Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1423

Forums > Jeux de rôle

avatar
Willy

Pour les Oubliés comme pour tout autre projet, notre porte est toujours grande ouverte, nous étudions toutes les propositions.

avatar

Et les auteurs sont chaud pour une campagne ? Ou d'autres auteurs ?

William

avatar

J'ai une petite question à l'attention des autres mjs. Est-ce que vous permettez à vos joueurs d'intégrer quelque soit leur races n'importe qu'elle tribu ?

Pour ma part, j'ai fait l'impasse sur certaines pour mes joueurs . J'ai par exemple refusé un Gnome Sixts . Je trouve cela totalement antinomique !

J'aurai également refusé toutes races hormis velus nuton chez les Ventru.

J'ai cependant accepté un Gnome Frinios dans le groupe mais aux originies Banshises (en partant du principe qu'il a dû choisir une des trois familles qui vivent dans la colonie de Crinios. (Les Stepiss.) Cependant il n'a aucune caractéristiques du Banshises , il prend chez les Frinios

Et vous ?

William

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Eindel
avatar

Pour info le PDF pour les souscripteurs a été mis à jour sur les bibliothèques BBE. Il s'agit du dernier PDF à jour, version impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
_Loludian_

J'aime ce type d'attention. Merci les XII Singes.

avatar
Willy

Pour ma part, mes joueurs ont été sages et ont tous choisi un personnage avec une adéquation parfaite entre race et tribu. Pourtant, je ne leur avais rien interdit.

Il n'y a pas de règle à ma connaissance stipulant que telle ou telle tribu jouable serait exclusivement mono-raciale, mais je pense comme toi que ça aurait été difficile à mettre en place pour certaines d'entre elles, notamment pour les Karius ou les Ventrus.

Après, ça peut aussi être intéressant d'avoir des personnages encore plus parias que des Oubliés "de base". Par exemple, un Krograine non-lutin qui aurait été logiquement un esclave. Avec un peu de recherche sur le passé du perso et les circonstances lui ayant permis de s'affranchir ou de s'enfuir pour embrasser son destin, ça peut donner pas mal d'idées pour la suite ! content

avatar

C'est normal que l'on ai jamais reçu ce PDF : Les Oubliés - La Grande Carte de la Terra PDF

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
Pretre

Où ça ? Je viens de regarder dans la bibliothèque PDF, je n'ai pas ce pdf qui s'affiche.

avatar

Bah moi je l'ai dans ma liste

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Federico67
avatar
Pretre

Moi non plus je ne l'ai pas.

avatar
Pretre

Dans ma liste de PDF mais pas dispo.

avatar

Je ne l'ai pas en larmes pourtant j'ai souscrit à toute la PP.

Cependant est ce que cela ne serait pas la carte tant attendue ?

avatar

Bonjour. Ce n'est qu'une erreur d'affichage, la carte ne figure pas dans les inventaires du financement.

avatar

Je vais faire ma première partie demain, j'ai hâte !

Pour les combats ça tourne bien chez vous ? Parce qu'en créant les perso je vois que la moyenne de dégâts est d'environ 3, pour des ennemis qui ont souvent 12 pv ou plus. Ce qui fait un minimim de 4 coups s'ils passent tous.

Du coup histoire de rendre ça un peu plus mortel je voulais augmenter un peu les dégâts, par exemple pour une tranche de 3 points en force je rajoute un dégât permanent. On peut faire la même chose pour le sens pour les tireurs et rajouter également des points de vie avec l'endurance. Je pense que ce n'est pas excessivement fort, mais si c'est le cas on peut faire par tranche de 4. Qu'en pensez-vous ?

avatar

Tu joues quel scenar ?

C'est pas mal effectivement que la force du personnage puisse augmenter les degats.

Moi, je rajoute +1 aux degats en fonction de la taille. Je suis partis du principe que la différence de taille influence forcément les dégâts.

Par exemple un velus nuton (taille4) frappe un gnome (taille2) il donne 6 pts de dommage.

William

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mel
avatar
Willy

Je trouve que cela déséquilibre totalement le jeu. Ainsi un Velus Nuton peut casiment tuer en un coup un Gnome , belgfolk en un coup ... Dur

avatar

Effectivement, l'autre solution serait de donner des armes enchantés avec peut-être un point de dégâts en plus.

Sinon ma première partie s'est très bien passé et les joueurs adorent l'univers. J'ai fais le scénario du livre de base, je ferais un petit rapport après la prochaine session !

avatar

De notre côté, nous avons fait une partie hier.

Les Oubliés rencontraient des gnomes banshises dans le labrus dont les réserves de nourriture disparaissaient suite aux vols répétés de caraquins.

Il y a eu un moment mémorable lorsque les joueurs ont décidé avec les gnomes en question, de piller en plein jour les réserves d'une auberge. Trés risqué mais ils ont été vraiment bon !

Ils ont ensuite tendu une embuscade aux caraquins sur la fin du scenar.

Pour les rêgles de combat, je ne les laisse pas prendre les primes et les pénalités cela ralentit le jeu. C'est moi qui leur donne en fonction de ce qu'ils me disent. Cela donne plus de fluidité

J'ai raouté + 1 aux dommages à toutes les armes. Cela bougeait bien (j'ai retiré les armures des adversaires hormis leur chef de facon à ce que le combat ne soit pas torp long)

avatar

Bonjoru à tous;

je suis en train de preparer une session en famille - j'ai le livre de base et la campagne - savez vous s'il y a des pdf disponible (surtout pour l'immersion et les images) ?

Bonne journée.

PS

Il y a un scenario de prévu dans le prochain CASUS ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Geoffroy1
avatar

Bonjoru à tous;

je suis en train de preparer une session en famille - j'ai le livre de base et la campagne - savez vous s'il y a des pdf disponible (surtout pour l'immersion et les images) ?

Bonne journée.

PS

Il y a un scenario de prévu dans le prochain CASUS ?

NoOb61155

Pour l'instant pas de PDF dispo, mais c'est à l'étude.