Rôle'n Play 615

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et organiser un live dans ce genre là... Ca serait envisageable? Avec, pourquoi pas une réduction sur les places pour les pledgers clin d'oeil

Live Acquisitions Inc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Robinours

L'organiser nous c'est un prix certains. En tous cas pour le moment ce n'est pas à l'ordre du jour. On adorerait mais ce n'est pas vraiment dans nos moyens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baladin
avatar
Julien Dutel

Une piscine à champagne bientôt chez Mr Dutel plaisantin ça hydrate et c'est bon pour le teint. Bravo pour le travail !

A quand le pallier pour être figurant pour le prochain Kaamelot ! (joke, of course !) Ou un cross over avec Astier (oulah je m'emporte)

avatar

Ou encore, un pallier sur l'interprétation ou ce sont les acteurs qui font la masterclass.

Heroger

Ha mais c'est une excelllllente idée ça !

avatar

Alors, j'y vais de mon petit commentaire sur cette PP. Premier point, j'ai pas encore pledgé, mais çà ne devrait pas tarder...

J'ai regardé les 6 premiers épisodes de la série. Très sympa, mais là je suis largué à beaucoup de niveau donc les visionnage de RnP sont passés en bas de ma liste de priorité.

J'ai donc observé de loin le lancement de la PP en me disant que, peut-être, je participerai pour soutenir le hobby, mais sans plus de motivation.

Après, j'ai vu les paliers PDF offerts, et je me suis dit c'est une super opportunité pour le gars qui se lance, car finalement pour 15¤, c'est une super deal. Par contre, j'étais un peu deçu en tant que soutien de la première heure de H&D puisque finalement pour moi, ben c'était vachement moins intéressant. Sachant que j'ai passe l'âge des goodies genre tee-shirt ou mug.

Et puis j'ai vu la BI spéciale RnP. Et là, je dois dire que j'étais un peu "vener". Pourquoi ? Ben parce qu'elle corrige certains défauts de la BI initiale, à savoir l'ajout d'un flip-mat, de token et plus de pré-tirés pour se rapprocher du niveau qualitatif de la BI COF. Encore une fois super pour le nouvel arrivant, par contre pour le fidèle de la première heure, une grosse frustration de se dire qu'il a finalement eu une BI au rabais... Cà me fait penser au forfait téléphone où les nouveaux clients bénéficient d'offres plus intéressantes que les clients fidèles. Ce que je trouve abhérant finalement, puisque le client fidèle n'est pas récompensé de sa fidélité. Mais bon, je disgresse.

Quoiqu'il en soit j'en étais arrivé à me dire, ben tant pis, puisque je suis pas dans la "cible" privilégiée du CF, je passe mon tour.

Sauf que là, ben je me prends un gros "backstab" avec l'offre sur Oblivion... Parce que ben pour le coup je l'ai pas, et que çà donne sacrément envie. Pour parler rapidement du prix qui a fait débat, maintenant qu'on monte à 6 livrets, çà fait 20¤ par livret, donc çà ne me choque pas spécialement. Après il y avait sûrement moyen de faire moins cher en adoptant un autre format, surtout qu'avec un couverture dure (si j'ai bien compris), on aura aussi épais de couverture que d'épaisseur de pages (64 si j'ai bien compris aussi). Je trouve que çà fait un peu "luxueux" et donc "élitiste". Tout en un livre, ou des livrets couverture souple aurait aussi bien fait le job pour sûrement moins cher. C'est en tout cas mon avis.

Enfin, tout çà pour dire que je vais pledgé à 99.99%, et qu'il y a des chances que je prenne la BI parce que je suis faible, même si je suis super déçu d'avoir l'impression d'avoir eu une version bêta...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Asteroh
avatar
Judge Ju

Le truc c'est que pour corriger des erreurs, il faut les repérer. Et ça implique que les premiers livrés en soient victimes, y'a pas de solution miracle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • toto11016
avatar
Judge Ju

Je comprends tout à fait et c'est pour celà que j'espère un jour une boite avec les pions prédécoupés en carton, plus complête. Pour le Flip mat, j'ai pris le kit MJ qui m'a foi est bien utile.

avatar

Le flip-mat était aussi offert avec la PP de H&D.

Donc pour le flip-map, ça ne me choque pas. Y’a une prime avec les PP, comparé aux boutiques. Pourquoi pas...

Pour les pions et les fiches, je suis un peu chagrin.

Mais c’est la vie.

avatar

J'espère qu'on arrivera jusqu'au palier de 90 000 euros. C'est du participatif pur jus.

avatar
Ombreloup

Un peu comme avec les voitures au final, les 1ers essuient les plâtres ^^"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

Le truc c'est que pour corriger des erreurs, il faut les repérer. Et ça implique que les premiers livrés en soient victimes, y'a pas de solution miracle.

Ombreloup

Quelles erreurs ? Ne pas inclure de flip-mat ou de pions cartonnés ce n'est pas une erreur c'est un choix de publication que certains ont critiqué d'ailleurs. Surtout que BBE n'en était pas à sa première BI et que le modèle qu'est la BI COF n'a pas été suivi. Proposer maintenant une BI "augmentée" est un autre choix. Que je peux comprendre car c'est logique de tendre la perche à ceux qui ont découvert la JdR via RnP pour transformer l'essai.

Par contre, que 2 mois (et çà c'est aussi important, si il s'était passé 2 ans encore...) après avoir reçu ma BI que j'ai trouvé un peu "cheap", et donc décevante, on propose la même BI avec plus de choses dedans, ben ouais je l'ai un peu mauvaise. D'autant plus que sans l'investissement des premiers livrés, ben il n'y aurait pas de H&D, donc pas de RnP, donc pas de BI.

Donc en passant, pour les MiB si vous pouviez mettre une option pour que les gens qui ont soutenu H&D dès le départ pour qu'ils puissent mettre à niveau leur BI avec Flip-mat, pions et pré-tirés, çà aiderait à faire passer la pillule. clin d'oeil

avatar
toto11016

quelqu'un se souvient de Windows 1.0 ? content

avatar
Daemon

Pas forcément :
- si tu donnes 60¤ de soutien, c'est 60¤ pour R&P
- si tu donnes 15¤ de soutien pur, c'est 45¤ de moins que 60¤ (oui, je sais, j'ai toujours été un as en calcul mental :p) mais si tu prends la campagne Oblivion, une partie des 120¤ va aussi à R&P (j'imagine et espère). Après est-ce que cette partie vaut les 45¤ de différence, je ne sais...

Au final, à mon sens, plus on prend d'options, plus on soutient aussi la série. Me concernant, mon soutien pur n'est pas de 15¤ (dans le doute, j'ai préféré misé sur le certain) mais j'attends encore un peu avant de prendre Oblivion, histoire de voir si d'autres options vont encore se débloquer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

Sans doute l'avez déjà envisagé, mais ne serait-il pas possible de louer le studio à d'autres éditeurs de JDR ? J'imagine assez bien le travail nécessaire en amont et en aval du tournage, mais au final, le studio en lui-même est globalement occupé une fois par mois, non ? Beaucoup de pépites sommeillent car trop peu connues du public. Je ne vois pas de meilleur booster de ventes qu'un partie filmée, surtout avec une qualité d'image et de son.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kryssprollz
avatar
Alcides_Dioscuros

L’idée est bonne mais sachant que chaque partie filmée génère un coût certain, renouvellé (je ne vois pas des one shots être idéaux pour promouvoir un jeu), qu’il faut une excellente maitrise du concept (l’idéal étant un MJ aguerri aux rediffs et des joueurs acteurs ou a minima avec beaucoup de présence scénique), il n’y a pas encore beaucoup de candidats possibles.

Pour BBE ça vaut le coup car ça promeut et leurs jeux et le chaine Youtube et il y a d’autres synergies, pour d’autres éditeurs, le bénéfice est plus partiel...

avatar

Les épisodes des teasers on ne les a pas du tout en entier, juste de quoi faire les teasers.

Julien Dutel

A ce sujet, j'avais adoré voir ce teaser de la partie des Enfants de Clairval que vous aviez joué. J'avais aimé voir Marc demandé à fouiller le chariot du "marchand de craie" alors qu'il était juste censé être là pour lancer les aventuriers. Le montage laissait à penser que tu te demandais comment gérer cela alors que tous les joueurs attendaient de voir la réaction du PNJ. Comment tu as géré cela au final ? Franchement quand j'ai vu ça je me suis dis : ce sont des débutants qui ont des réflexes totalement inattendus et soupçonnent déjà le premier PNJ qu'on leur propose ...et ce n'est même pas infondé. C'est cela qui m'a donné envie de voir ce premier épisode.

avatar
Edwin

Tout à fait, plus on dépense, plus on finance R&P in fine. Et si on atteint 90K, c'est Julien qui est rémunéré décemment.

avatar

et des joueurs acteurs

Kryssprollz

Pourquoi, notre loisir est destiné à des joueurs/es acteurs/trices?

Si tu envisage ça comme une série avec plusieurs saisons comme R'nP ok, mais pour une séssion ou deux qui présente un jeu avec ses qualités et ses défauts être au plus proche de ce qui se passe le samedi soir autour de nos tables est plus réaliste pour décider ou non des acheteurs potentielles.

avatar

et des joueurs acteurs

Kryssprollz

Pourquoi, notre loisir est destiné à des joueurs/es acteurs/trices?

Pour les mêmes raisons que l'on engage des acteurs et actrices pour apparaitre dans des pubs, là où on a toujours un sentiment très artificiel quand c'est le vrai vendeur de carglass ou le vrai commercial de vendez-votre-voiture.fr.

C'est une question de représentation. Si tu veux faire de la pub pour ton jeu, il faut que ça soit attirant, et pas forcément pour un public déjà convaincu.

C'est la différence entre le jeu et la représentation du jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
Julien Dutel

C'est parce que tu en as une image mercantile (sans aucune connotation de dénégriment de ma part), par exemple pour la plus grande partie des vidéos de présentation de JDP (on est d'accord c'est un peu différent) ce sont des joueurs lamdas avec la même approche que dans ton salon et c'est une bonne mise en situation pour ce faire une opignon.

je trouve que pour 1 ou 2 one shot le jeu (jouer avec Maurice qui bosse à l'emballage) devrait primer sur sa représentation.

Moi je trouve le Toma de chez carglasse (celui de la pub) très artificiel, je ne l'ai jamais croisé chez eux...clin d'oeilmort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • hudrak
  • et
  • Kryssprollz