Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Würm 2 315

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Würm

avatar
Helios

Merde moi non plus !!!

avatar

C'est marrant cette confusion, parce que c'est pourtant bien expliqué dans "Les Terres Ancestrales" :

"Nous avons aussi pris le parti d’orienter les cartes fournies en accompagnement de cet ouvrage différemment de ce à quoi nous sommes habitués : vers le haut des cartes se trouve le Zénith (qui correspond au Sud), à gauche le Levant, à droite le Couchant, et l’Ombre vers le bas".

avatar

Certes mais moi qd je déballe je regarde toujours les cartes en premier puis j ai parcouru le livre de base. Ce n est qu après ce survol que j ai attaqué la lecture plus détaillée et que j y ai lu l explication de la carte !

Et d ailleurs nous ne disions pas que ce n était pas écrit !

avatar

Je viens de faire ma première partie sur Würm et je peux dire que de ma maigre expérience il s'agit d'un des meilleurs JDR que j'ai fait jouer.

J'apprécie les règles particulièrement simples qui sont très faciles à retenir ; j'ai rarement eu autant de facilités à masteriser un jeu ! Et le matériel fourni est extrêmement pratique, je pense notamment aux cartes représentant le bestiaire.

Si la gamme est étendue je vais assurément la suivre.

avatar

Je vais masteriser pendant les vacances d'automne, je pense faire le scénario avec le shaman fou. Avez vous des idées de musique d'ambiance ? notamment pour marquer la présence d'esprit quand par exemple les joueurs font appel à la mana.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Slhoka
  • et
  • Manu Roudier
avatar
Helios

Bonjour,

La musique principale du film "Dinosaures" de Disney pour une scène avec un shaman (lien). Par contre, je n'ai pas lu le scénario, je ne sais pas si elle conviendra...

Ensuite, le reste du CD se prête assez bien à la découverte des grands espaces et à l'aventure. clin d'oeil

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Slhoka

Je trouve que cela fait trop orchestre, ce qui - chez moi - instaure une distanciation : je ne suis plus dans l'action mais dans un fauteuil à contempler l'action.

Une rapide recherche google/youtube avec "chant chamanique tambour" me ramène ça entre autre (inclus de la flute).

avatar
Helios

Hello

Personnellement j'utilise très souvent les soundpads ou les ambiances toutes faites de Tabletop audio

et surtout les musiques de la team Paleowolf, dont on dirait qu'elles ont été faites exprès pour Würm.

Bon jeu !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nessir
avatar
Manu Roudier

Super découverte Paleowolf, merci !

avatar

Super ! Merci à tous je vais tout écouter pour faire une petite sélection. Paleowolf a l air effectivement top !

avatar

Belle découverte, Paleowolf, merci content

Dans le genre "ambient", il y a aussi les groupes du label Cryo Chamber, qui ont cependant en moyenne une ambiance plus inquiétante (c'est du "dark ambient"). L'anthologie Tomb of Empires est assez représentative (elle peut s'écouter sur leur Spotify par exemple).

Les musiques d'ambiance de jeux vidéo se prêtent souvent mieux à servir de musiques de fond pour des parties de jeux de rôle, parce qu'elles ont été conçues pour servir de fond. Pour l'Antiquité j'utilise les musiques d'Age of Empires, Age of Mythology et 0 AD par exemple (Age of Empires se prête aussi à la Préhistoire, mais gare si le groupe reconnaît la musique du jeu...). Mais ça risque d'être trop mélodique par rapport à ce que cherche Helios. En plus "musique du monde" et en mieux orienté "fond sonore", il y a certaines pistes des jeux Atlantis de Cryo. Atlantis III contient quatre pistes "Paleo" pour une séquence située dans la Préhistoire (sur Youtube).

Pour le monde chamanique, des pistes de la BO d'Atlantis II comme "Illumination" (calme) ou "Tibet" (un brin plus tribal) ou encore "Places in a Ring" (plus planant) ou "The Lotus Veil" (planant avec voix) pourraient être intéressantes.

avatar

En tout cas, pour la saga, la bande son est toute trouvée :

Chant 1

  • Acte 1 Roméo et Juliette de Prokofiev.
  • Acte 2 Le lac des cygnes de Tchaïkovski
  • Acte 3..

moqueur Je sors !moqueur

avatar

Tant qu'à faire d'utiliser du classique, mais en guise de proposition vraiment sérieuse, ça ne serait pas absurde de piocher dans Le Sacre du printemps de Stravinski pour des séquences musclées.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ithiliavas
avatar
Tybalt

En fait, si tu acceptes d'utiliser du classique pour ta trame de fond musicale, mes deux propositions ne sont pas forcément aberrantes.

Certains passages sont très expressif et accentueront vraiment une scène dramatique ou une description romantique (au sens littéraire).

avatar

Après les PDF cet été, je viens de relire le livre de base et le supplément. C'est vraiment un super jeu. Original, immersif, simple à prendre en main, avec beaucoup d'idées d'aventures qui viennent rapidemment. Je trouve en outre l'univers très sympa pour initier les nouveaux joueurs. Vraiment top !

avatar

Petite question sur le pack préco Terres Ancestrales : il est marqué "en stock" et "expédié" sous 48h mais taggé en précommande dans le panier... du coup ma question c'est, est-ce qu'il est dispo ou pas encore ?

avatar

Il est bien dispo et livré rapidement. Je ne l'avais pas pris lors de la PP, je l'ai commandé a posteriori, et l'ai très vite reçu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Winiz

Merci pour la réponse !

avatar

J'ai vu des gens mentionner Paleowolf! C'est excellent ! Nous l'avons justement utilisé dans notre actual play de Würm !

https://youtu.be/27XXEfr4Rz8

Une petite aventure horrifique bien mémorable ! joyeux coeur

avatar

Une inspi documentaire : sur France Inter, le préhistorienne Marylène Patou-Mathis parle des femmes dans la Préhistoire.