Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rôle'n Play 644

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je pense qu'au moins les épisodes des saisons 5 et 6 sont financé à moitié car nous sommes actuellement 997 ( bref plus de 1000 sûr la semaine prochaine) a avoir participer. Si on prend qu'en moyenne basse nous avons participer à hauteur de 30€( bref un soutien d'une saison) sans compter les goodies physiques, cela fait que 30 000€ vont pouvoir aller au financement pur de l'émission. Les saison 5 et 6 auront 36 épisodes si je me trompe pas. Cela fait que déjà 833€33 par épisode au minimum ont été financé ( je compte que les goodies physique sont vendus prix coûtant hors il y a l'effet production en série qui peut jouer). Un peu plus de 7% des abonnés ont participés et si nous passons à 15% alors les épisodes seront financé avec de la marge.

Je précise que je n'ai accès qu'au chiffres public et que j'utilise que mon piffomêtre

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
[message supprimé]
avatar
MASTER

... et moi je l'ai vu Lundi dans une super série sur France Tv...mort de rire

avatar

Pour ceux qui se posent des questions sur les gazettes : y'en a pour tous, viewers, MJ, joueurs... plus d'explications dans la dernière news https://www.gameontabletop.com/cf307/role-n-play-2-0.html#item-updates-4489

avatar

Pour les indécis, jusqu'au 11 février au soir, on offre à tous le pdf de la boite d'initiation COC.

avatar

L'année dernière lors de la diffusion de l'épisode 6 de la saison 2 le 7 février, Julien annonçait lors de son piratage hebdomadaire un montant de 86 000 €, peut-être un peu plus en raison du décalage entre l'enregistrement et la diffusion. J'en déduis donc qu'on est sur les mêmes bases cette année, voire même un poil en avance, 91 500 € pour le moment, et ça, je trouve que c'est vraiment génial pour la chaîne mort de rire ! D'ailleurs le nombre d'abonnement est en constante progression aussi. Il a doublé en 1 an.

La paye étant tombé, je vais d'ailleurs en profiter pour un petit complément !

avatar

Petite question : Est-ce qu'il est prévu que les scénarios dans les gazettes aient aussi les monstres pour jouer avec COF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Bonjour,

J'allais poser la question de savoir comment faire pour profiter du super cadeau qu'est le pdf de COC Cthulhu, mais après visionnage de la vidéo de Julien, je suis retournée sur mon compte sur gameontabletop, j'ai cliqué sur ma commande pour avoir accès aux options, et là, il y a une nouvelle option à 0e. Faut ensuite tout revalider (adresse et paiement), et c'est ok ! Merci pour ce magnifique cadeau ! gêné

(Ceci est un message pour les débutant(e)s en PP, comme moi, et qui se poseraient la question)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zalbion
avatar

Petite question : Est-ce qu'il est prévu que les scénarios dans les gazettes aient aussi les monstres pour jouer avec COF ?

Borytz

L'équipe est en train d'y réfléchir pour que cela se fasse mais pas encore certains d'après ce que j'ai pu en lire.

avatar
Kristaan

Merci Kristaan,

Je ne savais pas comment faire, pour profiter de chroniques-oubliées contemporain.

Du coup j'ai raté le coche pour le PDF dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar
Zalbion

Contact l'équipe. La date de souscription est connue par eux donc peut-être qu'exceptionnellement il y a moyen de faire quelque chose car en effet, ce n'est pas si évident de devoir retourner dans les options. Moi, je pensait qu'il y avait un bouton pour ajouter à la commande.

avatar
Sombronce

On y pense. Mais c'est potentiellement pas mal de boulot en plus, donc on est en train de voir comment on peut s'organiser pour ça. Mais on aimerait beaucoup.

avatar
Utilisateur anonyme

J'ai vue les informations que tu as utilisé pour ton calcul. Mis à jours cela fait 1456€ par épisodes et le coût moyen par épisode est de 1600€ donc BBE est, pour l'instant, de sa poche, ( sans compter les dons spontanés lors des lives) de 144€ par épisode( pour 36 épisodes saison 5 et 6) mais il reste encore 17 jours et 3512 pledgers, à trouver, pour que M. Dutel soit habiller en crémièreclin d'oeil (vu le prix de l'habit ce sera une robe d'une grande griffe fait sur mesure)

Apparement Game one récolte 5% des sommes apportés pour service rendue. Ce que je n'avais pas compté, après prélèvement de game one, BBE est de sa poche de 216€ par épisode

avatar

On y pense. Mais c'est potentiellement pas mal de boulot en plus, donc on est en train de voir comment on peut s'organiser pour ça. Mais on aimerait beaucoup.

Julien Dutel

Oh oui, oh oui, s'il vous plaît ! amoureux

avatar

Oula qu'il me tarde!!...D6C'est mon tout premier financement participatif,alors forcément...je suis un peu surexcité!gênéAlleez,les 100k en ligne de mire..mort de rire

avatar

normal, il suffit de lire https://www.gameontabletop.com/cf307/role-n-play-2-0.html

c'est le palier à 110 000€

avatar

Je ne comprends pas dans la vidéos c'est "Voyages en terre du millieu" qu'on nous présente, ou c'est un Casting?

Ici je n'ai pas de doute par exemple...

SmirnovV5312

Voyons voir... regardons le titre d ela vidéo... c'est marqué... attendez... "Teaser".

Voilà. Un teaser. Genre une bande annonce quoi... tout ça tout ça.

En fait je ne comprends pas le doute d'avoir un teaser qui présente un concept d'émission pour teaser. Tu sais, comme une bande annonce que c'est pas le film mais que ça présente le film.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Julien Dutel

Du coup je me pose une question : quelle durée pour le test complet ?

Ce serait un format genre 15-30 minutes j'imagine, le temps de tout présenter, mais sans faire une vraie partie.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • David