Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Wonderdraft: Logiciel de Cartographie de monde, payant mais sans abonnement ! 89

Forums > Créativité

avatar

Tu devrai recevoir un second mail avec le lien

avatar
Alex_Mrs

- Connecte toi sur le site de humblebundle

- Dans le menu deroulant sous ton nom de compte clique sur "purchases" ou "library"

- là tu devrais trouver ton logiciel "wonderdraft" et en cliquant desus tu auras le lien de download

à savoir que pour faire les mises à jour et telecharger les nouvelles versions c'est la même chose: il faut retourner dans humblebundle et telecharger la derniere version.

avatar

Un petit aperçu d'une carte faite avec des assets persos (et accessoirement un petit teaser pour un truc amateur qui devrait arriver d'ici quelques mois) :

Question : les fonts (polices de caractères) et le design des box (fenêtre qui entoure mon titre en haut à gauche) sont-ils libres de droits ?

edit : l'image n'est pas à sa taille réelle (ni ses proportopns) et un peu étirée en hautuer, mais ça rend pas trop mal comme ça en fait mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Bouclette
  • et
  • MRick
avatar
ellyrion

Une adaptation des Archipels? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ellyrion
avatar
Bouclette

Un guide pour jouer orienté Chroniques Oubliées mais pas trop. Ecrire/relire/corriger/ré-écrire le contenu background me prend tellement de temps que j'ai, pour le moment, mis de côté les conversions système de jeu de côté (en plus je ne suis pas trop à l'aise, pour la partie équilibrage/règles).

à suivre dans moins de 27 mois, promis.

avatar
ellyrion

Tip de pro du forum.

Tu peux faire une miniature non déformée cliquable qui pointe vers l'image en taille réelle, comme ceci :

avatar

merci, mais comment, parce que bon, tu me trolles en disant "tu peux ..." mais ... :p

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick
avatar

Ta carte est très chouette! Combien de temps passé dessus? As-tu l'habitude de faire ça?

avatar

Bonjour, je souhaite créer des cartes pour mes romans de fantasy épique Namathée (déjà paru) et Sargania (à paraître cet été). Visiblement wonderdraft a l'air d'être l'éditeur parfait pour ça. Petit problème, je n'ai que windows 7 sur mon PC, ou Chrome OS sur mon chromebook portable. Avant que je ne mette la main à la poche, pensez vous que cela fonctionne sur l'un ou l'autre (sachant qu'ils parlent sur le site de wonderdraft de windows 10, linux et mac osx, donc rien de ce que j'ai) ?
Par ailleurs une fois installé sur une machine, est-il possible de le déinstaller puis de le reinstaller sur une autre sans payer 2 fois ? Si oui, je tente le coup sur mon pc windows 7, et si ça ne marche pas, je l'installerai le jour ou je passerai à windows 10.
Merci content

avatar

Bonjour; pour la compatibilite avec Win7 je suis incapable de te dire. Pour Chrome OS, comme la base de cet OS est Linux, il semblerait qu'il soit possible de le faire tourner (mais ca necessite un peu de travail apparement. Voir ici par exemple https://www.reddit.com/r/wonderdraft/comments/a9ayhs/pixelbook_chrome_os/

--------------------------------------------------------------

Par ailleurs une fois installé sur une machine, est-il possible de le déinstaller puis de le reinstaller sur une autre sans payer 2 fois ? Si oui, je tente le coup sur mon pc windows 7, et si ça ne marche pas, je l'installerai le jour ou je passerai à windows 10.
Merci content

Arcan

Pour ce qui est des installations, tu peux l'installer sur plusieurs machines (dans le sens: c'est possible de recuperer ton installeur et de le lancer sur plusieurs machines). Pour ce qui est des conditions d'utilisations en revanche, le CLUF (Contrat Licence Utilisateur Final, ou EULA - End User License Agreement en VO) est assez clair (j'ai mis en gras les passages qui relevent de cette question):

GRANT OF LICENSE

1. If you use the SOFTWARE for personal, non-commercial purposes, this EULA entitles you to install as many copies of the SOFTWARE as you want, and use the SOFTWARE for any lawful purpose consistent with this EULA.
2. If you use the SOFTWARE for commercial purposes, this EULA entitles you to install and operate one copy of the SOFTWARE for any lawful purpose consistent with this EULA.
3. Your license to use the SOFTWARE is expressly conditioned upon your agreement to all of the terms of this EULA.
4. This SOFTWARE is licensed, not sold.

Voila voila.

avatar

Je déterre le sujet : j'ai voulu installer des assets trouvés sur le reddit dont le lien est dans le 1er post, avec la méthode expliquée aussi sur reddit, et ça n'apaprait pas dans le logiciel, WTF ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FNor
avatar
Boze

Salut,

j'ai eu aussi le même problème, et c'était parce que j'ouvrais le gestionnaire de fichiers directement.

La solution c'est d'aller dans wonderdraft : tu cliques sur "Menu" puis tu cliques sur "Open User Folder" et là tu navigues jusqu'au dossier qui doit contenir tes assets et tu y colles ceux que tu as téléchargé.

Ensuite tu enregistres en cliquant sur "Save" dans Wonderdraft et tu quittes le logiciel et tu le redémarres.

Chez moi c'est comme ça que ça a fonctionné.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Boze
avatar
FNor

Ben nan, ça marche pas confus

Ce message a reçu 1 réponse de
  • FNor
avatar

Et ça : https://youtu.be/QBqy-9Qv4-4 ?

avatar
Boze

bon l'affaire se corse ! as-tu suivi la procédure du lien suivant ?

https://www.cartographyassets.com/threads/installing-assets-for-wonderdraft.21/

avatar

@Neuralnoise : yes, ça marche, merci ! oui

@FNor : oui, je connais cette page, j'ai fait comme indiqué, mais nada...

avatar

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait des éléments graphiques pour Wonderdraft.

Je les ai utilisé pour faire la carte de ma campagne (Ouvrez l'image dans un autre onglet pour la voir en détail):

Ce message a reçu 5 réponses de
  • Nendo_San
  • ,
  • Sigfrid
  • ,
  • Lemniscate
  • ,
  • Ulti
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
gogots

Très belle carte et merci pour les éléments graphiques.

avatar
gogots

Je vais aller voir ça, merci ! content

Si tu as quelques tips pour la création d'une map sur Wonderdraft ou si tu as le temps un de ces quatre pour un petit tutoriel vidéo, je suis assurément preneur.