Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar

Hugh !

Puisqu'on parle d'illustration j'adore les 2 illustrateurs et le rendu du livre, ça ne me derange pas de voir deux vues d'artistes differentes. D'ailleurs j'espere que la campagne ira assez loin pour accueillir encore plus d'illustrations !!!!

Quant a l'écran le risque de reduire la taille des dessins pour qu'ils rentrent dans le cadre c'est qu'a la fin il y ait finalement trop de blanc ... Perso, l'actuel me parait pas mal du tout, mais un ecran a la Wastburg me conviendrait aussi ! clin d'oeil

Je voudrai tellement que cette campagne ait un grand succes car elle le merite tellement... Mais j'ai un peu peur car elle est courte : il ne reste que 14 jours pour passer de 8200€ à 27500€ ! surpris

avatar
[...] Quant a l'écran le risque de reduire la taille des dessins pour qu'ils rentrent dans le cadre c'est qu'a la fin il y ait finalement trop de blanc ... Perso, l'actuel me parait pas mal du tout, mais un ecran a la Wastburg me conviendrait aussi ! clin d'oeil

[...]

fmerl1

Il vaut mieux parfois une image complète qu'une image tronquée. Et on l'oublie souvent (même ceux qui sont dans le miétier ^^) que les blancs/espaces permettent "d'aérer" et souvent de mettre en évidence le plus important. plaisantin

avatar

L'écran est un clin d'oeil aux carnets fragmentés d'Antinus Merrin, et à ses pages déchirés. En plus gros, ci-dessous, c'est plus visible que sur la miniature, ce n'est pas juste trois images accolées et l'image que l'on ne voit pas en entier à droite participe de cette logique de parchemins arrachés se chevauchant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Les XII singes8805

Ah oui en effet, on voit les marques de déchirures. content

avatar

pledgé pour offrir à quelqu'un content

avatar

S'il est vrai que je préfère un écran avec une seule et même image (mais l'explication vient de nous être donnée), les illustrations intérieures me plaisent beaucoup... cf la trogne de la brochette de persos à la base de la dernière news... Beaucoup plus "réalistes" que bien des héros sur papier glacé de trop de JdR (à mon goût) qui semblent combattre au sortir de chez le maquilleur (mince, grand, beau, impeccable... : rien de crédible à mon sens et tellement impersonnel !)... Là ce sont de vrais héros !

Celles d'Olivier Villoingts sont superbes mais j'aime beaucoup celles de l'intérieur également... moins oniriques mais d'un réalisme qui prête davantage à l'action... et restent à mon sens très cohérentes à l'ensemble. clin d'oeil

avatar

S'il est un sage, c'est bien Antinus Merrin ! On trouve dans un de ses carnets près de 300 entrées explicitées du vocabulaire du Petit Peuple.

A sa lecture, vous apprendrez que...

avatar

Des détails sur L'encyclopédie du Petit Peuple sur Game On.

avatar

Encore de magnifiques illustrations de l'intérieur !...

Et je veux bien croire que tous ces éléments rapportés confèrent à l'ensemble une surprenante cohérence pour peu qu'ils soient bien ajustés... un réalisme qui ne peut en effet qu'aider les joueurs à s'immerger dans le monde proposé !...

A mes côtés, à la lecture de cette dernière news : d'ordinaire paisible, ça s'emballe et piaffe déjà d'impatience !

avatar

Pledge effectué joyeux Il me restait pas longtemps pour l'offre des early birds se terminant le 04/11/2018 à 22h plaisantin
Je suis se projet depuis qu'Hiver en a parler sur le fofo. Super illustration, super setup, ça donne envie

avatar

Je reste encore bouche bée devant la richesse de cette PP. Je m'attendais à un lancement de gamme : Livre de base+ un supplément et éventuellement l'écran.

Mais là c'est une gamme très riche et étoffée qui est proposée. Et les extraits savament distillés donnent l'eau à la bouche...

Malheureusement, je vais avoir bien du mal à suivre sur cette PP... Le coeur y est, mais ça coince financièrement. Après la PP (anticipée) sur Symbaroum, un "petit craquage" découverte sur Abstract Dungeon et les dépenses imprévues de la vraie vie TM, Les Oubiés tombent vraiment au mauvais moment.

Du coup je pense différer mon achat à la sortie en boutiques. Mais y a t-il des exclusivités dans cette PP qu'on ne retrouvera pas dans toutes les bonnes crémeries au printemps 2019 ? Je pense notamment aux carnets fragmentés...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar
Hiver

Il est certain qu'en tant que fervent défenseur des Légendes de la Garde (excellent en effet), ce petit peuple ne peut que t'interpeller...amoureuxdémoncoeur

En espérant que tes comptes te soient plus favorables d'ici la fin de la PP que d'aucuns jugeront sans doute trop courte !... Un petit coup du destin... clin d'oeil

avatar

Difficile à dire car ça se décide au vu des résultats. A priori, les options, les objectifs et les PDF ne seront sans doute pas dispo au-delà. Le reste, cela dépendra des volume et des coûts d'impression.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar

Et première des illus de Nicolas (illus de "démo" en quelque sorte) visible sur la page Game on...

avatar
Les XII singes8805

Est-ce que ça veut bien dire qu'en fonction du résultat de la PP, la gamme pourrait ne pas sortir intégralement en boutique ?

Si c'est le cas, il va faloir que je trouve un mécène vite fait ! moqueur

EDIT : Sinon j'aime beaucoup l'illustration de Nicolas Jamme... Je lui trouve un petit côté "Thierry Segur / Légendes des contrées oubliées"... encore une histoire d'oubliés.

avatar

Par contre, c'est une PP courte, et c'est pas forcément une bonne nouvelle... C'est quand même la période où il faut équilibrer les budgets. Dommage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Robinours
avatar
Allen

Idem pour moi... pas moyen de prolonger un peu jusqu'à début décembre?

avatar

En attendant peut-être la solution pour nos amis (Hiver, Allen, RobLeBelge...), un nouvel objectif de franchi !...

avatar

Idem pour moi... pas moyen de prolonger un peu jusqu'à début décembre?

RobLeBelge

Petit copier-coller de ce que nous venons de poster sur la page.

---

On va tout avouer... Notre objectif était de faire la surprise de livrer le PDF du bouquin de base avant Noël. D'où ce financement court pour pouvoir ensuite se consacrer à sa mise en page.

Mais comme le palier impactant de manière importante le livre de base est tombé dès avant hier, nous sommes en train de regarder si nous ne pourrions pas à la fois garder cet objectif "Noël" et rallonger le financement... A suivre, d'ici demain ou après-demain.

---

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Otto le poilu
avatar

Bonjour,

Oui un rallongement serait pas mal car je serais intéressé aussi mais il est vrai que actuellement je ne peux pas participer faute à d'autres PP !!