Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

F.A.C.E.S.: dernier né de James Tornade 867

Forums > Jeux de rôle

avatar
James To

c'est pourquoi on en veut toujours plus

j'attends le supplément super héros avec impatience, et je vais fair du lobbying pour un supplément "asiato-japono-chinois" de bon alois

de plus pantoufle m'a développé une super feuille roll20 avec une mini-feuille tellement pratique, qui m'a permis de convertir au moins 4 personnes de plus à FACES (je dois en être à 8 !)

avatar

génial cette feuille de perso

avatar

Alors je l'ai utilisé pour faire un One shot test des règles dans un univers mélangeant Asimov/Starship Troopers/Starcraft en utilisant les modules SF et post apo (aussi le pulp également).

- j'utilise le module pulp pour une pure campagne pulp où une archéologue, un étudiant en histoire de l'art, un chasseur et un ancien soldat sont à la recherche de l'atlantide dans les années 1920, avec beaucoup de voyages dans le bassin méditerranéens, des mafieux albanais, des atlantes voyageant dans le temps, des reliques aux propriétés étranges. Et ça tourne super bien plaisantin alors qu'on avait commencé la campagne avec le système D6 ça été là aussi un vrai plaisir de passer sur FACES (que j'ai acheté justement pour cette campagne et ça a remplit toutes mes espérances.

- pour un adaptation jdr de la série d'action Strike Back (https://fr.wikipedia.org/wiki/Strike_Back) en utilisant principalement le module espionage, les persos commençaient pas mal expérimenté (avec genre 25XP supplémentaire de base) afin de simuler le fait que ce sont des commandos expérimentés (et pour coller au style de la série) et là aussi, alors que le jeu comprends 95% d'actions (1% d'humour, et 4% de géopolitique), ben le système est suffisamment fluide, riche, et permet facilement une mise en scène cinématographique pour que ça soit très divertissant, sans tomber ni dans la lourdeur ni l'ennuie de la répétition content

Laffreu58461

J'avais très envie de faire du Strike Back avec FACES moi aussi . Je suis curieux de savoir comment tu as adapté le truc du coup !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laffreu58461
avatar

Pour le coup je n'ai fait jouer qu'un scénario unique (en 2 parties comme deux épisodes de la série forment une paire) faudrait que je mette en forme le scénario et que je le partage. Le pitch était qu'il devait rencontrer un ingénieur nucléaire iranien qui voulait vendre des secrets sur un projet nuclaire d'un pays d'amérique du sud (présumement le Vénézuela) pour lequel il travaillait pour une forte somme d'argent. La rencontre devait avoir lieu dans l'une des pires favelas de Rio (sinon ça aurait été trop simple).

j'avais préparé 4 pré tirés créé avec le supplément espionnage, chacun avec un peu sa spécialité mais tous assez compétent en militaire (normal vu ce qu'ils sont) et environ 20 px de base reflétant leur côté commando expérimenté mais pour coller avec le côté full action de la série. J'avais commencé à préparer un système de création de perso avec des choix pour distribuer des atouts et dé de talents et attributs en mode résumé de la carrière militaire des PJ avant de rejoindre la section 20 mais j'ai pas fini, j'essayerai de trouver du temps pour l'achever et le proposer ici.

pour le coup tu avais prévu de faire quoi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lockheed
avatar

Salut à tous, en lisant le fil des commentaires sur FACES, j'apprends qu'un supplément super héroïque est en cours de finalisation. J'adore cette idée !!

J'admets attendre cela avec impatience et curiosité, d'autant que je veux mettre en place quelque chose de plus sombre qu'Icons, par exemple, autour de ma table. Cela manque un peu dans le paysage ludique francophone. Ce supplément relève t il de cette veine de comics ? Je pense que j'ai des tonnes d'idées de scénarios pour un lore à la Watchmen ou The Boys.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Athabaska
avatar
Jf Applewood

Le principe des suppléments d'univers est de te présenter des règles permettant de jouer dans ce type d'univers. L'ambiance c'est toi qui la décide. Donc le supplément super-héros te permettra forcément de faire ce que tu veux.

avatar

Tout à fait ! Le supplément te permettra de jouer selon l'ambiance que tu veux mettre dans ton scénario : vigilantes dans un univers sombre avec des personnages en nuances de gris, ou plutôt X-men dans un univers 4 color où les PJ sont là pour lutter contre le crime. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jf Applewood
avatar
James To

James To, c'est parfait pour moi, j'attends çà avec impatience !!

avatar


Voici la couv ! Et ça sort demain matin content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
James To

vil super tentateur

avatar

Et ça sort pile poil avant la fin du code oneship de lulu, tu nous gâtes. ^_^

Du coup si j'ai bien suivi tu arrêtes ton travail sur FACES momentanément maintenant, pour te consacrée à la V2 de brigandyne c'est ça ? De gros changements par rapport à la V1 de prévu ?

Je te souhaite bon courage et je te soutiens de tout cœur (faut d'ailleurs que j'écrive une critique de brigandyne et de faces sur lulu et grog)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Souriceau

et mon extension sur ambiance asiatique ??? j'ai déjà passé commande non ...

avatar

"Arrêtes ton travail sur FACES momentanément" wtf, naaaaaan ! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • pericles
avatar
Eilvor

nan non plus - je propose qu'on vote !

avatar

Le supplément SUPER-HEROS est disponible !

Ce supplément pour F.A.C.E.S explore l’univers extraordinaire des comics et des Super-Héros. Il fournit tout ce dont le MJ a besoin pour faire jouer des personnages aux capacités surhumaines.

- Quinze Profils de personnage incarnent les archétypes les plus représentatifs du genre : de la Brute aux muscles surdimensionnés au Fulgurant doté d’une super-vitesse, en passant par le Psy aux pouvoirs mentaux dévastateurs ou le Vigilante bien décidé à appliquer la justice selon ses propres règles.

- Un système complet pour gérer les pouvoirs des super-héros qui offre un large panel de capacités customisables. - Plusieurs niveaux de jeu : du « street-level » au niveau cosmique.

- De nombreuses règles optionnelles pour coller parfaitement à votre façon de jouer.

- Enfin, les rencontres présentent les valeurs de PNJ courants à mettre en scène dans vos scénarios.

Quel que soit votre masque ou votre costume, il est temps de descendre dans les rues et d’affronter votre némésis car le crime ne dort jamais !


Univers SUPER-HEROS Livret couleurs (15,90€)

Univers SUPER-HEROS format PDF (9,95€)

Bon jeu !

avatar

c'est bizarre, la version PDF affiche 38 pages alors que la version papier en affiche 34 ?

avatar

La version pdf intègre les couvertures (1e,2e,3e et 4e de couverture)

avatar

Bonjour à tous !

Je viens de me procurer le supplément, inutile de dire que c'est bien fait, bien illustré et que c'est clair ... je crois qu'on est tous d'accord sur la qualité du travail fourni sur ce jeu clin d'oeil

Cependant, je n'ai pas trouvé dans la description des pouvoirs (leur niveaux de puissance en gros) et dans la lecture des chapitres le moindre signe que l'on puisse jouer dans un format "cosmique" comme décrit sur la présentation du supplément, même si l'option de création permet de faire des êtres "inhumains" (40 points de mutation) et "Cosmiques" (50 points de mutations).

Certes on peut donc avoir énormément de points pour construire un super-héro/vilain puissant, mais on reste limité par les pouvoirs : Par exemple "Croissance Musculaire" au max on est à D20 en Force qui donne 2 tonnes en poids soulevé, Luke Cage en gros, et il n'est pas vraiment cosmique ! pareil pour Vol ou Téléportation, on est un peu loin d'un Superman ou d'un Docteur Manhattan ... moqueur

Donc, soit j'ai râté quelque chose, soit cette option n'est pas "possible" en l'état ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aljamis
avatar

hop - commandé

avatar
Badkarma

"Par exemple "Croissance Musculaire" au max on est à D20 en Force qui donne 2 tonnes en poids soulevé"

Je n'ai pas encore ce supplément, mais avec D100 en Force, c'est cosmique? :P

Sinon, blague à part, quelqu'un qui l'a pourrait il faire une critique exhaustive s'il vous plait ? content