Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Système Chroniques Oubliées sur World Anvil 14

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Salut la communauté, ceci est mon premier message ici donc je me présente rapidos :

Tontione, roliste vétéran (de la période Jeux et Stratégie et premiers Casus), j'ai surtout masterisé du Pendragon et du Mega.
Je me remets au jeu de rôle depuis quelques mois, et j'ai plongé dans Chroniques Oubliées, entre autre pour initier mon fiston de 8 ans.

Mais comme ça m'a bien plu, j'ai lancé une campagne (Anathazerïn) avec mes amis !

Et on en vient au sujet de ce message : j'utilise un super outil en ligne pour gérer ma campagne : WorldAnvil
On peut associer des systèmes de jeu à chaque campagne, ça permet de gérer les feuilles persos entre autre.
Il n'y avait pas le système CO, pas vraiment étonnant puisque l'outil est anglais et CO 100% français.
J'ai demandé sa création, ça a été rapidement fait, et j'ai développé le template de feuille de perso, qui vient juste d'être mis en ligne.
vous pouvez voir un exemple du rendu ici : exemple de personnage Leuan

C'est une première version, donc encore largement améliorable, mais j'espère que ça sera utile s'il y a d'autres joueurs de CO qui utilisent cet outil. clin d'oeil

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Grand Strateger
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar

C'est sympa comme tout comme outil!

Ca donne envie de se pencher sur la question en tout cas!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • nerghull G
avatar
LeoDanto

Penche toi sur dokuwiki d'abord....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
nerghull G

Tyran!

avatar

Je ne peux qu'appuyer ce très bon conseil clin d'oeil

avatar
Tontione

Bienvenue content

(C'est le même Tontione que sur Strat' ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tontione
avatar
Tontione

Bonjour ! ça a l'air pas mal ton truc !

avatar
Grand Strateger

Strat'... egikon ? Oui.
Sinon je ne sais pas ... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Tontione

Il n'y a pas d'autre Strat que Strat mort de rire
Sinon, bienvenue et merci pour l'info oui

avatar

Il n'y a pas d'autre Strat que Strat mort de rire

Federico

J'allais le dire content

avatar

J'ai un peu avancé sur le contenu de mon monde des Terres d'Osgild sur Worldanvil, si ça vous amuse de jeter un oeil :
https://www.worldanvil.com/w/les-terres-dosgild-tontione
Travail en cours, il y a de quoi faire !
J'ai repris du contenu existant trouvé sur le web en l'adaptant, et ajouté des trucs de mon cru, si ça peut servir d'inspiration. J'espère que je ne plagie personne, sinon n'hésitez pas à râler !

Attention, dans le livre "Aventure" ce sont les Compte-rendus des sessions de jeu de la campagne Anathazerïn, donc spoiler inside !
Je fais un challenge qui consiste à créer 10 000 mots de contenu en décembre, si vous aimez mes pages n'hésitez pas à liker, y'a des trucs à gagner ! plaisantin

avatar

Sacré boulot en cours oui

Je n'ai fait que le survoler, mais j'ai vu 2 trucs bizarres. Je ne saurais te dire si c'est dû à des fautes de frappe ou un problème dans le système :

- pour Leuan, les valeurs des caractéristiques semblent mélangées, car en l'état les scores d'attaques ne pourraient être ceux qui sont notés.

- pour Annaël Afafenfere le moine, avec voie du poing, il peut utiliser son score d'attaque à distance pour attaquer à mains nues. Est-ce exprès si c'est visible nul part ?

- pour Jean-Kastr, les scores d'attaques ne sont pas à jours, mais les bonus d'attaques dans les armes le sont.

avatar

Merci @Alaric pour les retours.
En fait, la feuille de perso n'est pas encore calculée dynamiquement, sauf 1 ou 2 valeurs et le calcul des bonus de caracs..
Les autres champs sont en dur, notamment les valeurs d'attaque, donc il est possible de mettre n'importe quoi. En fait j'ai un problème : je ne sais pas comment faire du dynamique en intégrant les éventuels bonus des voies. Peut-être créer un champ bonus additionnel, mais ça serait finalement du semi dynamique ...
Et pour Leuan c'est une feuillle test, j'ai mis n'importe quoi dedans. plaisantin

avatar

Salutations la compagnie !

@Totion : je viens de m' abonner à Worldanvil avec le même objectif que toi mais j' ai un peu de mal à apprivoiser l appli.

J' aimerais consulter ton monde pour mieux comprendre l organisation de l appli mais les lien ci-dessus dans tes messages ne fonctionne pas.

Pourrais-tu les mettre á jours ou m' indiquer le nom du monde pour que je puisse le rechercher depuis l appli - stp ?

Merci par avance