Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Druide : masque du prédateur et transformation animale 21

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

On le répète souvent, chacun fait ce qu'il veut à sa table. Perso, en tant que MJ, je penche sans hésiter vers le point de vue de Renfield, Ethariel, Leo et Christophe. Pour avoir joué druide à D&D 3.5 au coté d'un PJ Doppelganger, la distinction était claire.

Le fait pour un joueur de faire passer le terme animal pour tout et n'importe quoi ( insecte, poisson, oiseau, mammifère...ok... humain, elfe, orque...heuuuuu?....Troll, ogre, géant...pourquoi s'arreter là ? ), c'est peut-être ingénieux, mais c'est aussi peut-être tenter un "exploit". Bon ok, je me doute bien que le fils de Troumad n'avait aucune idée malicieuse derrière la tête content L'idée ne vient pas de nul part, mais c'est une porte ouverte...

J'ai un "Brian" parmis mes joueurs habituels ( 20 ans de jdr ensemble ), il aime bien trouver la faille, tenter des propositions comme celle-ci. C'est devenu un jeu dans le jeu entre nous ( et il ferait un bon testeur ! ). Mais même lui n'oserait pas gratter un truc comme ça. Je ne veux pas paraitre pédant ou insultant envers ceux pour qui l'idée est valide, mais de mon point de vue, celà dénature complètement l'intention initiale et l'essence même du duide. Et en terme de règles et d'équilibrage, c'est aussi complètement pété. Ces 2 cases étant cochées, ma sentence est irrévocable... Désolé pour cette réf....