Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar
BeauBarbu

C'est vrai. Mais COF est moins "consistant" dans ses options de perso (en se limitant au compagnon et au LdB, et malgré leurs moults qualités didactiques) que COC, encore plus boîte à outil et modulaire sur ce point. En fait, tout me va, du moment ou on aura des voies de prestiges, options, profils qui épousent la narration des Terres d'Arran (domaines d'Ordres Nains, d'Armées, Voies/classes ou options de prestige de la Légion de Fer, de Slurce, règles de "possession" pour les Morthun'thun dont j'écorche sûrement le nom). Bref, une mécanique et des conseils en adéquation avec la proposition de l'univers, et des conseils de maîtrises pour les différents "tons" (aussi bien scénar que factions et lieux, comme WotC l'ont fait pour le supplément Ravnica de DD5).

Moi? Attendre les auteurs au tournant? Nooooooon.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
PokejulRPG

Ah ouais.

Genre Fan avec un grand F quoi, hein? :p

avatar

Je sors très rarement d'une libraire sans un nouveau tome.

Après la génération Lanfeust, la génération Arran

@LeoDanto Dixit celui qui a publié une campagne complètement pompée d'Xcom...

(Sans rancune, je taquine :p)

avatar
Le succès c'est avant tout une communauté bien établie et un systeme qui tient en quelques pages ,le suivi vient après, le financement de "Aria" en est un bel exemple .

En fait, c'est incomparable. Aria c'est une communauté qui voit des gens jouer avec le jeu depuis deux ans, et qui attendait de pouvoir jouer au jeu auquel ils assistent. C'est absolument incomparable. Et tu ne peux pas faire de généralité en partant d'Aria. La communauté de GOR, c'était une communauté d'un jeu, pas d'une BD.

Les aspects communautaires, ce sont des aspects inhérents à chaque projet. Mais plus encore : il est très (très) difficile de faire passer une communauté d'un média à un autre. Ce n'est pas parce que tu proposes un jeu, aussi simple soit-il, que les fans de la BD qui ne sont pas rôlistes iront vers le jeu. Et ceux qui sont rôlistes ont tous leurs préférences quant à la prépondérance de l'univers et/ou des règles.

Là, en l'état, le projet ressemble plus à la sortie du JDR the Witcher, qui, malgré le fait qu'il soit l'adaptation d'un jeu vidéo à très très très fort succès, n'a pas forcément ramené les fans du JV dans le giron du JDR. Ou à la sortie du JDR Dragon Age qui, même aux US, était un succès correct mais pas transcendant.

Aria, c'est autre chose. (et tant mieux pour Fibre et l'éditeur)

, un brigandyne light serai bien, si le systeme est top simulationiste (Pathfinder) ; ou trop tordu (Oeil noir) ou usine a gaz (Warhammer) , le systeme fate est trop farfelu pour moi , j'ai horreur des systemes avec des spéciaux etc , ça ne m'interressera pas , j'ai plus assez de temps pour compulser les longs chapitres de regles d'un bouquin de 300 pages ...

Oui, mais toi, tui n'es pas la communauté des gens prêts à pledger sur un jeu issu des BD (moi non plus d'ailleurs).

avatar

MAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIS

(De toute façon, on verra quel système sera employé le moment venu. Si c 'est un original, mes ardeurs seront réfrénées: c'est pénible de devoir réétudier un système alors que d'autres existants, connus et éprouvés correspondaient)

Ou alors, comme pour Pax Elfica des XII singes, DD5/HD &COF pour ceux qui ont déjà, et .un système simple, fluide et original pour ceux qui découvrent le JDR/qui ne veulent pas investir dans une autre gamme

avatar


Si c'est du H&D (de ce que je comprends du message de Julien),

alanthyr

Il ne faut comprendre de mon message que ce qui y est dit : que le problème n'est pas le système utilisé en soi. Pour le reste... je ne sais AB-SO-LU-MENT PAS sous quoi ça va être motorisé, parce que j'ai appris l'arrivée du JDR comme les gens ici : via la news.

Et je ne travaille pas dessus.

Je ne faisais que réfuter certaines assertions qui me semblent inverser les choses.

avatar

kéçadire?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Le système qui sera utilisé compte dans le plaisir que les gens auront à jouer ... mais ce qui compte surtout c'est que le moteur de jeu s'accorde bien avec le type d'univers proposé, et réponde au type de public ciblé par les auteurs.
Donc ... déjà il faudrait savoir de quel type de Fantasy on parle avec cet univers ...

avatar
PokejulRPG

J'ai développé au dessus du coup.........

avatar

Je ne faisais que réfuter certaines assertions qui me semblent inverser les choses.

C'est ce passage que j'ai du mal à comprendre... Désolé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar

Si on regarde l'adaptation de Cof en CoC et encore plus Co Cthulhu, H&D avec Les cinq royaumes ou encore D&D avec Aventures en terre du milieu, je me dis que ces systèmes sont suffisament souples pour faire des adaptations au cordeau. Et BBE doit bien connaitre sa cible pour faire son choix. Je crois que certains peuvent crier ce qu'il souhaiterai avoir...ça n'y changera rien.

avatar

Oui, c'est sûr.

On peut toujours se plaindre du manque d'originalité de certains systèmes, ou de la réutilisation systématique de tel ou tel système, si ça marche et que ça plaît, autant expérimenter des modules sur une base solide...

avatar

Bon, mais en fait, comme on sait qu'on ne saura rien d'officiel avant le lancement, la seule question qu'il nous reste c'est : quand c'est donc que ça arrive ?? mort de rire

L'annonce est sortie pile poil en même temps que l'arrivée du pdf de CB33, sans doute à cause de la grosse pub qui spoile tout derrière la page de couverture moqueur

Le créneau début mai est déjà pris par Capitaine Vaudou, donc avant ou après, et combien de temps entre les deux ?

J'ai un peu l'impression que ça devrait être après Vaudou, car Vaudou a déjà sa date.

Et ce sera forcément avant juillet. Donc je dirais début juin, à la louche.

avatar
PokejulRPG

Je répondais à

En fait le succes de ce F.P depend du systeme employé ...

Method

puis

Le succès c'est avant tout une communauté bien établie et un systeme qui tient en quelques pages ,le suivi vient après, le financement de "Aria" en est un bel exemple . , un brigandyne light serai bien, si le systeme est top simulationiste (Pathfinder) ; ou trop tordu (Oeil noir) ou usine a gaz (Warhammer) , le systeme fate est trop farfelu pour moi , j'ai horreur des systemes avec des spéciaux etc , ça ne m'interressera pas , j'ai plus assez de temps pour compulser les longs chapitres de regles d'un bouquin de 300 pages ...

Pour moi ça inverse un peu les choses. D'un côté je pense qu'en fait le système n'aura que peu d'impact, ou un impact à la marge, et de l'autre qu'on ne peut pas utiliser l'exemple d'Aria qui est un exemple spécifique avec des attentes spécifiques. Et que là c'est l'inverse : il n'y a pas de communauté qui attend un jeu dans l'absolu, mais déjà une sous-communauté (les fans de la BD qui sont aussi rôlistes)

Bref, je ne vais pas redévelopper, je pense que pour le coup le propos était assez développé comme ça.

avatar

OK!

(Pourquoi les dislikes? On argumente poliment entre personnes matures...)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar

Je crois que certains peuvent crier ce qu'il souhaiterai avoir...ça n'y changera rien.

Gobo

Tu as raison, et je sais que rien ne changera dans le projet. En ce qui me concerne, j'émets juste un souhait, et j'aime débattre de ce genre de chose ! Après, quelquesoit le système... Je souscrirai !

J'attends avec impatiente des infos plus consistantes !

avatar

(Pourquoi les dislikes? On argumente poliment entre personnes matures...)

PokejulRPG

Par principe, j'ai mes disliqueurs automatiques. Ils sont tellement incroyables qu'ils disliquent même quand je met juste une information genre "c'est page X du livre Y". :p

[EDIT : proving my point... best time in the day]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Atlatch
avatar
PokejulRPG

je pense qu'il ne faut pas voir non plus dans les like/dislike plus que ce que c'est plaisantin
si tu es d'accord, tu like
si tu n'es pas d'accord, tu dislike
(sans aucune obligation de le faire bien entendu)
voilà ... content

avatar

la preuve, deux petits pouces positifs d'un coup comme ça pour les deux post au dessus coeur

ce monde a besoin d'amour coeur (sauf toi là au fond, je te vois !)

avatar
Julien Dutel

Alors moi pour compenser je mets des likes héhé, et moi cher disliqueur je suis très mais alors très patient...démon