Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Savage Worlds] Adventure Edition 2279

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

Meme si j'ai la vo je participerai. Savage world est génial pour faire jouer à un seul joueur un personnage héroique ou pulp.

J'ai acheté rifts vo récemment. par pitié, pas de traduction tout de suite sinon je vais m'en vouloir.

avatar

Des nouvelles si Titan Effect pourrait être traduit avec cette version?

avatar

Est-ce qu'il existe sous SWADE un module avec lequel retranscrire l'univers de The Witcher ? J'ai la version de Talsorian Games, mais recherche une alternative aux règles. Est-ce qu'il est possible de recréer un sorceleur sous SWADE ?

Merci.

avatar

Il y a eu des discussions sur le sujet sur le slack de Torgan.net, et pour tout dire, je ne vois rien qui empèche de jouer à the Witcher avec les règles de SaWo. J'ai l'impression que le plus dur à définir c'est le type de jeu qu'on veut, et la place d'un sorceleur au milieu de personnage "normaux". Quoi qu'il en soit, avec les règles de création d'espèces, rien n'empèche de faire un witcher qui soit équilibré par rapport aux autres personnages.

Pour le reste il me semble que c'est de la fantasy relativement classique, donc aucun souci en ce qui me concerne. content

avatar

Le KS va uniquement concerné le LdB ou est-ce que vous allez en profiter pour proposer un ou deux univers iconiques en meme temps (typiquement Deadlands the Weird West) pour profiter d'un effet d'aubaine ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Ils vont proposer Shaintar en même temps (qui n'est pas un univers officiel... on est bien d'accord) moqueur (ceci est purement un message sans connaissance aucune des plans de BBE)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
Sam-3837

Pour Deadlands, nous n'avons pas encore reçu tous les pdf du kickstarter en VO: ça me paraît un peu tôt.

On peut imaginer des options pour les cartes de pouvoir, d'action etc voir le coffret Swade en VO.

Ou encore, des options (ou cadeaux à débloquer ?) de petits pdfs : guides de conversions d'univers, scénarios en stock comme Death of the Tyrant etc

Suis curieux de voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sam-3837
avatar
Evensnalgonel
ça serait bien, mais là y'a du taff ! joyeux
(cela dit, si y'a un poste à pourvoir ... ^^)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Maedh

Bin quoi ? c'est super développé en plus comme univers avec plein de petits documents thématique... j'aime bien

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Hello,

Ce n'est peut-être pas le bon endroit mais, dans le doute, je pose toujours ma question ici...

Quid des prétirés (Deadlands Reloaded et Stone cold Dead pour ne citer qu'eux) qui ont déjà certaines des compétences qu'en SWADE tous les PJ auront de base?

On les augmente d'une catégorie de dé?

Dans certains cas, ça me semble un peu (trop?) fort.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar
Evensnalgonel
Oui, c'est ce que je dis : ce serait bien ! Mais y'a du taff !! joyeux
avatar
Briselune

En Deluxe, un personnage débutant est construit avec 15 points de Compétence.

En SWADE, il est construit avec 5 points de base (5 Compétences commençant à d4) et 12 points libres, soit 17 points. De plus il y a des regroupements. Si tu as Lancer et Natation, prends le plus grand score et ça devient Athlétisme. Tu peux récupérer les points pour les réaffecter. Bref, il y a de quoi faire les choses facilement normalement.

Donnes ici un exemple de prétirés (seulement ces Traits) et voyons ensemble à titre d'exemple comment on pourrait le convertir. Bien entendu, SWADE a prévu un encart qui donne les lignes directrices à ce niveau.

Concernant les PNJ, une conversion à la volée n'est pas trop grave. Pour un PJ évolué, je conseille cependant de tirer un Novice puis de lui appliquer ses évolutions en gardant sa version Deluxe comme ligne directrice. Il changera un peu à la marge mais restera fidèle à sa première version et sera équilibré avec les autres PJ, ce qui est le seul équilibre recherché dans Savage Worlds. Et ce sera l'occasion de passer en revue chaque Atout et Handicap qui s'ils sont fidèles dans l'esprit ont de petits changements niveau mécanique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Briselune
avatar

Je me demandais, à l'occasion de la sortie de ces nouvelles règles, ne serait-il pas utile de refaire un petit tour des PDF des Univers déjà publiés et qui ne seront pas réédités au format papier ? (B&B, Lankhmar, ...)

Je parle d'appliquer les erratas, et d'ajouter une petite annexe pour les conversions à la volée vers SWADE (il me semble que ces annexes existent déjà toutes en VO chez Pinnacle!).

avatar

B&B n'est pas un univers Pinnacle mais Gramel. Le souci de la conversion SWADE est qu'elle concerne l'édition Steel qui a suivi la Golden(celle en vf). Il y a eu des retouches, des insertions de matériel dans le livre de base issu des suppléments même si c'est globalement compatible (très peu d'écart entre les deux éditions... quand on a la gamme complète Golden).

Quand à Lankhmar, je conseille d'aller voir sur le site Pinnacle le document de conversion : 3 pages aérées avec un tableau qui mange de l'espace. Pour quelqu'un comme moi ayant du mal a "dégrader" un livre* avec des annotations, ça se fait à la volée rien qu'avec les conseils déjà présent dans SWADE.

* : yep, je suis psychorigide sur l'état de mes livres malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • perror
avatar
Sammy

Hum, le LDB n'est pas déjà mis à disposition en pdf ? Je sais que le KS a plusieurs choses (compagnon, le setting local, l'écran, etc...) mais je parlais uniquement du LdB pour le coup.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar
Sam-3837

Je l'ai reçu, mais, sauf erreur de ma part, il porte encore un encart indiquant que ce n'est pas la version finale.

Et la campagne en sandbox se fait encore attendre.

avatar
XO de Vorcen

Oui, je suis aussi psychorigide que toi concernant mes livres ! clin d'oeil
Mais, quand je disais "une annexe", c'est le document de conversion de Pinnacle dont je parlais (des règles à appliquer au vol pour convertir facilement). Et, comme les versions papiers de B&B et Lankhmar ne seront plus réédités, il s'agit surtout de corriger les PDF avec les erratas déjà présents.

Bah, ce sont des détails, SWADE arrive et c'est tout ce qui compte ! amoureux

avatar
XO de Vorcen

là, ce sont des prétirés de Stone Cold Dead :

AGILITÉ d 8
ÂME d 6
FORCE d 4
INTELLECT d 6
VIGUEUR d 6

Avec Séduisant et Voleur

Combat d 4
Crochetage (+2) d 6
Discrétion (+2) d 8
Equitation d 4
Escalade (+2) d 6
Jeu d 4
Perception d 6
Persuasion (+2) d 4
Sarcasmes d 4
Tir d 6

Un second :

AGILITÉ d 6
ÂME d 4
FORCE d 6
INTELLECT d 6
VIGUEUR d 8

Combat d 4
Connaissance (Explosifs) d 6
Lancer d 8
Perception d 4
Réparation d 6
Tir d 6
Tripes d 6

Mais on pourrait bien imaginer un cas avec Nage d4 et Lancer d8 => Athlétisme pour les deux, mais avec quelle valeur?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Torgan
  • et
  • XO de Vorcen
avatar
Briselune

Pour un PNJ, fais-le à la volée et prends le plus haut. De la même manière, Connaissance (Explosifs) n'existe plus (c'est Réparation qui est utilisé), Tripes non plus (c'est un jet d'Âme). A mon sens c'est très largement suffisant (ce n'est qu'un PNJ après tout).

Pour un PJ, je pense qu'il vaut mieux recalculer effectivement histoire de faire ça proprement. Les joueurs sont en général satisfaits car entre les Compétences de base (gratuites à d4) et les compétences qui ont été fondues dans d'autres (Athlétisme = Lancer + Natation + Escalade, Survie = Survie + Lancer, etc.), il finissent bien souvent avec de meilleurs scores sans pour autant réellement changer le personnage.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • XO de Vorcen
avatar

Pas assez rapide Petit Scarabé ! mort de rireclin d'oeil

Histoire de centraliser sur le blog des réponses à des questions qui risquent d'être fréquemment posées, j'ai publié un article – qui a vocation à s'enrichir – avec un exemple tiré du livre de base de Deadlands: Reloaded.