Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Shadowrun Anarchy] Discussion sur les règles 329

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Shadowrun

avatar
Carmody

OK je mets ma proposition dans le topic sur les nouvelles règles.

avatar
Amanoro

Oui mais n'oublies pas que ce n'est que si tu joues en Narration partagée. Par exemple avec mes joueurs, je sais que ce style de jeu ne passera pas, donc je joue avec eux en Narration classique et dans ce cas là ces options là n'existent pas. (Même si avec moi Défaillance existe toujours en Narration classique, mais les PJs visent les PNJs et vis-versa)

La Narration partagée est très spécifique et demande des joueurs avec une certaine maturité car ils sont là pour contruire avec toi une histoire logique, cohérente et à plusieurs tête. Le but n'est pas que de jouer son personnage et même il passe en second plan par rapport à l'histoire qui elle devient le vrai personnage de la partie.

avatar

...j'imagine par exemple pendant la partie test proposée sur youtube ...

Amanoro

Tu as une adresse? (en vf ou vo? )
Une futur emission : Anarchy n Play ? ou Run n Play?

avatar

Tu as une adresse? (en vf ou vo? )
Une futur emission : Anarchy n Play ? ou Run n Play?

Dragrubis

C'était à l'occasion de la Précommande Participative, dispo en VF sur la chaine BBE : https://www.youtube.com/watch?v=hmRl4aqiXOY

avatar

Carmody, sais-tu s'il y a une raison particulière pour laquelle le test d'attributs "estimer les intention" est effectué avec Charisme+Charisme au lieu de Charisme+Logique (qui serait a priori plus aligné avec les règles SR4/SR5) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Eldar

Pourquoi pas, en SR5 seul la résistance à l'imposture fait intervenir l'Intuition, et la Logique n'intervient jamais. Donc question alignement c'est pas folichon non plus.

Cela dit ça se défend. Je ne crierais pas au complot si mon MJ utilisait ça en règle maison

avatar

Bonjour à tous,
ayant débuté ma campagne Insectes sur Anarchy VO, j'ai pu faire les 2 dernières séances avec la verison VF, et c'est vraiment, vraiment un gros plus.
Mais je ne suis pas là pour dire tout le bien que je pense de cette VF, j'ai une interrogation sur une façon de jouer plus que sur un point de règle:
J'ai un decker à ma table, qui utilise essentiellement la Réalité Augmentée pour pouvoir être dans l'action avec ses camarades. Cependant le truc c'est que pour hacker un server (pour accéder à des ficheirs d'information par exemple), des armes/implants connectés (lors d'un combat) par ex, je lui fais toujours jeter/jouer la même chose: jet de logique + hacking. Et en fonction du nombre du succès son action est plus ou moins efficace. Et... c'est tout.

Cependant j'aimerais apporter plus de diversité pour lui. Avez vous des idées ou faites vous jouer differement les "talents" d'un decker ?
Anarchy simplifie les règles de Shadowrun, et je crois que dans les règles de base c'est gérer, mais là je ne sais pas comment apporter cette diversité.
Merci pour vos retours mort de rire

avatar

Bonjour à tous,
ayant débuté ma campagne Insectes sur Anarchy VO, j'ai pu faire les 2 dernières séances avec la verison VF, et c'est vraiment, vraiment un gros plus.

Merci cool

Mais je ne suis pas là pour dire tout le bien que je pense de cette VF,

Dommage moqueur

j'ai une interrogation sur une façon de jouer plus que sur un point de règle:
J'ai un decker à ma table, qui utilise essentiellement la Réalité Augmentée pour pouvoir être dans l'action avec ses camarades. Cependant le truc c'est que pour hacker un server (pour accéder à des ficheirs d'information par exemple), des armes/implants connectés (lors d'un combat) par ex, je lui fais toujours jeter/jouer la même chose: jet de logique + hacking. Et en fonction du nombre du succès son action est plus ou moins efficace. Et... c'est tout.

Cependant j'aimerais apporter plus de diversité pour lui. Avez vous des idées ou faites vous jouer differement les "talents" d'un decker ?
Anarchy simplifie les règles de Shadowrun, et je crois que dans les règles de base c'est gérer, mais là je ne sais pas comment apporter cette diversité.
Merci pour vos retours mort de rire

chamochin

Tu peux commencer par les règles optionnelles sur la Matrice (encart Plongée profonde dans la Matrice p. 159) en particulier les actions d'attaque et de corruption et la convergence. Tu peux aussi jouer avec les GLACES (p. 192).

Ensuite c'est un peu comme un combat : si tu te contentes de mettre 3 clampins dans un champ vide, c'est vite lassant, c'est pour ça qu'on prévoit en général un environnement particulier, des rebondissements, etc. Pour la Matrice c'est un peu pareil. S'il s'agit juste de gérer une caméra alors un simple test fait bien l'affaire, mais si c'est le point d'orgue d'un scénario alors il faut prévoir des rebondissements.

avatar

C'est vraiment canon d'avoir un auteur aussi impliqué vis à vis des joueurs...
Merci Carmody, je regarde tes suggestions. Et en effet, et si la diversité ne viendrait pas au final de la narration... ?

avatar

C'est pas simple de faire de la matrice un univers à part. A ma table avec les règles classiques ultralourdes j'avais quasi jamais de decker ni de rigger. J'espère beaucoup que anarchy va me permettre de relancer ce goût.

Les tables de 5 pjs dont 3 samourais Trolls, j'ai assez donné.
A ce sujet je voulais savoir comment il fallait considérer les armures des trolls et des cybernétiques:

  1. sont elles affectées par le contournement d'armure ?
  2. Doivent elles être "biffées" comme les armures classiques ou leur valeur reste elle constante pendant un combat ?

Une autre façon de poser la question: les armures naturelles ou issues d'avantages magiques ou cybernétiques obéissent elles aux règles des armures vestimentaires ?
Je crois qu'un cumul maximal est précisé dans le PDF mais je ne l'ai pas sous les yeux quand je rédige ce post. Concerne t'il bien tous les types d'armure ?

merci d'avance.

avatar

L'armure dermique des trolls leur fournit 3 cases supplémentaires, qui fonctionnent comme l'Armure normale (elle sont biffées normalement, se remplissent au même moment, et sont contournées par certains sorts comme les autres).

Les implants cybbernétiques peuvent fonctionner de la même façon, ou fournir une résistance aux dommages (réduisant les dommages au lieu de fournir des cases à cocher).

avatar

Petite quesstion ... Sauf erreur (manquemant) de ma part, je n'ai pas vu de porté pour les sorts de combats.

Bien entendu, j'imagine que la logique et la naration définicent les points suivant :

- Courte = pas de soucis

- Longue = trop loin

Mon intérogation viens forcément de l'intermédiaire.

Et donc pour vous à porté Intermédiaire un sort est :

- A porté sans soucis comme un mitraillette

- A porté mais avec un malus de -2 comme un pistolet.

- Différent selon chaque sort et donc une information à ajouté à l'Atout lui même.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Carmody
avatar
Kartage

Pas de portée pour les sorts. Il est précisé à la fin de la description des Atouts de type sort (p. 66) :

Le personnage peut lancer un sort sur toute cible visible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kartage
avatar

Question que j’ai dû gérer à ma partie de vendredi. Quelle difficulté pour un tir sur une personne qui ne s’y attend pas ? Genre tir de sniper sur une cible inconsciente de la situation ?

deuxieme question, un joueur qui avait deux sort atout 1 ( détection des ennemis et détection de la magie) les a cumulé en un seul atout niveau 2 pour se libérer une place. Pour le Drain je garde 1 ou je passe à 2 ? Ce qui serait étrange tout de même.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hyeronius
  • et
  • Ackinty
avatar
Pretre

Je dirai, pour le tir, la portée et l'environnement donnent la difficulté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Pretre

Pour le Drain je garde 1 ou je passe à 2 ? Ce qui serait étrange tout de même.

Pourquoi étrange ? Après le tout, le sort devient plus puissant puisqu'il permet deux détections simultanées (magie et ennemis) ? Donc ça ne me semble pas illogique que le drain soit plus important.

Ou alors, tu considères que le mage doit choisir quel type de détection il utilise avant de lancer son sort, et, là oui, un drain de 1 semble logique. (Mais ça correspondrait pour moi à deux atouts, même s'ils sont dans la même case).

avatar

À mes yeux c’est plus deux atouts dans la même case. En gros c’est l’atout Detection et il choisi lequel il lance.

avatar

S'il choisi lequel il lance je ne considérerai que 1 comme drain. C'est ce que je fais avec mon joueur qui n'utilise pas toujours la fonction "de zone" de son sort de combat

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Carmody

Merci, j'avais donc manqué ce détail sur les sort gêné ... Me voilà éclairé

avatar
Carmody

Merci bien Carmody. Et pour la difficulté d’un tir sur cible inconsciente de l’attaque ?