Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Anathazerïn avec H&D 124

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
flyingwerewolf

Les berserkers ont été massacrés à distance par un PJ ensorceleur (boule de feu) et un rôdeur (archer)... en larmes

avatar

petit ben c'est ton cas aussi ?

bon apres je peux prevoir moins de PV pour la troupe et si ca va trop vite reaugmenter les PV des survivants ...

d'ailleurs le leader a moins de PV que ses hommes de main

avatar

En fait on est passé à D&D plus tard, on était encore à CO à ce moment.
Mais le PJ mage avait aussi dévasté les rangs des ennemis avec une boule de feu joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
Ptit Ben

Ha oui

niveau 5 de mago donne les premiers sorts niv 3 donc boule de feu

j'avais oublié

apres 60 PV qd meme

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Benoit
avatar
flyingwerewolf

La boule de feu faisant 8D6 de dégâts, moitié moins en cas de réussite d'un jet de sauvegarde de dextérité, le lanceur de sort a eu de la chance et les barbares une malchance dingue. joyeux

avatar

Il a lancé 2 boules de feu d'ensorceleur draconique (avec un bonus aux dégâts il me semble), le rôdeur a visé le chef qui a dû se prendre 6 flèches à 2d8 (car blessé). Ca va vite.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar

Une chose importante, c'est le genre de rencontre qu'il faudrait faire démarrer un peu plus près à H&D qu'à COF car à CO, une créature se déplace de 40 mètres par round en full move...

Edit : logiquement après la première boule de feu , les mecs auraient du se diperser pour ne plus pouvoir être ciblés en groupe. En même temps des barbares avec un mauvais instinct de survie, ça existe content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ArchaosJdR
avatar
ArchaosJdR

merci à tous

je vous dirai ce que ca a donné (entre temps je suis joueur a SW et sur invincible...)

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Quand le groupe a un éclaireur qui détecte une présence potentiellement hostile il s'arrange pour pouvoir lancer 2 boules de feu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
ArchaosJdR

C'est pas des tendres ces gens là, 2 BdF sur toute présence potentiellement hostile. Ils sont dressés comme des pit-bulls mort de rire

avatar

Ils se sont montré à bonne distance (c'est l'avantage de les avoir repérés avant) et quand les autres ont attaqué les boules de feu sont parties.

avatar

J'ai mis à jour mes documents pour convertir Anathazerïn en Héros et dragons et j'ai aussi ajouté des feuilles à utiliser avec Yag pour y jouer en ligne.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Feantir
  • ,
  • Fragle
  • et
  • Gobelure3430
avatar

J'ai mis à jour mes documents pour convertir Anathazerïn en Héros et dragons et j'ai aussi ajouté des feuilles à utiliser avec Yag pour y jouer en ligne.

Archaos331

Merci Archaos pour les conversions, mes joueurs ont finis le 3ème scénarios content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • flyingwerewolf
avatar
Malestra

quand tu en sera au pic d'andalf (dans pas longtemps) dis moi comment se passe la rencontre avec les barabares en debut de scénario.

avatar
ArchaosJdR

Merci pour tout ce boulot, même si je réadapte parfois par rapport à mes joueurs, ça fait une base super pratique, très bon boulot! Merci-merci!

avatar

Mes joueurs ont bien pris le Cyclope... En pleine poire LOL. Bon heureusement y avait la Dragon.

En tout cas super convertion, encore merci.mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • darkblade
avatar
lankhou

je viens de voir ton travail - et sincèrement merci à toi

avatar

pardon lankhou , post pour Archaos331

avatar

Je vais commencer à faire jouer cette campagne grace à toi, Archaos331! Je vais sans doute faire un one-shot hyper concentré et simplifié avec des héros déjà assez forts sur Claireval 30 ans avant (la mini campagne), histoire que les personnages créés par les joueur pour Anathazerïne aient encore plus d'encrage avec Claireval, car ils connaiteront déjà certains de ses habitants et surtout connaiteront mieux leurs mentors respectifs.

Je te ferai un retour quand on aura entammé la campagne, mais tout me semble hyper claire.

Encore merci pour ton travail!

avatar
ArchaosJdR

Merci pour le job !

D'ailleurs dans tes adaptations tu notes parfois des compétences qui n'existe pas, par exemple dans le SC1, tu indiques des tests diplomatie et d'escalade. Tu indiques cela expres ou est ce une ancienne version de DD (genre la 3eme) ?