Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar
Ragnar

Je suis assez d'accord.
J'ai lu tout cela en diagonale, espérant trouver de quoi me spoiler allégrement. Il y a de l'info, mais cela manque un peu d'historique (un bonne frise chronologique sur une double page) et surtout de cartes et de plans.

avatar

après lecture des deux PDFS:

ce que j'appellerai "Les Terres d'Arran pour les nuls" clin d'oeil est une très bonne synthèse.

très interessante revisite des règles de COF dans divers domaines: les voies race+culture, les cp d'armes, la magie...

un gros + pour les block stat du bestiaire qui contiennent tout sans avoir à aller rechercher ce que fait ca ou ca.

et surtout un ensemble de scénar fournis de base qui forment un mini campagne qui est très , très bien ... la dernère fois qu'une lecture de scénar m'a fait cet effet , c'était à la lecture des scénar de l'Anneau Unique: ca colle parfaitement à l'univers, il y a une ambiance, une saveur et c'est original: bref, un must.

la barre est haute pour une suite à ces scénars

avatar

Pour ceux qui ont lus les pdf de la boîte d'initiation, est-ce que c'est masterisable par un enfant de 8 ans déjà initié en tant que joueur à COF ? Est-ce que l'ambiance n'est pas trop sombre ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Obiwanjenesaisqui

Les deux campagnes - celle du livres de base et celle de la BI - se déroulent en pleine période des goules avec ce que cela implique comme horreur. Il y a moyen d'adapter plusieurs scènes trop violentes pour les rendre plus acceptables mais je pense que la thématique générale n'est peut-être pas adaptée à un enfant aussi jeune (sauf s'il a déjà lu les BD des Terres d'Arran sans être choqué :p).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Obiwanjenesaisqui
avatar
LeoDanto

Merci de ta réponse LeoDanto. Effectivement je le trouvais déjà trop jeune pour la BD content

Depuis il veut masteriser star wars D6. content Ca sera plus adapté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar
Obiwanjenesaisqui

Mode HS on:

tu devrais jeter un oeil à la dernière bricole d'olivier Legrand (Imperium, Terres de shéros, Fianna, Nexus-6...etc)

http://storygame.free.fr/STAR6.html

Mode HS off

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Obiwanjenesaisqui
avatar
Griffesapin

Merci du HS. Je connaissais déjà content J'ai même vu des suppléments passer quelque part.

avatar

Sinon la boîte d'initiation Chroniques Oubliées Fantasy fonctionne bien aussi (c'est la même base) sans la problématique des Terres d'Arran quand il voudra revenir au medfan. Bon, il faut souvent combattre/tuer du gobelin et parfois du mort-vivant, mais j'ai fait jouer mes enfants de 8 et 12 ans, ils me tannent pour la suite content

avatar

Sinon la boîte d'initiation Chroniques Oubliées Fantasy fonctionne bien aussi (c'est la même base) sans la problématique des Terres d'Arran quand il voudra revenir au medfan. Bon, il faut souvent combattre/tuer du gobelin et parfois du mort-vivant, mais j'ai fait jouer mes enfants de 8 et 12 ans, ils me tannent pour la suite content

Ghislain Bonnotte

Tout à fait d'accord, mon aîné l'a déjà (10 ans, il a masterisé la première boîte et là on commence Vengeance). Typiquement jerecherche la même chose pour mon deuxième de 8 ans (scénarios avec description à lire, bel écran, règles simples). Ce week-end il s'est lancé dans star wars D6, en impro content On s'est bien amusé !

avatar

Très beau geste de la part de BBE concernant la boite d'initiation (cf. dernière news de la PP). Bravo les hommes en noirs. Et courage.

avatar

"Chères backeuses, chers backers,

Nous espérons que la situation et l'évolution de l'épidémie et de ses conséquences en Suisse et au Canada, et le reconfinement en France et en Belgique ne vous rendent pas la vie trop dure.

Comme vous toutes et tous, nous sommes contraints de nous adapter à la fois au plan professionnel et personnel. C'est le cas pour notre équipe, et c'est aussi le cas de nos prestataires.

Pour autant, nous avions déjà mis en place un maximum de mesures adaptées à la situation, ce qui signifie que l'impact sera minimal.

Cela étant, nous préférons prendre les devants et anticiper : il est probable que la situation provoque un retard, mineur, dans le processus de fabrication, l'arrivée et la livraison du projet Terres d'Arran. Nous estimons qu'il sera de l'ordre de quelques semaines à un mois, ce qui placera la livraison au mois de janvier 2021 plutôt qu'en décembre 2020.

Comme tous les produits ne nous arrivent pas en même temps (nous recevrons les boîtes en premier), nous avons pris l'initiative de prévoir d'expédier à tous les backers ayant choisi la boîte d'initiation leur boîte à temps pour les fêtes. Le reste des pledges (qui ne comportent pas la boîte, ou la partie des pledges autre que la boîte) fera l'objet d'un envoi ultérieur début 2021. Cela signifie que Black Book Editions absorbera le surcoût de frais de port engendré par ce double envoi.

Nous sommes conscients de la déception que cela peut engendrer, mais la sécurité de nos équipes et la qualité de nos produits reste notre priorité.

Merci de votre compréhension, et prenez soin de vous et des vôtres !

- L'équipe BBE"

Beau geste de l'équipe, merci ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Nathair

Beau geste de l'équipe, merci ! content

Surtout pour juste un mois de retard prévu, en pleine période covid.

avatar

Nous venons de recevoir au dépôt vos boîtes d'initiation Elfes et leur expédition est imminente

BBE, 09/12/2020 00:00

content

avatar

Franchement je suis pas facilement impressionné, mais elle est ouf cette boîte. 1469 grammes, un beau bébé, et pas 6 mois de gestation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mosh
avatar
Skarn Ka

Bel appart et belle boîte !!

avatar

Arf toujours pas d'email pour annoncer la livraison! impatient impatient impatient!

avatar

Les gens qui ont preco le bundle vont ils recevoir la boite initiation avant noel aussi ou en même temps que le tout le reste ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar

Mail reçu et commande expédiée ! 😁

avatar

toutes les boites seront expédiées à temps pour Noel (sauf si vous attendez le dernier moment pour commander, évidemment plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • onno
avatar
onno

Dans le cadre du CF, les envois sont séparés (à la charge de BBE) avec la BI pour noël et le reste plus tard.

Dans le cadre d'un pack preco je ne sais pas. Dans le doute je dirais que tout est envoyé en une seule fois lorsque les articles seront disponibles mais j'ai peur de dire des bêtises.

Edit: ah grillé par Skarn Ka :p

Merci pour la précision content