Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

En parlant de fiche de personnage, j'ai bien envie de refaire du Achtung Cthulhu en swade après avoir lu le ldb.

Comment fait-on pour remanier une fiche de personnage ?

Fytzounet

Le Charisme et les px ne sont plus utilisés. En dehors de ça, il n'y a que des noms de Compétence qui changent. Quelques unes à barrer (ex : Pistage et Survie fusionnent en Survie, on peut barrer Pistage ou réécrire par dessus, etc.). Pour le reste pas de changement. Donc si tu n'es pas infographiste dans l'âme (et les doigts), tu peux toujours utiliser la fiche existante en version Deluxe.

avatar

J'ai jeté un oeil distrait sur la versoin Super pouvoir de SW et c'est vraiment très bien !! c'est compatible Swade ?

Colonel Moutarde

À la louche à 95%. Sur les 5% restant, la majeure partie du temps tu feras ça à la volée tellement ça semblera évident. Et au pire tu appliques tel que c'est marqué pour des cas ultra-particuliers où tu ne sais pas et qui au final ne déséquilibreront pas le jeu. Avis 100% subjectif.

Par contre on joue super ou pas. Sauf à respecter certaines limites très basses, un super dans un groupe non super, c'est vraiment un cran au-dessus. C'est conçu pour jouer tous dans la même cour.

avatar

Bonjour,

Désolé pour la question en doublon mais est-ce que quelqu'un à trouvé la feuille de personnage dans le PDF de SWAD comme énoncé à la page 9 :

Pour créer votre héros, munissez-vous d’une feuille
de personnage (disponible sur le site de Black Book
Éditions) ou photocopiez celle que vous trouverez à
la fin de cet ouvrage, et suivez les étapes ci-dessous.

Merci par avance !

Yazh

La fiche de personnage n'est pas encore dispo en vf pour l'édition Adventure. Elle le sera en pdf sur le site – comme celle de la version précédente, la Deluxe – avant l'arrivée des livres en dur. Du moins c'est le plan tel que je l'ai compris.

La vo cite cette fiche disponible dans l'ouvrage et sur le site Pinnacle. On a traduit en redirigeant vers le site BBE. Jusqu'au bout on se posait la question de savoir si on pourrait caser cette fiche également dans le pdf. Je suppose que la mention « à la fin de l'ouvrage » va disparaître comme elle aurait dû le faire en vo.

XO de Vorcen

Super ! Merci pour l'info !!

avatar

Big up à XO pour ses réponses mort de rire

T'es au taquet !

avatar

Je trouve des fiches de résumé des différentes parties (55-59,172,205) sauf pour les règles de situation.

Est-ce que c'est un oubli ou bien est-ce une fiche(cartonnée) de prévue ?

avatar

Une fiche cartonnée est prévue normalement content C'est d'ailleurs plus pratique que dans un bouquin de règle parce que ça inclut un court résumé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ambalus
avatar
Erestor

Au final, je vais l'encouragé à avoir quelques flingues sur lui. Ca lui donnera des raisons de chercher des richesses, et ça me semble correspondre à ce qui se faisait à l'époque. Avoir un serviteur en toute circonstances, je trouve que ca fait un peu méta. Après si il se sent de réquisitionner un membre d'équipage, pk pas. Merci pour vos réponses!

avatar
Torgan

merci pour l'information

avatar

Big up à XO pour ses réponses mort de rire

T'es au taquet !

Boze

Je confirme ! merci a tous ! oui

avatar

erreur

avatar

Dé joker : page 88, colonne 1

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeGu83
avatar
Torgan

Le rédacteur le plus vite de l'ouest

avatar

Franchement, le truc qui me marque le plus pour le moment sur cette édition c'est le traitement des sorts (pouvoirs, etc.) : maintenant, ils ont le type de modifications que j'adorais (adore) dans le système HARP et sont bien plus modulables qu'avant.

avatar

Totalement d'accord : le travail sur les sorts est génial !

Possibilité de lancer le sort de base pour un mage débutant et avec le même sort le lancer beaucoup plus puissant pour un mage accompli.

Et pour certains des options supplémentaires.

avatar

J'ai cru voir qu'un magicien peut se concentrer un tour avant de lancer son sort ce qui lui donne un bonus.

Mais je ne le retrouve plus !

Ai-je révé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Ambalus

y'a ça p.135 :

Préparation de pouvoir : un arcaniste peut se concentrer un round complet (sans mouvement ou action, ni être Secoué ou Sonné) pour préparer un pouvoir. S’il réussit, il ignore jusqu’à 2 points de malus pour toute activation de pouvoir lors de son prochain tour. Une préparation non utilisée est perdue.

Mais c'est spécifique pour la règle de magie sans PP.

avatar

merci !

avatar

Bonsoir, j'ai participé à la campagne de SWADE édition sur GameonTabletop via une boutique. Apparemment les premiers pdf ont été débloqués, mais je n'ai rien qui apparaît sur mon compte BBE. Sauriez-vous qui je dois contacter pour débloquer les fichiers ? Merci d'avance.

avatar

C'est ta boutique qui doit faire la démarche. Il faut que tu leur donne ton mail lié à ton compte bbe et game on.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gribouille
avatar
kryathen

Oui, c'est fait. Merci pour la réponse.