Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

BIENVENUE A CLAIR-VAL : un nouveau site dédié à EARTHDAWN! 173

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Mais il est trés bien le côté immersif, il faut juste penser aux gens atteint de grosdoigtitude comme moi! content

avatar

Pas facile de tenir un site perso qui soit à la fois immersif, ergonomique et surtout riche de contenu pour donner envie aux gens d'y revenir.

Je l'ai fait il y a quelques années (décennies ?) à une époque où quelques notions de HTML suffisaient, mais aujourd'hui c'ets à la fois plus complexe d'un point de vue technologique, et plus facile car les outils de création assistée existent...

Mon expérience à la fois de webmaster et surtout d'utilisateur de sites, m'invite à donner le conseil suivant : il ne faut pas confondre "immersif" avec " surchargé". L'immersion peut être assurée par de simples petites touches décoratives, tout en gardant un fond blanc ou sombre.

La lisibilité et l'ergonomie sont indipensable spour un site, et je n'ai jamais vu un seul site où l'on arrive à lire le texte si le fond d'écran est une image non filtrée. Si tu tiens à conserver une image de fond, il faut l'assombrir en opacifiant les cadres de texte. Par exemple, pour mon projet de forum pour ma campagne IRL (site non actif), je souhaitais garder une image de fond. Pour que les textes soient lisibles, j'ai dû paramétrer l'opacité des cadres de textes de façon à ne pas masquer complètement l'image, tout en l'assombrissant suffisamment pour ne pas gêner la lecture...

avatar

Mais il est trés bien le côté immersif, il faut juste penser aux gens atteint de grosdoigtitude comme moi! content

accreditation ultraviolette

tant qu'c'est que l'doigt...

ok je sors, mais faut pas me tendre des perches comme ça!!!!!!surpris

avatar

La lisibilité et l'ergonomie sont indipensable spour un site, et je n'ai jamais vu un seul site où l'on arrive à lire le texte si le fond d'écran est une image non filtrée. Si tu tiens à conserver une image de fond, il faut l'assombrir en opacifiant les cadres de texte. Par exemple, pour mon projet de forum pour ma campagne IRL (site non actif), je souhaitais garder une image de fond. Pour que les textes soient lisibles, j'ai dû paramétrer l'opacité des cadres de textes de façon à ne pas masquer complètement l'image, tout en l'assombrissant suffisamment pour ne pas gêner la lecture...

Mahar

pas d'accordmais c'est ce que j'ai fais! l'image de fond a été assombrie exprès pour pouvir mieux lire...à croie que cela ne suffit pasmalade...

Peut être que du coup je changerais ça aussi...

avatar

il y a des outils pour mesurer la lisibilité suivant le contraste. Il faut 70% de contraste minimum plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Scorpinou

ok merci pour l'info je vais checker ça! par contre je pense que le problème vient plutot du fait que sur l'image de fond il y a une partie plus claire au niveau des nuages...

je sens qu'à part virer l'image, ça va être compliqué cette histoire là...troublé

avatar

Salut à tous !

J’espère que les vacances ont été bonnes, de mon côté l’été a été studieux donc attendez-vous à une rentrée musclée du côté de Clair-Val !

Tout d’abord nous avons travaillé sur l’aspect du site ainsi que sur son ergonomie donc du coup normalement ce dernier devrait être plus lisible, plus moderne, plus fluide et intuitif tout en gardant au maximum l’aspect immersion ! Il nous reste encore 2 ou 3 petits défauts à corriger (cela sera surement fait courant octobre…) et j’espère vraiment que cette nouvelle mouture vous plaira car l’équipe s’est vraiment donnée du mal ! N’hésitez pas à lâcher un p’tit commentaire ça fera toujours plaisir !!!

[Il est possible qu’il y ait encore des choses à améliorer ou des détails quenous aurions oublié ?]

Donc comme promis depuis un petit moment maintenant on attaque direct dans du lourd avec non pas une, ni deux, ni trois mais quatre aides de jeu sous la forme d'un quadryptique (mot compte tripleclin d'oeil) et cela concerne…la création et la gestion de domaine !mort de rire

Tout d’abord, la première aide de jeu sous forme d'un fichier pdf sera le livret de règles pour vous expliquer comment gérer tout ça, Puis, la seconde aide de jeu sous forme d’un fichier excel sera le tableau de bord permettant au MJ de gérer facilement l’évolution de son domaine. La troisième aide de jeu, elle aussi sous forme d’un fichier excel est simplement une matrice de calcul qui permettra à chaque MJ de personnaliser la rapidité d’avancement de son domaine…Et enfin la quatrième aide de jeu sera une fiche de domaine pour avoir le principal sous les yeux à tout moment (et c'est aussi un petit clin d'oeil à l'aide de jeu des groupes d'adeptes des Shadowfoums clin d'oeil)

Ah oui j’oubliais : une nouvelle pièce du château a été rénovée cet été et il s’agit de la salle du conseil. Vous pourrez y suivre en temps réel l’évolution du domaine de Clair-val ainsi que retrouver les archives de la gestion des mois passés!

Sur ce, bonne création/gestion de domaine à tous !!!!

avatar

Allez cette semaine, petite diffusion d'un billet de blog pour se parler du supplément DARRANIS pour la version AoL d'Earthdawn...Je ne veux pas vous péter le truc mais je n'est pas été pas franchement emballé en revanche j'ai commencé à plancher sur une aide de jeu pour revoir tout ça et upgrader l'ensemble, affaire à suivre donc pour cette fin d'année surement...clin d'oeil

avatar

Cette semaine, diffusion de la première aide de jeu proposant une réuction du nombre de compétences pour la version EDC+

Semaine prochaine ça sera semaine blog...

bonne lecture à tous!

avatar

Comme annoncé, nouveau billet de blog et pour cette semaine on attaque une nouvelle petite série mixant univers d'Earthdawn et histoire réelle...

Bonne lecture et n'hésitez pas si vous avez des sujets en tête, je suis preneur!?

avatar

Aller seconde aide de jeu sur la réduction du nombre de compétences, cette fois-ci pour la version EDN...

avatar

Hello, nouveau blog et nouvelle critique concernant un gros pavé: Elven Nations ED4

c'est parti! mort de rire

avatar

Cette semaine, diffusion de l'aide de jeu proposant une réuction du nombre de talents pour la version EDC+

Semaine prochaine ça sera semaine blog...

bonne lecture à tous!

avatar

Nouveau billet de blog: 2ème billet de la série basée sur les liens existants entre l'Univers d'Earthdawn et notre histoire!

Après Thera, on parle de Barsaive!!! content

avatar

Mise en ligne de l'aide de jeu concernant la réduction des talents pour la version EDN et on passe sous la barre des 150!!!mort de rire et c'était pas gagné, j'ai bien bataillé!

Cette aide de jeu va plusun peu plus loin en tentant de catégoriser les talents (pour toujour plus d'équilibre de jeu) et de les ré-organiser par puissance et donc par statut de discipline du coup y'a du mouvement!

D'autre part pas mal de talents sont passé avec la philo ED4...

Enjoy!mort de rire

avatar

Hello, nouveau blog et nouvelle critique concernant un autre gros pavé, le supplément:Travar the merchant City (ED4). Mais comme j'ai beaucoup de choses à dire cette critique sera scindée en 2 parties! clin d'oeil

bonne lecture...

avatar

Aller pour continnuer sur l'EDN, diffusion d'une aide de jeu présentant ce à quoi ressemble des disciplines à la sauce EDN, avec donc des compétences et des talents désormais bien disctincts les uns des autres...et des disciplines bien plus équilbrées entres elles!!!

bonne lecture!clin d'oeil

avatar

Nouveau billet de blog: 3ème billet de la série basée sur les liens existants entre l'Univers d'Earthdawn et notre histoire!

Après Barsaive, on va parler maintenant de kaers...et du châtiment! Tout un programme!!!clin d'oeil

avatar

hello, cette semaine on avance toujours dans l'EDN, voici donc la fiche de personnage avec quelques subtilités dedans! C'est sobre car pas de fond de page sexy sous la main mais c'est complet et tout y est condensé en seulement 2 pages recto-verso!

Il y a eu une sacré partie de tetris! moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • kyin
avatar
Notaure

N'oublie pas le lien plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure