Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Oblivion 330

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Rôle'n Play & gammes 5E

avatar
Julien Dutel

Merci Julien pour la réponse. L’ensemble fait bien envie. Bon le plus dur c’est le budget, je juge pas le prix mais la période d’après Noël est toujours compliqué.

avatar

J'adore l'image sur la couverture des livres de la PP. ce sera celle-ci ou bien c'est juste du provisoire?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sansfi

Je pense que ça pourrait être une des couvertures oui (je n'afirme rien, pour le moment on est encore dans les réflexions sur la structure du tout). C'est une illustration de Simon Labrousse et le gaillard est fort doué !

avatar

Oui. Je suis sûr que les livres seront magnifiquement illustrés que ce soit par Simon Labrousse ou tous ceux et celles qui ont oeuvré sur H&D et CO.

je crois que vous avez pas mal de boulot maintenant (enfin, je veux dire encore plus clin d'oeil) et ce n'est pas fini...

avatar

Si peu... ^^

avatar
Julien Dutel

Alors nous on donne des sous pour que tu aies un travail décent et tu rechignes parce qu'il risque d'y en avoir trop content

avatar
Julien Dutel

Je ne verrais VRAIMENT aucun soucis à ce que ça se termine comme Laelith !

Et pour moi les paliers cadeaux peuvent continuer à pleuvoir, dracher, inonder et tout !

En parlant de Laelith, tu ne devais pas y travailler chaque nuit, là, pour le moment ?

avatar

Le format de poche est envisagé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Fauchevent

Aucunement.

avatar

En parlant de Laelith, tu ne devais pas y travailler chaque nuit, là, pour le moment ?

Andre VAN MALDER

Oulah ma partie est finie depuis longtemps. Tout est entre les mains de la maquette désormais. content

avatar

J'y reviens comme Atlatch, le questionnaire donné aux pjs m'intéresserait aussi lapin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gah_Laen
avatar
Hamilcar-35359

Je plussoie

avatar

On en a gros!! je plussoie aussi, nous le réclamons encore et toujours plaisantin
....pour monter notre table Oblivion à venir joyeux

Vive la PP!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
Pretoriann

Monter une table pour jouer la campagne ça va pas être ce qu'il y a de plus facile

Après la fin des saisons de Rôle n Play, la trame va quand même être pas mal éventée. La comparaison avec ce qui aura été fait en vidéo va également ajouté une relative pression On a pas tous une troupe de comédiens autour de notre table et derrière l'écran.

Bref je suis pas vraiment convaincu de la jouabilité de cette campagne lors de sa sortie mais la collectionite est une maladie qui fait souvent faire des folies.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • hudrak
avatar

Après la fin des saisons de Rôle n Play, la trame va quand même être pas mal éventée. La comparaison avec ce qui aura été fait en vidéo va également ajouté une relative pression On a pas tous une troupe de comédiens autour de notre table et derrière l'écran.

Belgarath

Vouloir comparer ta table avec celle de RnP est une erreur grossière. RnP ce sont des professionnels, toi et tes joueurs, non. Et puis dans ta partie, il n'y a pas de mise en scène, de montage, etc ... enfin bref, voilà ... vous êtes tout sauf pro.
Et je n'échangerai aucunement ma bande de rôliste avec cette troupe de comédiens : ces rôlistes ont plein de défauts, parfois le RP est bancal, parfois c'est le mien, il ya des erreurs de chaque côté, mais tu sais quoi ? On s'en branle !!! clin d'oeil
Le JDR n'est pas une course vers l'excellence, c'est juste un échange entre des gens qui ont décidé de passer un bon moment ensemble.
Edit : donc si tes joueurs n'ont rien vu de RnP, tu peux investir dans cette campagne (non je ne touche pas de commission dessus moqueur)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
Belgarath

Comme je l'ai vu sur ce forum ou un autre (il y en a 1 sur le CF R&P et 1 autre sur Oblivion), il y a bien des scénarios James Bond basés sur les films. Ceux-ci pouvaient surprendre même les joueurs ayant vu ces films.

Pour Oblivion, certes il y a quelques moments clés et les joueurs peuvent s'attendre à certains événements (s'ils ont vu R&P mais tout le monde ne regarde pas). Mais les PJs ne seront pas les mêmes ni les PNJs. Donc pas de Malathor, normalement. Mais imagine qu'un paladin de Justicaar les accompagne tout de même. Ils vont s'attendre à ce qu'il tienne le rôle de Malathor. Alors quelle surprise lorsqu'il se transforme en monstre et les attaque ?!

Autre moyen de surprise ou de pression : multiplier les PNJs. Plus il y en a, plus il est difficile de savoir s'ils sont infectés, amis, ennemis,...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath
avatar
alanthyr

Je ne veux très certainement pas comparé ma table à celle de rôle n Play et c'est en partie la raison pour laquelle je trouve que la campagne sera difficilement jouable.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
hudrak

Il y a plein de chose faisable pour changer et "montrer" un développement différent aux joueurs mais ce serai toujours au détriment de leur liberté d'interprétation.

Il y a assez de chose disponible dans le domaine du med-fan sans devoir resservir une histoire dont les grosses étapes sont éventées.

6 des 10 joueurs que j'ai à mes tables regarde rôle n Play

avatar

Vouloir comparer ta table avec celle de RnP est une erreur grossière. RnP ce sont des professionnels, toi et tes joueurs, non. Et puis dans ta partie, il n'y a pas de mise en scène, de montage, etc ... enfin bref, voilà ... vous êtes tout sauf pro.

Après je ne suis pas forcément d'accord avec ça. Peut-être parce que la tournure de ta phrase laisse penser que ce sont des "joueurs pro" alors qu'en fait, ce sont justes des pros sur RP, et qu'ils savent incarner un personnage avec ses qualités et ses faiblesses, et ça à fond. Mais hormis ça, ils font tout un tas d'erreurs de jugements, de choix dans leur gameplay etc... Ce sont juste des joueurs qui incarnent leur personnage, rien de plus rien de moins (ce qui n'enlève rien au talent).

Et il me semble avoir lu ou entendu (je sais plus si c'est lors de la première FAQ ou sur le forum) que l'émission n'était pas mise en scène ou montée. Alors encore une fois, peut-être que je n'ai pas compris le sens que tu donnais à ta phrase (la journée fut longue), tu parles de coupures ? Parce que si c'était ça, l'émission est brute de pomme, y a pas de coupures content

Après pour le reste, je suis d'accord avec toi, comparer les tables ne sert à rien, la campagne reste jouable (et si on est un MJ motivé et avec du temps devant lui) modifiable pour permettre quelques surprises aux joueurs qui pensent savoir ce qui arrive après parce qu'ils ont regardé RnP. J'ai deux tables, très différentes l'une de l'autre, mais parfaite toutes les deux à leur façon :P

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Belgarath

En fait, tu as peur d'être déçu par ta table alors qu'ils joueront la campagne ? Si la trame de fond sera forcément la même, étant donné que ce seront des joueurs/joueuses différents et des personnages différents, je ne vois pas en quoi elle ne serait pas jouable.
Prenons une campagne lambda et 3 MJ différents (disons Julien, Damien et Laura ), et bien tu auras trois façons d'appréhender la maîtrise de cette campagne, tout comme trois façons de faire et 3 façons d'interpréter les PNJ (même s'il y aura tout de même quelques similitudes).
A moins que tu craignes d'être trop influencé et d'attendre telles ou telles réactions de PJ vu dans RnP ?
En fait, j'essaye de comprendre (et pas de te convaincre, tu es assez grand pour faire tes choix)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Belgarath