Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rôle'n Play 644

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
El Roukmoute
[message supprimé]
avatar

Le carnet de note role'n play c'est quoi ? Un moleskin vierge, un carnet "pré remplie", un bullet journal ? Et quelles sont ses dimensions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

Il est un peu tard, je pense qu'une news détaillera ça demain. Mais en gros c'est un moleskin mais avec des rubriques faites pour la prise de note en partie et quelques surprises dedans en rapport avec l'émission. content

La description vient demain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Je vais attendre cette description avec impatience... Je vais peut être en prendre un en plus d'un carnet de blague moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Ombreloup

Pour briller en société, il faut ce carnet de blagues content

avatar

A propos des scénarios dans les gazettes, si un groupe les fait jouer maintenant, dévoileront-ils des éléments précieux de la campagne Oblivion que ce même groupe de joeurs/euses pourra jouer ultérieurement? Est-il possible de jouer ces scénarios au moment de leurs sorties sans nuire à la campagne Oblivion? Si non peuvent-ils s'articuler avec la campagne Oblivion? Sont ils totalement indépendants de la campagne?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nicolas18601

De ce que j'ai compris les scénarios des gazettes se déroulent sur Pangée après la campagne Oblivion. Donc potentiellement les joueurs pourraient être spoilés sur les aboutissants de la campagne.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas18601
avatar
Dohnar

Ah, ça serait balot ......

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Nicolas18601

Ben c'est un peu la quadrature du cercle. Soit j'écris un truc totalement générique sans que la campagne Oblivion n'ait eu d'impact sur l'univers, et du coup ça n'aura pas de saveur et surtout ça sera difficilement reliable avec la série, soit je relie avec la série et on joue avec l'impact... pas exactement de la campagne, mais plutôt de la version de la série (qui aura une fin un peu différente de celle de la campagne originale, intégration dans l'univers oblige).

Alors, est-ce qu'il y aura des spoilers majeurs ? Non. Est-ce que tu pourras faire jouer Oblivion après ? Certainement. Par contre, si on arrive à financer les saisons suivantes et que la gazette plait et continue, l'univers va continuer à évoluer, aussi, et les scénarios continueront de sortir à raison de 8 gazettes annuelles.

Bref, c'est la quadrature du cercle. Personnellement, je vais donc prendre le parti d'écrire quelque chose qui me semble avant tout cohérent avec la série et l'univers. content

avatar

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si les bouquins d'Oblivion étaient indispensables pour faire jouer les scénars des gazettes ?

Je suis actuellement MJ sur Anathazérin en CO, et je sais que le principe d'une campagne parallèle plairait à mes joeurs, mais du coup, dois je acheter les livres d'Oblivions (ceux de H&D ?), et surtout, est ce jouable en CO ?

J'ai 2 joueurs qui suivent RnP, mais pas le 3e. Est ce très handicapant pour ce dernier ?

Merci !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Iceberg
  • et
  • Julien Dutel
avatar
Kristaan

Je ne pense pas que les livres Oblivion soient nécessaires : la campagne se passera après Oblivion, les joueurs ne devraient pas obligatoirement ce qu'il s'est passé.

Pour tes joueurs, Julien a bien précisé que la campagne pouvait être jouée complètement indépendamment de l'émission. Si tu le fais en parallèle, c'est tout bonus, lais pas indispensable 😀

avatar
Kristaan

Alors...

Les livres Oblivion ne sont pas indispensables. On aura une gazette 0 avec un peu de description de contexte qui devrait suffire.

Maintenant, je me baserai quand même sur mon boulot sur les deux volumes supplémentaires qui seront livrés avec Oblivion, et qui décrivent Pangée. Ces volumes sont des volumes d'univers et donc permettront de mieux appréhender l'univers dans lequel on (et les tables) évolueront (et éventuellement d'utiliser les mêmes modifications de règles que ce qu'on utilisera à partir de la saison 5). Mais encore une fois, ça ne sera pas totalement indispensable.

Pour les joueurs, connaitre la série ne sera pas nécessaire. Ca sera juste un plus de voir qu'ils évolueront en parallèle, et peut-être qu'ils apprécieront les easters eggs que j'essaierai de placer, mais ceux qui ne regardent pas la série pourront jouer sans soucis. ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tremo
avatar

Super, merci pour ces réponses content

avatar

Bon j'avais même pas vu qu'il y avait une nouvelle PP RnP !

Ces questions déjà peut-être été posées quelque part mais :

1. Quel sera la pagination des fameuses gazettes ?

2. seront elle disponibles hors PP et si oui quel tarif ?

3. De quelle manière seront enregistrés les "résultats" de nos sessions de jeu dans le cadre de la living campaign ?

4. Quel délai y aura t'il entre la sortie de la gazette et la fin de l'enregistrement des résultats de nos sessions ?

avatar
Julien Dutel

Il y a une possibilité de voir les deux volumes décrivant Pangée en option seule, sans la campagne (que ne ne mènerai pas, j'ai l'impression de l'avoir déjà "vécue" avec l'emission) ? Ce sont des livres couverture rigide ? Si pas, ils seront dispo en boutique à la sortie de la camagne ? (je suppose)

Mine de rien, je m'attache de plus en plus à ton univers au fil des épisodes moqueur Bravo pour le taff et longue vie à vous

avatar

1. Quel sera la pagination des fameuses gazettes ?

Ce sera un pdf gratuit (j'insiste, les 30 ou 60 euros c'est pas pour payer la gazette, c'est pour payer l'émission, et la gazette c'est un truc qu'on produit en plus), donc ça ne sera pas une grosse pagination. Mais ça contiendra un peu de background/technique, éventuellement d'autres trucs, et surtout un scénario complet par gazette. Maintenant a pagination exacte n'est pas déterminée.

2. seront elle disponibles hors PP et si oui quel tarif ?

On ne sait pas, puisqu'on ne vend techniquement pas la gazette. (et pour les chagrin "y'a rien de gratuit" > vu que c'est un truc que je ne vais pas facturer à BBE, si)

3. De quelle manière seront enregistrés les "résultats" de nos sessions de jeu dans le cadre de la living campaign ?

Un ou plusieurs sondages sur certains points clé de l'intrigue.

4. Quel délai y aura t'il entre la sortie de la gazette et la fin de l'enregistrement des résultats de nos sessions ?

Judge Ju

Indéterminé pour le moment mais il faudra jouer l'épisode du mois dans le mois, c'est certain.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Il y a une possibilité de voir les deux volumes décrivant Pangée en option seule, sans la campagne (que ne ne mènerai pas, j'ai l'impression de l'avoir déjà "vécue" avec l'emission) ?

La demande a aussi été faite en commentaires et remontée à qui de droit.

Ce sont des livres couverture rigide ? Si pas, ils seront dispo en boutique à la sortie de la camagne ? (je suppose)

Couverture rigide et dispos en boutique à terme.

Mine de rien, je m'attache de plus en plus à ton univers au fil des épisodes moqueur Bravo pour le taff et longue vie à vous

Chask

Merci content

avatar
Julien Dutel

Question subsidiaire :

Les gazettes gratuites seront disponibles hors PP ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Judge Ju

Mais.... mais c'est deux messages au dessus :

2. seront elle disponibles hors PP et si oui quel tarif ?

On ne sait pas, puisqu'on ne vend techniquement pas la gazette. (et pour les chagrin "y'a rien de gratuit" > vu que c'est un truc que je ne vais pas facturer à BBE, si)

avatar

Bonjour,

Les scénars gazettes seront ils jouables en CO ?