Rôle'n Play 615

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je sais pas vous mais moi j'ai retenu qu'à 100k toute l'équipe s'engageait à faire le tour de France pour venir tourner chez les backers.démon

avatar

Une mini-série Kamellott-Role'n'play ?

Sullfateuse

Kamelott'n'play ?

avatar

73 000, c'est complètement dingue...
J'espère qu'on va arriver au dernier palier.

avatar

Bien sûr qu’on va y arriver. Il reste plein de temps.

avatar

Quand on voit que chaque épisode de la saison 1 tourne autour des 10 000 vues (même presque 20 000 pour les premiers), et que pour l'instant un peu plus de 800 personnes ont participé au CF, et même si tout le monde ne participera pas évidemment, on peut estimer qu'il y a encore du potentiel.

D'autant plus que certains vont investir pour Oblivion maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Leandrech

Il faut plutôt regarder les abonnés que le nombre de vues, mais oui il y a de la marge de progression.

avatar

Diffusé une émission sur la télévision implique de donner un droit créatif important au diffuseur. Il y a de nombreux exemples ou le créateur du show a été obligé de se battre ( menacer de partir etc) pour sauvegarder l'essentiel ( et faire quand même des compromis). De plus combien de série ont été annulés abruptement par faute d'audience ou le contraire plus rarement.

Les backers ont desormais financé l'émission jusqu'à son terme. Pourquoi offrir un tel pouvoir à une tierce personne?

Seul avantage selon moi, c'est toucher un publique plus large et surtout toucher un publique qui ne se serai jamais intérresser au JDR ( pas la peine d'espérer les convertir à notre passion) mais au moins au lieu pas savoir ce que sait ( et l'inconnue peut faire peur), ils auront une idée de ce que c'est. Et cela c'est important, nombre de club dépandent de subvention publique, les parents ou grand-parents peuvent s'inquiétés. Là, la télévision reste un média de masse.( désolé mais là,j e ne parle pas de droit d'auteur, ni d'interprête pas le sujet, débrouiller vous avec vos avocats)

J'ai connu les dégâts fait par Mireille Dumas avec une émission à charge et le club dont je fais parti n'a survi que parce qu'il avait été protéger par des personnes influentes auprès de la mairie. D'autres non pas eu ce genre de protection. Un loisir connu de tous n'aurait pas été affecté par ce genre d'émission.

avatar

non mais vous êtes sérieux quand vous parlez de TV pour RnP ? mort de rire
euh ... il faudrait redescendre un peu les gars ... je crois que vous avez loupé votre JdS Sagesse. clin d'oeil
il faudrait arrêter les délires mégalo à vouloir voir le JDR plus gros qu'il ne l'est ... le JDR c'est un loisir de niche, et il le restera. Oui la niche peut grossir un peu mais il faut rappeler que certains éditeurs s'en sortent bien notamment parce que les joueurs d'il y a 25 ans ont maintenant 40 ou + et sont installés financièrement et peuvent donc claquer plus de thunes dans le matos JDR.
Le succès de RnP est sympa à voir mais de là à faire un pilote pour la TV pour un public de niche, je n'y crois pas une seconde.

avatar

Ouaip, d'ailleurs c'est pour ça que WotC investit à ce point dans des émissions certes sur des chaines youtube mais qui ont des moyens équivalents voire supérieurs à n'importe quel show de la TNT, que Critical Role a désormais un studio chez Lionsgate entertainement...

Alors je ne dis pas qu'en France on va trouver sur JDR chez TF1, hein (et encore moins Role'n Play chez TF1 ou TMC ou autre), mais il commence à y avoir un engouement outre atlantique qui tient à plus qu'à un frémissement du portefeuille des quadra et plus. Et c'est en engouement qui vient avec des moyens conséquents déployés, des coming out rôlistes de têtes d'affiche, et du JDR qui commence à arriver dans la culture pop. Le tout en parallèle avec un marché en croissance permanente depuis une dizaine d'années : le jeu de société.

Perso je ne sais pas du tout ce qui va se passer dans les années à venir avec le JDR (même si on aura toujours X année de retard), mais je suis curieux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Julien Dutel

Oui bon ... faut quand même comparer ce qui est comparable ... est-ce que le marché frenchie soutiens la comparaison avec le marché ricain ?

Je ne crois pas ... non ...

avatar

Oui enfin les slowTv font plus de vue...1.2 million de vue pour voire des rails de chemin de fer défiler ou un mec qui se film à tokyo en marchant à l'envers et en le difusant à l'endroit (c'est tellement hype)....la route est longue encore pour le JDR en france.

il se passera pas grand chose.

avatar

Vous êtes biens pétris de certitudes les gars. C'est bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • SmirnovV5312
avatar
Julien Dutel

A chacun ses défauts mort de rire

avatar

L'autre défaut, c'est apparemment de sauter des passages du texte des autres. plaisantin

avatar

Nous sommes entrés depuis un certain temps déjà dans une société du ludus et cela va crescendo.
Dans cette société, il y plus qu'une niche pour le JDR puisque les gens sont friands de nouvelles expériences et que le JDR, bien qu'ancien, gagne petit à petit cette étiquette, " fun ". Être dans le coup semble devenir " être rôliste ".
Aidé en cela par un matériel de qualité, pensé aussi pour des initiations et où des personnalités n'hésitent plus à se réclamer rôliste... On entre peut-être, timidement, dans un effet de mode.
Alors oui, quelques films à gros budget dans un contexte de JDR positif, des publicités monstres, des produits dérivés à gogo, des séries comme R&P, et cet effet de mode pourrait être une déferlante... Mais il faudrait y aller certainement à coups de milliards d'investissement pour créer tout cela... Alors bon, je préfère que cela progresse doucement et que le besoin grand public naisse par lui-même.
Maintenant, si un milliardaire veut tenter l'aventure (pour être encore plus riche), sentant la société en demande... je serais tout de même curieux de voir le résultat.

In fine, Julien, je suis navré mais comme il n'y a pas de palier à 1 milliard, ce ne sera pas encore possible avec Role'n Play... Evergètes de toutes nations, il va encore vous falloir patienter...

avatar

In fine, j'crois que j'ai dit tout autre chose. plaisantin

avatar

J'ai une p'tite question.

Les PDF H&D sont offerts pour toute participation.

ça veut dire quoi ? Qu'il faut au moins sélectionner la contrepartie à 15 ¤ ?

Si je veux acheter la campagne Oblivion, je dois ajouter le prix de l'option Oblivion à ma participation de base ?

Si j'ai déjà les PDF H&D dans ma bibliothèque Black Book et que je les acquiers à nouveau avec une participation à cette campagne, y a-t-il moyen d'en faire bénéficier une tierce personne ?

Merci pour les réponses.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Dohnar
  • ,
  • Julien Dutel
  • et
  • Edwin
avatar
Soma

Oui à partir de 15¤ tu as les PDF H&D, et oui pour Oblivion c'est une option en plus (il faut avoir pris au moins la contrepartie à 15¤) à 120¤.

avatar
Soma

et pour la tierce personne il faut voir avec le SAV. Mais je ne suis pas sûr que le transfert soit possible.

avatar

Suffit, s'il s'agit d'une personne de confiance, que tu fasses la PP à son nom (pour les pdf) et que tu mettes ton adresse pour la livraison des bouquins...