Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar

Bon alors les gars personne de motivé ? Même un petit paragraphe afin de lancer ce scenar ? triste

avatar
Stephane

Bon j'me lance ; je suis passé par un correctoeur orthographique pour atténuez mon Français déplorable. En temps normal je ne l'aurai pas fait mais j'aime bien ce jeu et j'ai sdu temps pas vous ? Je fais court

Titre : ?

Il serait parti en direction de L'Est de la ville vers la capitale des Vivitins. La halte des marches brumeuses.

Dans le livre est indiqué que peu de temps après la maladie est tombée sur la communauté.

Oleg le prêtre d'Ichtys de la communauté laissera ces derniers mots dans le livre :

"Mourin le Grincheu est maudit. Sa rencontre avec cette créature est source de mort ! Sa femme et ses cousins sont les premiers à avoir été touché par la maladie. Les gardes qui l'ont mis à la porte de notre petite communauté furent les suivants. J'ai envoyé plusieurs chasseurs de fées afin de le retrouver. J'espère qu'ils le tueront avant qu'il n'arrive à la halte. Ichtys veillera sur nos âmes ..."

Mais voilà qu'un bruit dans les hautes herbes attire leurs attentions. Qu'est ce que c'est ?

avatar

Je pensais aussi à une accroche de début de campagne centrée sur une maladie. Comme c'est étrange... content

avatar

@ Noob c'est cool merci. Cela sent le patient zéro tout ça .... plaisantin Est ce que quelqu'un reprendra le flambeau ?

Eindel, Chdekeck, Hiver et les autres vous pouvez y ajouter votre petite graine, allez les gars .. L'excercie est très intéréssant.

avatar

Je rajoute ma petite idée que j'ai eue hier soir.

En observant à travers les hautes herbes les personnages aperçoivent un bien mystérieux convoi.

Une troupe d'une trentaine de Kobolds saltimbanques voyage sur cinq grands échassiers. Un assemblage ingénieux de voiles très fins protègent les cavaliers des moustiques et moucherons.

Le reste de la troupe composé d'une dizaine de gardes armés d'arcs longs avance aisément dans les marécages grâce à d'immenses échasses inspirés de toute évidence des Géants.

Ils s'arrêtent face aux personnages d'un air menaçant.

"Qui va là ? " dans un jargon des Likias avec un fort accent Kobold

Nous sommes la troupe Funeste de Sobreportes" Grands paroliers et sinistres poètes de la famille Borintiss ( l'atlas page 103)

Nous ne sommes pas agressifs nous souhaitons l'hospitalité au sein du village la petite colonie de Purfane . Nous manquons d'eau pure et nous sommes exténués par ce voyage dans les marais"

S'ils apprennent que le village est touché par la Pierrine, ils accepteront que les personnages les suivent à quelques heures de marche afin d'installer un nouveau campement.

Le chef se nomme Maximilius Vitus un noble poète visiblement doux rêveur. Le campement est entouré de lampes à fées des nuits. L'ambiance est lourde et pesante dans le campement. Les membres de la caravane semblent suspicieux vis à vis des personnages. Maximilius est le seul à parler le jargon des Likias. Les autres murmurent en kobbolds entre eux.

Si un des membres des aventuriers est un kobold, il verra que de très nombreux esprits gravitent et protègent le convoi.

Maximilius Vitus est autour du feu. Il propose aux personnages une soupe de moustiques grillés très épicés accompagnée de baies.

Que font des Sixts si loin de leur territoire et qui sont-ils ?

A vous de jouer.

@Chdekeck c'est peut être le convoi que tu attendais non ? (péripéthie entre deux tribus traversant une partie de la Terra)

Noublions pas la Pierrine cela peut être un bon "vecteur" d'aventure.

avatar

Très bonne idée Stef , c'est vraiment cool. Cela faisait longtemps que je n'avais pas mis le nez sur ce topic.

Je rajoute ma modeste pierre à votre edifice mais n'interviendrai plus moqueur. Promis

Néanmoins ayant longuement réfléchi, je me permets de vous proposer deux choix possibles (au prochain scénariste de choisir et de développer.)

.

.

1er Choix: D'étranges Conteurs

- Ces saltimbanques sont des agents Sixts Virintius qui souhaitent retrouver Seliam princesse Amorose.

- Ils se font passer pour des saltimbanques de Sobreportes mais aucun ne porte l'emblème de sobreporte. Ce sont des Sbiris (page 44 de l'encyclopédie) aux ordres de Gindius le doyen de la famille Virintius. L'un d'entre eux porte même l'emblème de cette famille Sixt sur le pommeau de sa dague.

- Ils ont tout d'abord cherché la mustine dans les marécages mais ils se sont perdus à travers la végétation.

- En discutant avec Maximilius Vitus, les personnages apprennent que ceux-ci pensaient trouver refuge dans la petite colonie de Purfane.

- Ils auraient rencontré un chasseur de fées qui leur a indiqué où se trouvait le village. Ils disent chercher un ami, un certain Mourin le grincheu (en fait le chasseur de fées leur a raconté l'histoire de Mourin de sa rencontre avec la mustine)

- Si les personnages cherchent un peu, ils découvriront que les persos portent des dagues de songiam et des robes capuchonnées enchantées (equipement des sbiris) et un coffre avec l'emblème de la famille Virintius. (contenant des écorces, des parchemins etc ... )

- Si un kobold se trouve dans la compagnie, son fantôme lui divulguera également des informations sur ces saltimbanques.

- Pour info : Gindius le doyen possède la plus grande bibliothèque consacrée aux membres du Petit Peuple. Seliam est une rumeur et il a décidé d'y envoyer ces sbiris. Car il sait qu'elle détient de nombreux secrets sur le petit peuple.

.

.

2eme choix : Le temps de la guerre

- Les kobolds mettent vraiment mal à l'aise.Leur chef ne cesse de poser des questions sur les victimes de la Pierrine. (leur nombre, s'il y a eu un survivant etc ... )

- Ce sont des guerriers de toute évidence vue leur matériel.

- Aucun Saltimbanques parmi eux.

- Durant la nuit, les personnages pourraient découvrir un étrange chargement. Sept jarres scellées par enchantements dans un coffre avec l'emblème de Sobreporte. Il en manque visiblement une dans le coffre.

- Un des personnages se souvient avoir vu l'une de ces jarres brisées dans la grande hutte dans la colonie.

- Il y a une lettre d'un certain BR (il s'agit de Batolius Riminis) (Page 44 de l'encyclopédie)

"Retrouvez les autres à la Halte. La guerre est proche... La Fronde sera fier de vous. "

- S'ils se font attraper, le combat sera très violent.

avatar

Cool Geoffroy d'être intervenu. gêné

J'opte pour la première proposition 1er Choix: D'étranges Conteurs.

J'aime bien cette intrigue beaucoup plus mystérieuse et cela va nous permettre, j'espère de voyager vers le ghetto juif. Cependant je sens que Maximilius Vitus va chercher à duper les personnages.

J'ai lu les infos sur les Sbiris, ce ne sont pas des individus fréquentables.

Toutefois, plusieurs questions restent pour moi sans réponses (je fais succinct):

- comment les personnages vont -ils se joindre à eux et pourquoi ?

- que va devenir Mourin le grincheu qui semble être le patient zéro et la pierrine ?

Qui reprend les gars ?

PS: Au fait, félicitations pour les prix rolistes tv . C'est amplement mérité ! Je viens de voir ça!

avatar

Salut la compagnie !

Je viens de finir l'Atlas et de compléter mon fichier de notes par la même occasion. Il y avait vraiment de quoi faire !

J'en profite donc pour vous remettre le lien : Notes sur les Oubliés

Si jamais vous avez des suggestions ou des choses qui ne vous semblent pas claires, vous pouvez me laisser des commentaires dans le fichier. Je rectifierai au fur et à mesure.

Maintenant, il ne me reste plus qu'à préparer les feuilles de personnage et à patienter bien sagement jusqu'au déconfinement... mais j'avoue que j'ai bien hâte de lancer la première partie ! content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Otto le poilu
  • ,
  • Masterbouh
  • et
  • Stephane
avatar
Eindel

Sacré boulot ! Bravo ! Très clair ! Un super complément !... (je suis encore loin d'avoir tout lu mais ça me plait beaucoup !)...

avatar
Eindel

Impressionnant ! Merci beaucoup pour le partage

avatar
Eindel

Enorme ! Tout simplement incroyable !

Qui continue avec nous ce petit scénario ,Eindel, Otto , Masterbouh ?

avatar

J'sais pas si vous avez remarqué mais les les Sorcières de Mathusalem sont à l'origines de bon nombre de problèmes, jusqu'à la tentative d'assassinat de smarra par des Oubliés !

@Stephane, j'aime ta motivation comme Eindel

Donc suite scénario ( l'idée m'est venue en lisant le doc de Eindel ) ;

Les personnages ignorent que Maximilius Vitus le chef des Sbiris n'est autre que Nicodemus Lunidëa, membre éminent du Conseil des Familles de la 13ème tribu qui enquête sur les Mustines et a la particularité d'être un métamorphe (cf. p. 66 de l'Atlas).

Il va être le grand méchant de ce scénario et il va tout faire pour que les personnages le guide à l'une des mustines.

Il dupe Gindius le doyen des sixts depuis longtemps déjà. Il a réussi à prendre le contrôle des Sbiris afin de connaître les secrets des membres du petit peuple. Mais la maladie la pierrine est un élément qu'il n'avait pas envisager et cette épidémie qui va se propager dans la terra va compliquer ces recherches. Peut être va t-il l'attraper ?

avatar

Je ne sais pas si vous avez eu l'info mais les Oublies sont lauréats du "prix rôliste 2019" initié par roliste TV pour les catégories meilleure couverture et meilleure création francophone. Bravo à toute l'équipe des Oubliés !

avatar

Une erreur s'est glissée dans la dernière newsletter des XII singes, les Oubliés sont bien lauréats de la catégorie "meilleure création francophone" et pas de la catégorie " meilleur univers"... bon, ils auraient aussi du avoir "meilleur univers" mais c'est un autre sujet moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Hiver

Heu sur leur page facebook ils ont bien indiqué prix de la création francophone et ont oublié le prix de la couverture.

Qui reprend le scenar ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Une erreur s'est glissée dans la dernière newsletter des XII singes, les Oubliés sont bien lauréats de la catégorie "meilleure création francophone" et pas de la catégorie " meilleur univers"... bon, ils auraient aussi du avoir "meilleur univers" mais c'est un autre sujet moqueur

Hiver

En même temps, personne ne nous a prévenu officiellement de ces prix. C'est un peu dommage qu'il n'y ait pas eu une communication officielle de la part des organisateurs aux éditeurs. On l'a appris au hasard en regardant une vidéo sur youtube.

avatar
JeromeB-58203

@NoOb oui je parlais de la newsletter reçue par mail
@Loludian3737 c'est clair qu'il y a peu de communication sur ce prix, même pas un article pour reprendre clairement la liste des lauréats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stephane
avatar
Hiver

Black book à beaucoup communiqué dessus. Ils ont même fait de la promotion sur les lauréats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JeromeB-58203
avatar
Stephane

j'aurais pas craché sur le pdf de cette gamme

avatar

Je vais me remttre sur le scenar. Petite baisse de forme avec ce confiencment .

@tous Je n'arrive pas à rassembler les morceaux de cartes de l'atlas pour faire une carte plus importante et plus précise que celle du livre, au delà du fait que c'est un travail pas évident, le résultat n'est pas au rendez-vous niveau qualité.

Quelqu'un aurait une idée ?