Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rôle'n Play 644

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je ne trouve pas. On a juste un texte : "gazette mensuelle" sur chaque pledge, sans plus de détail (en haut de page, là où il faut cliquer pour choisir son pledge).

Plus bas, on a un peu de détail, mais il faut bien tout regarder. Ce n'est pas intuitif.

Et pour ce qui est des gazettes mensuelles, on ne sait pas :

  • si ce sera en couleur ?
  • s'il y aura des illustrations couleurs ? Par des artistes reconnus ?
  • combien de pages il y aura (combien de page pour le scénario et combien de page pour les articles) ?
  • comment exactement se jouera la living campaign et quelles seront les interactions avec la campagne des acteurs (il y a un peu d'explication mais ce n'est pas très clair) ?
  • combien de temps prendront les scénarios ?
  • est-ce qu'il faut obligatoirement les jouer en parallèle, sinon après c'est trop tard ?
  • etc.

60€ pour 8 PDF (pas uniquement cela, je sais), cela mérite un petit peu plus d'informations, je pense...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Iceberg
avatar
Utilisateur anonyme

Ah, dommage pour toi, on est déjà au palier 30K moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
  • si ce sera en couleur ?

Je ne sais pas

  • s'il y aura des illustrations couleurs ? Par des artistes reconnus ?

Ohla ohla, on parle d'un truc dans un pack à 60 euros pour une année de jeu, ne nous emballons pas sur les illustrations : on ne va pas faire un livre. C'est important, parce que si on devait commencer à mettre des artistes sur le coup pour avoir plein d'illustrations, on ferait un livre en dur.

  • combien de pages il y aura (combien de page pour le scénario et combien de page pour les articles) ?

Variable. Mais encore une fois, on parle d'une année de jeu.

  • comment exactement se jouera la living campaign et quelles seront les interactions avec la campagne des acteurs (il y a un peu d'explication mais ce n'est pas très clair) ?

Je t'invite à regarder le live, par contre, là dessus. ll fait partie intégrante de la présentaton

  • combien de temps prendront les scénarios ?

Ils seront écrits pour pouvoir être joué tel quel en une séance (donc 6/8h), mais avec de la matière pour étendre le truc. En gros, si tu joue une fois par mois tu pourras les jouer, mais si tu joues 4 fois par mois tu auras la matière pour dilluer.

  • est-ce qu'il faut obligatoirement les jouer en parallèle, sinon après c'est trop tard ?

Non, ce sont des scénarios... il sera juste trop tard pour influer sur les émissions. Mais à part ça... Ce sont des scénarios

60€ pour 8 PDF (pas uniquement cela, je sais), cela mérite un petit peu plus d'informations, je pense...

FredDeLyon

Non, pas 60 euros pour 8 pdf. 60 euros pour soutenir l'émission, avoir un accès anticipé aux épisodes, et avoir aussi en bonus cette living campaign. Je rappelle quand même que le but premier du financement n'est pas de sortir du produit, mais de financer l'émission. Si j'ai proposé ce principe à BBE c'est parce que je vais m'y atteler en parallèle de l'émission ET sans surcoût pour le show et l'éditeur. Et pour remercier les gens de nous soutenir. Mais ce n'est pas le coeur du financement.

avatar
FredDeLyon

Lors du live d'hier soir, Julien a donné quelques réponses à ces questions : La living campaign sera constituée de scénarios pouvant se jouer sur une séance (6-8 heures à titre indicatif), mais avec suffisamment de matériel pour le faire durer plus longtemps pour les MJ qui le veulent/peuvent. Cela permettra aux tables ne pouvant jouer qu'une fois par mois de pouvoir faire le scénario "sans fioritures", et à ceux qui peuvent jouer une fois par semaine de rallonger la sauce.

La campagne peut se jouer sans aucun lien avec les émissions, et les enjeux sont réels pour le monde de Pangée (pas de campagne "seconds couteaux").

Les interactions se feront via un système de vote que Julien mettra en ligne à priori une fois par mois, dans lequel il demandera les résultats de telle ou telle action de chacun des groupes de personnages. Il rebondira là-dessus pour ajuster les évènements auxquels devront faire face Newt, Leowen, Cybèle, Darkna, Ozy et Ilzaach (classés par ordre de puissance décroissant, bien évidemment moqueur).

En terme de publication, il s'agira de PDF, mais nous n'avons pas eu d'informations sur la forme (couleurs, illustrations, nombre de pages etc...)

edit : ninjaté par Julien ^^'

avatar
FredDeLyon

post à faire sur les commentaires de la PP.

avatar

Okay. Merci pour les infos. 👍🏼

avatar
Ombreloup
[message supprimé]
avatar

Très sympa cette idée de living campaign, je pense tester ça avec mes joueurs (oui je veux croire que l'on aura fini notre campagne Cthulhu d'ici septembre)

Par contre Julien si tu passes par là, les personnages sont des pré-tirés avec un background fourni pour pouvoir directement démarrer dans l'histoire et que les stats qui vont se dégager des parties soient "homogènes" ou ça va être openbar avec juste un niveau conseillé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Bon allez, soutenu... pour la cause content

avatar
Angel CALL

Ca va être demi-open bar. Le focus de base sera fort, je pense. Mais je vais laisser la liberté de créer son personnage. Je suis en train de plancher sur le démarrage de la campagne et je l'accompagnerai d'un questionnaire aux joueurs pour qu'ils déterminent certains éléments importants.

Bref, il y aura une création de groupe et de personnage. content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Angel CALL
  • et
  • Iceberg
avatar
Julien Dutel

Excellent! Déjà curieux de voir ce que ça va donner mort de rire

avatar
[message supprimé]
avatar
Julien Dutel

Merci pour ces informations, Julien ! Pourrais-tu m'apporter une précision supplémentaire ? Il s'agira d'une campagne que les joueurs commenceront au niveau 1 ? Ou alors prévois-tu de la faire commencer à un niveau plus élevé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Iceberg

Je me pose encore la question, mais on suivra l'émission pour ça, donc ça commencera au niveau 1 ou 2. Après, comme elle suivra les saisons, elle montera en niveau comme les personnages de RnP. content

avatar

Je me pose encore la question, mais on suivra l'émission pour ça, donc ça commencera au niveau 1 ou 2. Après, comme elle suivra les saisons, elle montera en niveau comme les personnages de RnP. content

Julien Dutel

Du coup ca veut dire que les joueurs "live" reprendront niveau 1 (ou 2) ? Sous-entendu qu'ils devront changer de personnages ?

(désolé si ca a été dit dans le live de hier mais je n'ai pas pu le regarder encore...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Julien Dutel
avatar
RING3R

Les joueurs du live ne joueront pas les scénarios qu'auront les souscripteurs. Ils joueront une campagne influencée par ce qu'auront joué les souscripteurs.

avatar

Pledge 60€ done !
Objectif : terminer Invincible avant cet été pour lancer mes joueurs dans cette living campaign amoureux

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute
avatar
RING3R

C'est une de mes pistes. En fait je suis encore en train d'ajuster le final d'Oblivion en fonction de ce qu'ils font et mettent en place.

avatar
Utilisateur anonyme

Les pdfs (déjà dispo hors PP) seront dans vos bibliothèque uniquement après la fin de la PP.
C'est à dire après validation de tous les pledges sur game on après bascule de ces pledges en commandes sur le site BBE.
Ca peut prendre parfois un mois après la fin de la PP suivant la difficulté des validations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme