Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

JDR en Terres d'Arran. 688

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar
darkblade

T'inquiète pas, je l'avais bien compris comme ça. Et ta remarque était très juste. Je fréquente plus les kickstarters de jeu de société et les commentaires sont bien plus toxiques là-bas. Après c'est comme l'ensemble d'internet, la minorité de mécontents est plus bruyante que celle des heureux. Avec un tel financement, on peut penser que l'essentiel des participants sont heureux. Ce qui est amusant, et très humain, c'est le focus sur de l'accessoire, les cadeaux, qui au final ont très peu d'importance. Ce qui fera pour moi que mon investissement aura été rentable, c'est que le jeu soit tellement bon qu'on ne joue plus qu'à ça avec mes gosses. Donc pas de pression, mais Leo Danto ont compte sur toi !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar

C'est LA saga de fantasy en BD du moment. Qui doit être à ma génération ce que Lanfeust de Troy et dérviés a été (ou est encore) à la génération précédente.

Purée quand je lis ça, je me sens vieuuuuuux.Lanfeust de Troy c'était déjà la génération d'après la génération d'après ma génération... LOL

Une question me taraude ! En quoi cet univers est original ? Qu'est ce qui fait que je pourrais avoir envie de jouer en Arran plutôt que dans les Terres du Milieu, ou dans les Royaumes Oubliés, ou dans Golarion ?

Je comprends parfaitement l'intérêt de faire un JDR pour débutant qui s'inspire d'une BD qui a super bien marché. Et le faire avec le moteur de règles COF pour le rendre accessible fait parfaitement sens. Je ne conteste pas l'idée que le produit a sa place "sur le marché du JDR", non ça c'est clair. Je m'intérroge sur le fait que je fasse ou non partie de la cible !

En regardant le site (j'ai pas regardé les palliers, donc je participerais pas au débat sur le prix) mais je trouve la page de la PP très bien faite avec des liens "si tu connais pas la bédé va par là", "si tu connais pas le jdr va par ici", c'est bien trouvé. Cela guidera pas mal de monde. Mais je n'ai pas réussi à trouver les 3 ou 4 "selling points" qui nous disent en quoi cet univers est unique, et différent du reste du med-fan.

En gros, je me demande, pour un vieux routard comme moi, qui a commencé dans les années 80 par les elfes, les nains et les orcs version OEIL NOIR... qui dispose de H&D, de COF, de Warhammer V3 et j'en passe dans sa bilbiothèque, c'est quoi le truc qui pourrait me donner envie d'acheter ?

Sachant que j'ai pas lu les BD non plus.

Et sachant que si je voulais un produit pour jouer avec mes gosses, j'aurais plutôt tablé sur "les légendaires" qui est LA bédé de LEUR génération visiblement (oui oui, celle d'après Pokejul, encore..)

Bref, dites-moi pourquoi les Terres d'Arran sont si passionnantes / différentes de ce dont on dispose déjà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • PokejulRPG
avatar
Mosh

OK COOL

avatar
jtrthehobbit

J'ai appris à aimer lires avec les Légendaires.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • jtrthehobbit
  • et
  • Mosh
avatar
PokejulRPG

Ah, donc je me trompes de génération encore... Ah ces vieux alors !!! content

Ils sont peut être juste pas encore assez grand pour Arran ah ah...

avatar

Ah, donc je me trompes de génération encore... Ah ces vieux alors !!! content

Ils sont peut être juste pas encore assez grand pour Arran ah ah...

jtrthehobbit

Si ils en sont encore aux légendaires, oui, c'est probablement ça.

avatar

Bien vu le mail pour débuter la création de personnage...super idée ! clin d'oeil

avatar

Pour ceux qui s'ennuieraient ou qui seraient plus actifs sur Facebook (surtout pour le partage de documents plaisantin) ça se passe ici.

L'idée est de préparer l'arrivée du jeu, des premiers retours, des nombreuses questions en rapport avec le jeu plaisantin

avatar
PokejulRPG

Je viens de recevoir un méchant coup de vieux. Je ne sais même ce que c'est que les légendaires.

avatar

C'est LA saga de fantasy en BD du moment. Qui doit être à ma génération ce que Lanfeust de Troy et dérviés a été (ou est encore) à la génération précédente.

Purée quand je lis ça, je me sens vieuuuuuux.Lanfeust de Troy c'était déjà la génération d'après la génération d'après ma génération... LOL

ça sent les débuts avec Loisel et La quete de l'oiseau du temps, espece de vieux content Je suis passé un paquet de fois devant cette production pléthorique Elfes, Nains des terres d'Arran... et ça m'a toujours laissé indifférent.

Une question me taraude ! En quoi cet univers est original ? Qu'est ce qui fait que je pourrais avoir envie de jouer en Arran plutôt que dans les Terres du Milieu, ou dans les Royaumes Oubliés, ou dans Golarion ?

j'ai répondu présent à l'appel, en me disant, tient un nouveau setting, peut être l'occassion de découvrir la BD à la bibliothèque content

avatar

Participative Vs Précommande : Le modèle économique de de la Précommande participative: prendre le risque de participer à un projet en investissant parfois plusieurs centaines d'euro pour qu'un jeu existe. La Précommande: le jeu est publié et il s'agit de réserver sa copie. Il n'y a pas prise de risques.

J'ai précommandé plein de jeux, hors JDR (jeux vidéo par exemple) bien avant que la production en usine soit lancée. Précommande, c'est "je commande le jeu avant qu'il sorte". Il n'est pas forcément publié, ce n'est pas forcément la réservation d'un exemplaire qui existe. Plein de sociétés font des précommandes avant même que le produit soit fini.

Quand j'ai précommandé mon édition collector de Cyberpunk 2077 (le jeu vidéo) qui sort en septembre, le jeu n'était même pas achevé, les dev bossaient - et bossent - encore dessus. Ils n'étaient même pas entré en période "crunch".

La seule vraie différence entre PP et précommande, c'est la possible amélioration du produit en fonction du nombre de précommandes.

Au passage, tu remarqueras que les propositions comme celle réalisée par Mosh sont très pertinentes et beaucoup plus intéressantes que l'accumulation de goodies fétichistes qui finissent par prendre la poussière. Je propose un palier supplémentaire pertinent pour ceux qui jouent en ligne : création de plans à l'échelle pour les VTT (Roll20, Fantasy Ground, etc.) - carrés de 70 px de côté dans le cas de Roll20.

C'est pertinent mais ça reste du boulot en plus. Dans l'idée de maîtriser les délais de production, est-ce raisonnable ? Sachant que BBE, par la voix de Damien, a déjà expliqué justement que leur but était de mettre fin autant que possible aux retards qui emmerdent tout le monde (et coûtent de l'argent, en fait, mine de rien, à l'entreprise)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar

participer à un projet c'est donner son avis, proposer, discuter. Faut dire que le participatif se résume mainenant à une avance de trésorerie en perdant un peu le coté communautée (pas de l'anneau) de la participation collective.

on souscrit à un produit quasi fini.

je prends exemple vermine2047 ou il y a eu un palier batisseur pour échanger directement avec l'auteur, tester, suggérer ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto von Gruggen
avatar

du collectif il ne reste que la partie collect (de fond) bon bref on peu trouver plein de trucs amusants.

avatar
Gilles5067

Techniquement, le financement participatif vient de la prise de participation dans le projet. Prise de participation étant uniquement définie par des flux monaitaires.

Le financement participatif, la précommande participative ... Sont des abus de langage issus d'un modèle inspiré du crowdfunding, mais qui n'en est pas réellement au fond, pour les jeux de plateau / jeux de rôle.

avatar

Ca vaut ce que ça vaut mais voilà comment moi je l'entends ...

Option A -> une levée de fonds pour un projet participatif est réalisée et nécessaire pour financer tout ou partie de ce projet. Généralement cela va se passer très en amont du projet. On a le temps de participer activement, échanger, etc ... de plus on aura financé au moins en partie le projet, donc on peut attendre des retours sur ce qui est - de fait - un investissement. Le projet est affiné en fonction des fonds récoltés.

Option B -> une précommande est réalisée, le principal intérêt n'est pas de financer le projet (dont le coût a déjà été supporté par ailleurs) mais d'en étudier la portée de la sortie très proche. Des améliorations sont proposées si ça marche fort (d'autres à venir car à priori ça marche très fort), mais sans déborder du projet initial.

avatar

Voilà, ça j'aime :

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Aljamis
avatar
Baphomet_FR
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar
Utilisateur anonyme

3000€ en 12h.... ça se complique pour tes stats 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Baphomet_FR

Je plussoie!

avatar

Probablement un creux dû à la fin de semaine et peut-être l'absence de nouveau palier/annonce que tous les paliers étaient atteints.

Là, c'est la reprise du début de la semaine.