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Damsse
avatar

Une idée du grammage du papier des plans A2 ? Resistant à l'usage ?

avatar

Une idée du grammage du papier des plans A2 ? Resistant à l'usage ?

Allen

130g

avatar
Jerome V4892

Merci pour les réponses (j'ai vu celle sur Game on).

Donc si j'ai bien compris, les deux plans et les 10 posters seront indissociable de l'écran?

avatar

Bon ben, voilà, épée gourmande dans la popoche...

Sur ce, vais aller me payer un Capitaine à côté pour fêter ça.

avatar

Merci pour les réponses (j'ai vu celle sur Game on).

Donc si j'ai bien compris, les deux plans et les 10 posters seront indissociable de l'écran?

Damsse

Oui