Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Films & Séries tv 2019 39

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Premiere inquiétude cinématographique pour 2019 (on jugera évidemment après visionnage) : le reboot (déjà ?!) de Hellboy démon : https://www.youtube.com/watch?v=zJqpEPuFv40

Rendez-nous Guillermo Del Toro !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar

En effet. On sent venir l’étron cosmique, la bouse de l’espace.

Mais bon. Sait-on jamais...

avatar
Ragnar

et Ron Perlman

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
flyingwerewolf

Aussi clin d'oeil

avatar

Tombé sur la bande-annonce hier. J'me suis dit : "il fait quoi G. Del Toro ?" et "Il a une gueule bizarre (plus que d'habitude en tout cas) Ron Perlam". Apparemment ni l'un, ni l'autre ne font partie du projet. Ceci explique cela.

Bref ouais, ça parait pas génial.

avatar

Je sais pas si cela paraît pas génial, ou simplement différent. Le biais du "c'était mieux avant" quoi. On a été habitué à un style, et là on a quelque chose de légèrement différents et cela nous trouble (enfin moi je suis tout troublé). Mais je ne pourrais pas dire juste sur la bande annonce, que c'est mieux ou moins bien.

J'ai l'impression (et c'est l'aspect de Hellboy lui même qui me fait dire ça, donc ce n'est peut être pas vrai au final), mais cela me paraît plus sombre que les films de Del Toro.

Voilà c'est la seule chose que j'arrive à dire pour l'instant. Je ne sais pas si cela va être une bouse ou pas (j'adore G. Del Toro, mais dire que cela va être un bouse car ce n'est plus lui derrière les films, n'est clairement pas une bonne raisons pour moi)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

Ce qui m'a choqué c'est que la 1ère apparition de Hellboy tourne en comique. C'est Hellboy, j'ai pas envie d'une comédie...

avatar
BeauBarbu

Plus sombre ? J'ai justement l'impression de tout le contraire, que ça va plutôt tourner à la grosse comédie troublé

avatar

L'esthétique du visage de Hellboy est pour moi plus sombre:

Après il y a toujours des traits d'humour dans Hellboy, donc comme je l'ai dit, ce n'est pas sur cette bande annonce que je vais juger, car cela ne montre ni plus ni moins d'humour que dans les versions Del toro. Et si tu penses le contraire, je veux que tu m'indiques ce qui factuellement te le laisse penser.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar

C'est clairement le partit de la comédie vu la direction des trailers (qui exprime clairement la note d'intention, c'est fait pour).

C'est un peu le projet de la honte, à mon avis, derrière la caméra on remplace Del Toro par un yes man.

Alors qu'il y a avait de quoi faire après l'adaptation (réussi) personnel de Del Toro, on aurait pu avoir un reboot qui prend le parti d'adapter fidèlement le comics (très différent de la vision de Del Toro).

Mais non...

Hollywood...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar
Fender

Pas du tout. Un trailer c'est fait pour t'envoyer voir le film et c'est sous traité par une boîte tierce. C'est littéralement le truc sur lequel l'equil'du film a aucune influence et ne peut pas exprimer ses intentions.

Dans des cas extrêmes (les plus récents étant Ghostbuster 3 et Blade Runner 2049), ça présente même une fausse image du film.

avatar

Mais la boite tierce suis la note d'intention exprimée par la prod, (on veut un trailer familiale, par exemple).

Et sur un film comme, vu le réa, c'est la prod qui chapote le tout, de tout de façon y'a une volonté déjà de ne pas mettre quelqu'un qui a au moins fait ses preuves dans le genre. A partir de là.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BeauBarbu
avatar
Fender

Je t'assure que non. La boite tierce exprime au mieux, la note d'intention du marketing. Surtout depuis 10/15 ans (beaucoup plus liée à la prod dans son ensemble et/ou l'auteur avant)

avatar
BeauBarbu

Je suis d'accord pour l'esthétique du visage qui est effectivement plus dure, plus sombre donc. D'ailleurs c'est paradoxal vu le ton du film mais le look de la version Del Toro me semblait plus "cool" et mieux travaillée (cf le torse).

En revanche, ce qui me fait penser que tout est misé sur l'humour (ils visent clairement la formule récente et visiblement bankable des dernières prod' Marvel, Gardiens de la Galaxie & co) via les trailers, seuls les gags sont mis en avant, la musique retenue, etc et à part les gags bien malin celui ou celle qui pourra dire de quoi parle concrètement le film en fait (même en connaissant les comics ou les films précédents). C'est un reboot ? Une suite ?

On est d'accord il doit y avoir de l'humour dans Hellboy et ça fonctionnait plutôt bien dans les versions Del Toro, ça fonctionnait car c'était de l'humour de situation, mais par pitié Messieurs de Hollywood, arrêtez que tout ne tourne qu'autour de ça, je te tire dessus ah ah c'est fou comme c'est drôle, je tape fort avec mon poing pour redémarrer l'ascenceur et forcément je tombe, c'est toi qui est moche blablabla, etc bref c'est pipi caca et plutôt destiné à un jeune public (qu'on est pas obligé de prendre pour des légumes lobotomisés non plus hein, comme c'est le cas actuellement malheureusement de 90% des films d'animation US, ce qui est d'autant plus rageant quand on voit le niveau technique bluffant, il y aurait clairement moyen de proposer autre chose).

Bref le dyptique Hellboy de Del Toro restera un dyptique de référence (et non une trilogie, snif) avec une référence "pulp" (le 1er) et une référence "dark fantasy" (le 2ème). clin d'oeil

avatar

Voilà, C'est fini ! Bilan après ces 8 années, cette fin d'époque ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Spark5262

Est-ce que tout le monde a vu la saison 8 pour en parler ? clin d'oeil
Moi oui ... ben mon bilan, c'est qu'ils ont les showrunners ont un peu gâché la fin ... finalement ... avec le pire épisode de toute la série quand même (le 4e). Et un 5e limite absurde ...
Enfin, bref, si visuellement ce fut impressionnant, scénaristiquement ce fut quand même assez moyenasse ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mamuri
avatar
alanthyr

Un peu gâché la fin ? C'était n'importe quoi oui. Les quatre derniers épisodes sont totalement "bullshités".

Heureusement que la réalisation des épisodes déchirait parce qu'au niveau du scénario, de l'écriture des personnages, des dialogues, des situations... N'imp !

avatar

La réalisation n'a pas tenu tout du long. Le résultat du concilliabule ne tient pas la route (qui a vu comprendra de quoi je parle). La toute fin du dernier épisode était molle et dégoulinante de mélo cheap avec le coup convenu du montage parallèle pour teaser les possibles spin-off. C'est très bas de gamme. Quand au pseudo grand choc final à ne pas spoiler, c'est loin d'être un chef d'oeuvre et c'est même plutôt bâclé quand on compare aux chocs passés. Clairement, le regard et la patte de l'auteur ont grandement manqué les deux dernières saison.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Sauriak

Je suis globalement d'accord avec toi sauf pour la saison 7 que je trouve plutôt pas mal.

avatar

Quelle fin était possible ? Est-ce un hasard si l'auteur n'a pas fini son récit ?

Je suis un coeur d'artichaud et le mélo ne m'a pas gêné, je suis bon client de ce côté. Le plus dérangeant est l'incohérence des réactions des personnages, en particulier en toute fin, que ce soit de la part des immaculés vis à vis de leurs prisonniers de marque ou lors du vote. Les raccourcis et facilités sont effroyables et l'ouverture ostentatoire vers de potentiels Spin Off lamentable. J'ai quand même apprécié l'évolution de Mme Dragon.

J'ai revu l'épisode 1 de la saison 1 dans l'élan. En terme de réalisation on est passé d'un monde à l'autre c'est sûr, mais il a manqué tout de même un peu d'audace dans cette série, pour générer des moments cultes, l'équivalent de l'épisode muet de Buffy par exemple. L'avant dernier épisode (que j'ai apprécié) aurait pu être une belle occcasion je trouve, ou encore l'assaut des Marcheurs Blancs, mais là aussi il a manqué quelque-chose (le premier qui dit de la lumière sort).

Bon il y a quand même un avant et un après Game Of Throne et avec de jolis moments fédérateurs comme peu de productions culturelles en sont capables.