Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Oubliés par Les XII Singes 1416

Forums > Jeux de rôle

avatar
ukko

Corrigé !

avatar

J'aime beaucoup les illustrations. Elles m'évoquent un peu les esquisses des naturalistes.

avatar

Cela semble interessant, cela dit, je n'aurai pas du tout le budget pour y participer triste

Bonne chance au projet content

avatar

avatar

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Dohnar

Je l'adore celui là.. le blaireau avec l'espèce d'atelier / moulin / cabane de babayaga sur son dos...

Par contre ça fait beaucoup de familles chez le petit peuple. C'est un jeu à "clans" ? Ca se joue avec un jeu des 7 familles ? mort de rire

avatar

Je l'adore celui là.. le blaireau avec l'espèce d'atelier / moulin / cabane de babayaga sur son dos...

Par contre ça fait beaucoup de familles chez le petit peuple. C'est un jeu à "clans" ? Ca se joue avec un jeu des 7 familles ? mort de rire

Hiver

Il y a 7 races différentes. Et 13 tribus, dont 11 accessibles aux joueurs.

avatar

avatar

avatar

avatar

J'adore l'univers et le monde du petit peuple. Certaines illustrations me font penser à du J.B. Monge qui est un de mes chouchous pour ce genre mais c'est Olivier Villoingt qui en est l'auteur, je ne connaissais pas, mais j'aime déjà. content

Ça tombe pas bien du tout pour mes finances, je verrai le prix des contreparties pour me décider. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Nightbird

Night' toujours dans les bon goûts ! content

J'ai glané sur Casus No que le livre de base sera à 35 € (et 20 € en Pdf)... miam !
avatar

Ouais mais tu me connais, si je prends pas la contrepartie où il y a tout... je me sens pas bien... confus

avatar


avatar

Ok c'est super beau tout ça mes qu'est-ce qu'on joue ? C'est quoi le focus du groupe de PJs ?

Je trouve que certains jeux à clans / familles / factions ont une faiblesse au niveau de la cohérence et de la crédébilité des groupes de PJ, notamment parce qu'ils font l'impasse sur la définition du groupe en tant que tel (l'histoire commune des personnages, les liens qui les lient, leur objectif commun). Je me demande si "les oubliés" proposera quelque chose pour gérer ça.

avatar

notamment parce qu'ils font l'impasse sur la définition du groupe en tant que tel

Hiver

Perceval aimerait aussi être concidéré en tant que tel.

Désoler c'était plus fort que moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Damsse

Lapin compris... c'est une référence à kaamelot c'est ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nightbird
avatar
Hiver

Oui c'est ça. moqueur

Le soucis de certains jeux à clans c'est qu'ils n'ont généralement que comme seul occupation de prendre du pouvoir et/ou de se tirer dans les pattes (jeux type WotC). Ça devient plus facile de gérer les différences lorsqu'ils ont un ennemi commun puissant. Et visiblement, ici, c'est le cas.

Le petit quickstarter devrait nous en dévoiler plus... content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
Nightbird

Tout à fait. Je pensais bien aux (trop ?) nombreuses déclinaisons de l'innénarable Monde des Ténèbres, mais également à d'autres...comme L5A : Combien de fois ai-je vu des groupes de samouraïs sans queue ni tête ?

Cela dit le travers existe dans de nombreux jeux (genre le groupe d'aventurier MedFan lambda avec ses "alignements" incompatibles ) mais je trouve qu'il est "accentué" dans les "jeux à clans"...

Je préfère quand il y a une proposition de 'base" un peu ressérée genre "vous êtes des magistrats impériaux (pour L5A)", "vous êtes des élus parmis les clans, destinés à lutter contre X..."... mais effectivement nous devrions en savoir plus dans 2 jours.

avatar